patrick32

Bjr,

voila, je suis en degroupage partiel et j ai besoin d un fax sous peu pr usage pro. Est ce que ca marche pr certains avec la freebox? Suffit il de le brancher derriere la freebox?.

IMPORTANT : si oui, est ce que qq aurait une liste de fax compatibles a me fournir?

Je parlais aussi de degroupage total car j hesite a franchir le pas. Pourquoi? justement parce que j ai besoin d un fax sous peu et je me reserve la ligne france tel au cas ou pr l instant. Mais si jamais ca marche en degroupage total aussi, je verrais.

En ts cas, pr l instant je suis sur du degroupage partiel et j aimerais savoir si ca fonctionne tout simplement en branchant un fax compatible sur ma ligne tel freebox?

J espere que c est assez clair, merci a tous.

LLD35235

fax et freebox/degroupage partiel et degroupage total
« Réponse #1 le: 04 May 2006 17:14:41 »
Dégroupage Partiel (aussi appelé non-dégroupé) : cela ne devrait pas marcher car le codec voix utilisé par la FB pour numériser le signal analogique en provenance de ton fax n'est pas du G711 (le codec utilisé sur le RTC). Cela va boussiler un certain nombre de fréquences et donc il y a de fort risque de perte d'info entre les deux modems (et oui un fax n'est en fait qu'un modem).

Dégroupage Total : cela devrait marché - il y a des exemples dans le forum de freenews.