kompakt_74

Bloqué à l'étape 4 depuis + de 3 semaines
« le: 26 May 2016 07:53:36 »
Bonjour

Je viens chercher un peu d'aide sur le forum, car je suis bloqué à l'étape 4 depuis plus de 3 semaines (après avoir attendu la livraison de ma Freebox pendant environ 1 mois 1/2)
Je n'ai évidemment plus d'internet depuis 3 semaines, pour info mon ancien fournisseur était Orange.

Hier, j'appelle le 3244, ils m'annoncent que le processus est bloqué car il n'y a plus de place dans le centrale téléphonique de FT, et qu'il faut attendre qu'une place se libère.
Or, mon NRA (VDF74) a été construit en début d'année, et j'habite dans un village de 500 personnes. Renseignement pris sur ce site: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=vdf74, le nombre de connexion estimé est de 48 pour un total de 500.

Autant dire que les explications de Free ne me conviennent pas...
Comment faire bouger les choses?

Merci
Cédric

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis + de 3 semaines
« Réponse #1 le: 26 May 2016 12:47:22 »
Bonjour kompakt_74,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 30 May 2016 15:44:13 »
Bonjour kompakt_74,
Après consultation de votre dossier, je vous informe votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 28 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
Merci de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 08 June 2016 17:34:38 »
Bonjour kompakt_74,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 46 minutes
Heure de la box : 08/06/2016 18:32:59
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement