Vincent12345689

Coupure de son TV samsung SUHD 4K
« le: 26 May 2016 19:05:14 »
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de la nouvelle télévision Samsung UE49KS8000 SUHD 4K à laquelle j'ai branché la Freebox TV par HDMI.

Apres installation lorsque je regarde la télévision j'ai des coupures de son de courte durée (1sec) toutes les 10 à 15min.

Pour infos aucuns problèmes du côté du SAV Samsung qui m'a fait tout les tests sur la télévisons, de plus je n'ai aucunes coupures lorsque je branche mon lecteur blue ray ou ma PS4.

J'ai donc essayé plusieurs câbles HDMI, plusieurs ports HDMI, et même essaye de régler en Manuel l'affichage vidéo mais rien à faire....

Le SAV Samsung m'a donc demander de venir vers free afin de trouver une solution car le problème viens bien de la box qui ne serait pas compatible avec les TV SUSH 4K.

Mais lorsque j'appel le service free pour avoir des renseignements ou solutions, on me répond que c'est comme ça, que la TV est neuve et que je paie   les pots cassés, car c'est une  nouveautés et qu'il me faut attendre gentillement une MAJ.

Je suis très déçus du SAV qui m'avait habitué à mieux, je pensais qu'on m'aurais propose une nouvelle box ou de l'aide.

A bon entendeur.

quentinous64

Re : Coupure de son TV samsung SUHD 4K
« Réponse #1 le: 11 December 2016 19:46:15 »
Bonjour, j'ai également le même soucis avec une nouvelle télé samsung 4k UE50KU6000, j'ai appelé free cet après-midi mais il ne m'ont fais que débrancher les free etc... rien d'incroyable les soucis restent les mêmes, si vous trouvez la solution... je vous remercie d'avance. Bonne soirée

Leeroy82

« Réponse #2 le: 09 January 2017 21:02:43 »
Bonjour,

J'ai apparemment le même problème sur une 49KS8000. Avez vous pu régler votre pb depuis ?

Merci
« Modifié: 11 January 2017 16:58:18 par Leeroy82 »

vchristof

« Réponse #3 le: 05 June 2017 00:27:01 »
Bonjour je possède la Samsung UE55KS7500 avec Freebox V6
j'ai le même problème, l'avez vous résolu ??

MERCI pour votre aide !!

Yanehc

« Réponse #4 le: 05 June 2017 21:26:20 »
Bonsoir,

J'ai acheté la même TV samsung 4k en janvier, souscrit chez Free en mars, et j'ai constaté les mêmes micros coupures, que ce soit en TV, en replay, en lecture d'un programme enregistré ou même avec un simple DVD sur le player.  N'ayant aucun pb en branchant mon pc pour un film, ou en jeu avec ma ps4, j'ai contacté plusieurs fois le SAV Free. Après ouverture de multiples tickets incident, le remplacement du câble HDMI, divers test et vérification de ligne par France Télécom, et pour finir le remplacement du player, le problème persiste... Je suis dépité car j'aime bien Free, mais la solution la plus rapide sera de changer d'opérateur si aucune mise à jour n'est faite...

endormeur

« Réponse #5 le: 07 June 2017 06:32:47 »
j'ai depuis peu une sams 4K, j'ai aussi des courtes ruptures de son, même sur la tnt par antenne.

Leeroy82

« Réponse #6 le: 30 June 2017 19:23:06 »
Bonjour j'ai l'impression que mon problème à disparu. C'est encore à confirmer car le problème n'est pas constant et c'est depuis peu de temps.

Il y a eu une mise à jour du firmware de la télé et j'ai aussi changé des paramètres tv/Freebox

Ça donne:

Firmware tv: 1180
Tv: format audio et format audio hdmi sur PCM
Freebox révolution:
audio principale hdmi
Activer le pass-through non
Activer les sorties secondaires oui
Downmix stéréo LoRo

En espérant que ce soit vraiment résolu !!