Cadet_Spiff

Bonjour à tous,

Je déménage dans les prochains jours! Une nouvelle vie commence!
Une nouvelle vie oui, mais pour l'instant sans être connecté au monde...  :'(

En effet, une semaine après ma demande de déménagement de ma ligne, une résultat d'une étude Free m'indique :

-----------------------------------------
Bonjour,

Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
25/05/2016 8h-10h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
    Julien XXXXXX  (NDI18586784)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free
---------------------------------

Je n'ai pas l'indication quand au délai sous lequel va me contacter FT pour ce nouveau rendez-vous.... celà peut donc aller de 3jours à 1 semaines à 1 mois? (Bienvenue en 2016!!!)
Quelqu'un peut-il m'en dire plus? Délais pour la désaturation de ma zone? Solutions de secours?

Bonne fin de semaine à tous,
et merci d'avance à celles et ceux qui auront pris le temps de lire ce message et/ou de me répondre!

Cordialement.

CadetSpiff

mowa

Re : Saturation - Boucle Locale - Informations complémentaires
« Réponse #1 le: 20 May 2016 09:09:32 »
Bonjour Cadet_Spiff,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage est en cours ==> Ligne en cours de construction    
13/05/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR)
-    19/05/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    19/05/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je tiens à vous préciser qu'un technicien prendra contact avec vous directement sur votre mobile si le RDV est nécessaire.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cadet_Spiff

« Réponse #2 le: 20 May 2016 10:01:42 »
Merci pour cet éclaircissement si rapide Mowa!

Connaissez vous le délai moyen pour ce genre d'appel? (information Evidemment non engageante)
Je resterai aux aguets de vos mises à jours de statut pour mon cas et me permettrai de vous relancer ponctuellement.

Cordialement!

mowa

« Réponse #3 le: 20 May 2016 10:19:01 »
Je vous en prie Cadet_Spiff  ;) Je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 20 May 2016 12:45:45 »
Bonjour Cadet_Spiff,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.
Cordialement

Cadet_Spiff

« Réponse #5 le: 23 May 2016 09:41:42 »
De retour pour ce sujet.

Je viens d'avoir un message de ORANGE (auj 9h30) qui me demande de reprendre contact avec Free pour re-convenir d'un nouveau rendez-vous.
Apparemment, ma boucle est désaturée.
Cependant, je pensais que le Rdv se ferait avec un agent Orange et non Free pour cette nouvelle tentative!

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

sebastopaul

De retour pour ce sujet.

Je viens d'avoir un message de ORANGE (auj 9h30) qui me demande de reprendre contact avec Free pour re-convenir d'un nouveau rendez-vous.
Apparemment, ma boucle est désaturée.
Cependant, je pensais que le Rdv se ferait avec un agent Orange et non Free pour cette nouvelle tentative!

Cordialement.

Envoies un MP à technicien408 ou Mowa

Technicien408

« Réponse #7 le: 23 May 2016 12:59:15 »
Bonjour Cadet_Spiff,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite au service concerné pour reprendre un nouveau rdv.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

mowa

« Réponse #8 le: 28 May 2016 16:40:19 »
Bonjour Cadet_Spiff,
je reviens vers vous pour vous informer que nos services ont essayé de prendre contact avec vous mais sans succès.
26/05/2016    -      ➜ rdv FT cablage 20160531 13h00.
-    26/05/2016    -      ➜ Instances FT : Autres causes client - CLIENT INJOIGNABLE
Merci de rester joignable sur votre mobile meme en appel masqué.
A votre disposition.
Cordialement.

Cadet_Spiff

« Réponse #9 le: 02 June 2016 10:36:19 »
Bonjour Mowa!

Merci pour ces indications. (effectivement, le premier appel de FT a été raté et impossible de les contacter nous même....)
finalement, le raccordement a bien été effectué.
Cependant le technicien qui m'a raccordé, me parle toujours de saturation de ma zone....

Pourtant, je pensais que FT ne lançait de raccordement qu'en cas de désaturation du réseau....

Cordialement.

Cadet_Spiff

« Réponse #10 le: 03 June 2016 08:21:38 »
Petite question complémentaire, je ne sais pas comment suivre moi-même l'avancée des étapes vers mon accès internet Free.
Mon espace abonné ne me montre que les factures ...

Merci d'avance.

mowa

« Réponse #11 le: 04 June 2016 10:48:24 »
Bonjour Cadet_Spiff,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous etes toujours à l'étape 4, je vous envoie vos identifiants à votra adresse mail pour vérifier si ceux que vous insérez sont corrects.
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de booster le traitement de votre dossier.
A votre disposition.
Cordialement.

Cadet_Spiff

« Réponse #12 le: 09 June 2016 09:45:26 »
Merci pour ces réponses.

FT devait passer hier après midi pour le raccordement.
Leur intervention n'aura pas nécessité de rentrer ou de m'informer de leur présence chez moi. Est-ce normal?

Dans tous les cas et en étant optimiste, si le raccordement a bien été effectué, à partir de quand puis-je brancher mon ancienne Freebox en attendant la nouvelle?

Bonne journée à tous!
Et merci d'avance pour vos réponses.

Cadet_Spiff

« Réponse #13 le: 10 June 2016 09:56:08 »
Je ne comprends pas pourquoi, en ayant un rdv pour le raccordement le Mercredi 08 entre 15h et 17h (pour juste raccorder une paire de fi) qu' au vendredi 10 mai 11h, rien n'a évolué....
La Hotline au 3244 ne peut me fournir aucune information complémentaire sur ce délai....

mowa

« Réponse #14 le: 10 June 2016 10:38:57 »
Bonjour Cadet_Spiff,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que le rdv a été programmé le 08/06 ==> Suivi    Ligne en cours de construction
06/06/2016 - ? Instances FT : RDV Pris date_prev=(2016-06-08)
La demande que j'ai effectuée est en attente de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cadet_Spiff

« Réponse #15 le: 10 June 2016 14:40:37 »
FT vient de me proposer un nouveau RDV pour le mercredi suivant mêmes horaires.
Ils n'ont pas pu honorer le précédent sans aucune raison apportée....

mowa

« Réponse #16 le: 10 June 2016 14:45:02 »
C'est ce que je vois en faisant le suivi de votre dossier ==> 10/06/2016    -      ➜ rdv FT cablage 20160615 15h00.
A votre disposition.
Cordialement.

Cadet_Spiff

« Réponse #17 le: 17 June 2016 12:47:13 »
Bonjour Mowa,

Je reviens ici faire un bilan (pessimiste de la situation).

Petit historique : J'ai un problème de saturation de réseau
Le problème parait avoir été levé par FT et donc un sous-traitant de FT est passé le 31mai juin pour me raccorder sans succès.
en effet, tout est toujours saturé côté FT.... pour mon répartiteur donc côté domicile ok, mais de l'autre non...

J'ai donc un second rdv avec un autre sous-traitant de FT le 8 juin, je pose mon après midi et personne ne passe sans aucune raison...
Ce Sous-traitant repasse donc ce mercredi 15 (1 semaine plus tard) pour me dire une fois chez moi, que ce qu'il est venu faire, est déjà fait par le précédent sous-traitant (raccordement côté domicile) mais que côté FT, rien. En gros il me dit qu'un câble doit être tiré dans un prochain Rdv pour être raccordé.

Ce matin, il est donc repassé pour cette tâche sauf que... ce raccordement est trop loin (>300m) donc il n'a rien pu faire... Et me laisse en plan.

Je ne suis pas dans le métier et je n'ai aucun moyen d'avoir une "photo" réelle de la situation. Celà fait déjà un mois et j'ai l'impression que le problème de saturation est toujours présent et que rien de concret n'est détaillé dans mon espace abonné ou même via le 3244 (un comble!).

Pouvez-vous m'en dire plus sur la situation et m'expliquer avec des mots simples où j'en suis et ce qui doit être fait....?

Merci d'avance.

Cadet_Spiff

« Réponse #18 le: 21 June 2016 08:42:15 »
Hello à tous!

Je reviens sur ce forum pour remercier d'abord, Mowa et technicien408 pour leurs réponses.

Finalement, "mes" techniciens ont raccordés comme il se doit ma maison au reste du monde.
Donc voilà, avec un peu de patience, tout arrive à point.

Avec du recul, je trouve que oui, quand ça va mal, tout n'est pas si transparent pour un futur abonné.
Entre qui raccorde, de quel côté, pourquoi ça ne va pas, vais-je payer alors que j'ai rien....
Ce que nous voulons, au minimum en tant que Client, c'est d'être informé plus clairement sur la situation (enfin pour mon cas) même si ça va mal, mais au moins savoir, et surtout avoir des réponses à donner à Madame pour montrer que la situation est sous contrôle! :)

Je souhaite à ceux ayant des soucis de pouvoir relativiser et d'avoir leur connexion le plus rapidement possible.
Encore merci aux techniciens!
Et bonne continuation à tous et toutes!

mowa

« Réponse #19 le: 21 June 2016 12:30:22 »
Je vous en prie Cadet_Spiff  ;)
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement.
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    3 jours, 18 heures, 34 minutes
Heure de la box :    21/06/2016 13:29:08
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Techno-bidouille

« Réponse #20 le: 21 June 2016 14:10:31 »
Quelle chance ! Dans le même cas que toit, cela fait 2 mois que j'attends...