Fouine26

[Résolu]Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« le: 25 May 2016 07:46:38 »
Bonjour.

J'ai demandé une migration de ma ligne SFR vers Free le 25 Avril. Ma ligne est passée en étape 3 bloquée suite à un souci sur l'adresse. Souci réglé avec un technicien Free au 3244 et confirmation de relance de câblage le 4 Mai par Free.
Sauf que depuis mon suivi de commande est toujours bloqué à l'étape 3. J'appelle toutes les semaines le 3244, où on me dit de patienter, que France Telecom est très long à traiter les changements de ligne.

Je commence à perdre patience là, surtout quand je vois sur le forum d'autres personnes ayant eu le même souci d'adresse et où en 15 jours c'est réglé.
« Modifié: 11 June 2016 16:20:53 par Fouine26 »

sebastopaul

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #1 le: 25 May 2016 08:55:46 »
Tu n'as pas résilié Sfr pour le moment ?

mowa

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #2 le: 25 May 2016 10:49:05 »
Bonjour Fouine26,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Fouine26

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #3 le: 25 May 2016 11:16:41 »
Non, je n'ai pas résilié SFR. C'est Free qui va le faire non?

@mowa : mp envoyé, merci.  :D


mowa

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #4 le: 25 May 2016 11:28:41 »
Bonjour Fouine26,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une relance FT a bien été effectuée afin de recommander le cablage avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Fouine26

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #5 le: 25 May 2016 11:45:37 »
Merci.
C'est effectivement le message que j'obtiens depuis 3 semaines.  :-\

J'en viens à croire que FT bloque les inscriptions Free.

mowa

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #6 le: 25 May 2016 12:09:23 »
Bonjour Fouine26,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de booster le traitement de votre dossier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Fouine26

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #7 le: 25 May 2016 12:33:36 »
Bonjour Fouine26,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de booster le traitement de votre dossier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Merci beaucoup.  :D

mowa

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #8 le: 25 May 2016 12:55:55 »
Je vous en prie Fouine26  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Fouine26

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #9 le: 01 June 2016 12:43:31 »
Ca y est, je suis retournée à l'étape 1.
Je croise les doigts pour vite arriver au bout!  ;)

mowa

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #10 le: 01 June 2016 12:56:33 »
Bonjour Fouine26,
c'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, l'erreur de cablage a bien été corrigée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ==>
Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #11 le: 01 June 2016 12:58:42 »
Ca y est, je suis retournée à l'étape 1.
Je croise les doigts pour vite arriver au bout!  ;)

Je confirme cela Fouine26 , votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir effectué une demande de recommande de cablage =>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
=> L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande ;)
Cordialement

Fouine26

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #12 le: 06 June 2016 11:59:26 »
Bonjour.
Ma ligne est passée en étape 4 depuis vendredi 3 juin. Je suis contente, à priori ça va plus vite maintenant pour le passage des étapes.
En lisant le forum, je me rends compte que certains parlent d'un délai de 10 jours entre l'étape 5 "envoi de la box" et la réception effective.
Est-ce à dire que je vais avoir 10 jours de coupure internet? Je rappelle que ma commande ligne date du 25 Avril.

PS : J'ai commandé une Box Mini 4K.

mowa

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #13 le: 06 June 2016 13:56:17 »
Bonjour Fouine26,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
02/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis le  02/06/2016, je vois envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que l'étape 4 prend généralement entre 3 à 10 jours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


kooaka

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #14 le: 06 June 2016 14:57:46 »
Bloqué étape 4 ... depuis 12 jours

quelle delai ?

Technicien408

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #15 le: 07 June 2016 12:23:43 »
Bonjour kooaka,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #16 le: 07 June 2016 12:27:09 »
Bonjour.
Ma ligne est passée en étape 4 depuis vendredi 3 juin. Je suis contente, à priori ça va plus vite maintenant pour le passage des étapes.
En lisant le forum, je me rends compte que certains parlent d'un délai de 10 jours entre l'étape 5 "envoi de la box" et la réception effective.
Est-ce à dire que je vais avoir 10 jours de coupure internet? Je rappelle que ma commande ligne date du 25 Avril.

PS : J'ai commandé une Box Mini 4K.

Bonjour Fouine26,
Je confirme cela, votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Il va falloir maintenant patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Vous serez averti par un mail/sms de la date de la livraison de votre colis.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #17 le: 07 June 2016 14:31:17 »
Merci de votre retour kooaka.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 10 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service.
Cordialement
« Modifié: 07 June 2016 14:33:23 par Technicien408 »

kooaka

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #18 le: 07 June 2016 14:41:38 »
ok pour 10 jours

une idée du temps moyen ?

15 jours
30 jours ?


Technicien408

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #19 le: 07 June 2016 15:18:53 »
Le délai général est de 6 à 15 jours.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Merci

Fouine26

Re : Re : Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #20 le: 07 June 2016 15:47:40 »
Bonjour Fouine26,
Je confirme cela, votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Il va falloir maintenant patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Vous serez averti par un mail/sms de la date de la livraison de votre colis.
A votre service 8)
Cordialement
Merci pour la réponse Technicien408. Moow s'était déjà occupé de moi.
Mieux vos deux réponses que rien du tout!  ;D

@kooaka : Vous remarquerez que deux tech ont répondus et deux réponses différentes : 3-10 jours et 6-15 jours de délai!   ;)


Technicien408

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #21 le: 07 June 2016 16:44:53 »
Je vous en prie Fouine26 :)
En ce qui concerne le délai, c'est une estimation et non pas une confirmation ;)
Merci

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #22 le: 08 June 2016 16:07:03 »
ok pour 10 jours

une idée du temps moyen ?

15 jours
30 jours ?

Bonjour kooaka,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 minutes
Heure de la box : 08/06/2016 17:05:06
Je reste à vitre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Fouine26

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #23 le: 08 June 2016 17:23:07 »
Je reçois ma Box demain!
Hourra!


Technicien408

Re : Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #24 le: 08 June 2016 17:32:04 »
 8)

Fouine26

Re : [Résolu]Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #25 le: 11 June 2016 16:25:46 »
Ligne opérationnelle depuis hier soir. Téléphone opérationnel, ce midi.

Bilan : Je remercie Technicien408 et Mowa qui sont très réactifs et répondent de façon tout à fait professionnelle malgré notre impatience.  ;)

Sinon, je trouve que la mise en route de la ligne est assez compliquée et lourde. Mes petites voisines de 80 ans souhaitent migrer chez Free, elles aussi, je ne sais pas si je vais leur recommander.

mowa

Re : [Résolu]Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #26 le: 13 June 2016 10:08:28 »
Je vous en prie Fouine26  8)
C'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion (factu)    10/06/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    2 jours, 11 heures, 49 minutes
Heure de la box :    13/06/2016 11:06:18
Je tiens à vous préciser que le retard de votre cablage était suite à l'erreur occasionnée, généralement le délai est entre 10 à 21 jours après la date de souscription.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : [Résolu]Bloqué étape 3 depuis 1 mois
« Réponse #27 le: 13 June 2016 16:18:11 »
Ligne opérationnelle depuis hier soir. Téléphone opérationnel, ce midi.

Bilan : Je remercie Technicien408 et Mowa qui sont très réactifs et répondent de façon tout à fait professionnelle malgré notre impatience.  ;)

Sinon, je trouve que la mise en route de la ligne est assez compliquée et lourde. Mes petites voisines de 80 ans souhaitent migrer chez Free, elles aussi, je ne sais pas si je vais leur recommander.

Je confirme cela en effet, votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 2 jours, 17 heures, 59 minutes
Heure de la box : 13/06/2016 17:16:18
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement