Bonjour à tous,
Je vous fais par de mon problème :
- j'ai résilié mon abonnement Freebox début avril par la souscription à un autre FAI (BT pour ne pas le citer)
- j'appelle le service Free pour suivre la procédure de résiliation et on me fourni un bon de retour par KIALA (à imprimer et colis à déposer dans un relais)
- je m'exécute et le 04/04/2016, mon colis retour est scanné en relais KIALA (vite, car j'ai 15 jours pour renvoyer ma box et le matériel complet)
- le 07/04/2016, Free enregistre ma résiliation
- le 18/05/2016, je reçois ce message :
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0134xxxxxx le jeudi 07 avril 2016.
Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.
Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.
Sincères salutations,
L'équipe Free.
Alors là, je vais sur le site de KIALA, Suivi de Retour et je vois que mon colis a été scanné dans le relais mais que rien d'autre n'a bougé...
Comment faire ?
J'ai les boules car en 2008, déjà lors d'une précédente résiliation, Free m'avait fait le coup de ne pas avoir reçu mon matériel en retour, et prélèvement de 190€...
Pourtant, tout avait été envoyé par recommandé de la poste!
Là, je pensais que le relais Kiala était une garantie de renvoi.
Je sais que des membres Free Team sont très performants pour résoudre ce genre de problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Timor222