manx

Bonjour,

ça fait plusieurs jours que je cherche une réponse claire sur les forums mais je ne trouve pas !
Je suis en train de m'abonner à la Freebox révolution en dégroupage partiel et on me demande de choisir la présélection de ma ligne Free (oui ou non).
J'ai une alarme Daitem qui ne fonctionne que sur France Télécom et pour moi le principal c'est que l’alarme fonctionne bien dans tous les cas, peux importe de payer un abonnement à France Télécom.
J'ai peur qu'en prenant la présélection de ma ligne Free (en cochant oui) il puisse y avoir des problème avec l'alarme.
Que dois-je choisir pour ne pas avoir de problème avec l'alarme ?
Dans le cas ou "oui" et "non" ne pose pas de problème pour l'alarme, quel serait le meilleur choix ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!!
« Modifié: 23 May 2016 23:11:05 par manx »

sebastopaul

La présélection c'est juste une histoire de facturation. En gros si tu mets non les appels émis depuis la ligne FT seront facturés à la seconde comme là soit 17€ plus les coms. Si tu mets oui tu payes 17€ et les coms c'est Free soit 0,15€ l'appel (de mémoire) qu'il dure 1 minute ou 1 heure. C'est à toi de voir.

Ensuite tu as possibilité maintenant de modifier les système de raccordement des alarmes. Elles peuvent fonctionner en voip ou ethernet. Ce qui te permettrait de passer en dégroupage total.

manx

Merci Sébastien,
Je vais donc prendre la présélection par Free (en cochant "oui"), les communications seront quand même moins chères.
Si je comprends bien, ça ne posera pas de problème pour que le prestataire de service qui gère mon alarme puisse appeler sur la ligne fixe si l'alarme se déclenche (il appelle pour que je lui donne mon code secret, si pas de réponse il se déplace à la maison) ?

Pour ta 2ème réponse, mon alarme n'étant pas de dernière génération, je pourrai quand même la faire fonctionner en voip ?
Si il y a une coupure de courant, j'imagine que l'alarme n’appellera pas le prestataire de service qui gère mon alarme car la Freebox ne sera plus alimentée ?
Je dis des bêtises ou pas ? Pour moi le principal c'est quand même l'alarme !

Merci beaucoup !!!

« Modifié: 24 May 2016 16:36:24 par manx »

sebastopaul

Merci Sébastien,
Je vais donc prendre la présélection par Free (en cochant "oui"), les communications seront quand même moins chères.
Si je comprends bien, ça ne posera pas de problème pour que le prestataire de service qui gère mon alarme puisse appeler sur la ligne fixe si l'alarme se déclenche (il appelle pour que je lui donne mon code secret, si pas de réponse il se déplace à la maison) ?

Pour ta 2ème réponse, mon alarme n'étant pas de dernière génération, je pourrai quand même la faire fonctionner en voip ?
Si il y a une coupure de courant, j'imagine que l'alarme n’appellera pas le prestataire de service qui gère mon alarme car la Freebox ne sera plus alimentée ?
Je dis des bêtises ou pas ? Pour moi le principal c'est quand même l'alarme !

Merci beaucoup !!!

Si tu demandes le dégroupage total avec portabilité, ton numéro sera toujours opérationnel. Et donc si le prestataire appelle ça sonnera pareil.
la question qu'il faut demander à ton prestataire c'est si en raccordant ton alarme elle fonctionnera en voip. Il peut, peut être modifier certains paramètres pour qu'elle fonctionne.

Concernant les coupures de courant, effectivement en cas de coupure l'alarme ne fonctionne pas. Sinon en mettant un onduleur sur la freebox et le téléphone, en cas de coupure elle reste à l'heure et l'alarme fonctionnera.
      http://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/onduleur/cint4282/

« Modifié: 24 May 2016 17:17:00 par sebastien »

manx

Ok merci, maintenant c'est super clair.
J'espère que ces posts serviront à d'autres car je n'avais pas trouvé des réponses précises à ces questions !!!
Encore un grand merci Sébastien !

sebastopaul

Ok merci, maintenant c'est super clair.
J'espère que ces posts serviront à d'autres car je n'avais pas trouvé des réponses précises à ces questions !!!
Encore un grand merci Sébastien !

;) ;)