zab_niort

Bonjour
Abonnée freebox depuis 2002, j'ai déménagé le 30 avril ; j'avais fait une demande de déménagement à free début avril ; il me semblait avoir donné le nom et le numéro du locataire précédent, mais j'ai quand même eu une demande de RV pour un technicien Orange. Ne sachant pas encore mes disponibilités sur place j'ai tardé un peu et quand j'ai voulu finalement répondre, il n'y avait plus de créneau disponible ; du tout ! Même plus tard !!!! Aucune option alternative, nada, aucun moyen d'agir !
J'ai donc appelé Free (28 avril) et là on a découvert que connaissant le numéro de la ligne, non il n' avait pas besoin d'un RV sur place, et que ce serait plus simple.
Néanmoins, comme l’abonnement du locataire précédent durait jusqu'au 30 avril, le raccordement ne pourrait se faire qu'à partir du 1er mai "mais normalement ça prend 3 ou 4 jours" dixit le mec de free.
Là on est le 17 mai, et je n'ai toujours rien. J'ai encore appelé ce matin et là on me dit "on a eu l'accusé de réception de France telecom le 13 mai, et notre délai de 6 à 15 jours commence à partir de là"
Il y a donc MENSONGE TOTAL sur le délai de raccordement annoncé : EN PLUS du délai Free il faut compter UN DELAI SUPPLÉMENTAIRE de France Telecom, ce qui n'est pas du tout précisé. Et pourquoi ça leur prend 15 jours ?
Et comme pour effectuer le déménagement, Free résilie entièrement l'abonnement précédent, vous n'avez plus non plus vos identifiants freewifi antérieurs pour profiter des box des voisins en attendant. On m'a dit que j'allais recevoir les identifiants par courrier, mais je n'ai rien reçu ;, ce matin on m'a précisé que j'allais effectivement les recevoir, mais une fois le nouveau numéro attribué... bref quand je n'en aurai plus besoin !
Donc Free a des délais stupidement longs et n'offre AUCUNE solution d'attente !!!!! (d'autres prêtent une clé 3G...)

On est en 2016 et il faut 3 semaines pour un simple switch ????
Sans compter que tant que le couplage n'a pas été fait, ce qui suppose la connexion internet,  on ne peut même pas utiliser le player comme lecteur DVD, en attendant !

Comme je n'étais de toutes façons pas du tout contente de la connexion free que j'avais à Paris (freeze tout le temps), j'ai décidé de ne pas reprendre free et de passer à la fibre chez un concurrent (je l'ai dans 5 jours). Bien sûr, je compte bien résilier sans aucun frais, sinon ils vont en entendre parler.

Bravo Free pour le traitement d'abonnés depuis 14 ans... >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Zab