Bonjour à Tous,
La freebox v5 étant devenue quelque peu obsolète, j'ai recherché toutes les information pour passer à la version supérieure, freebox révolution. Tout d'abord, j'ai été fortement déçu que free ne prenne plus en compte l’ancienneté pour ses tarifs. Cela représentait une certaine reconnaissance quant à la fidélité du client freenaute. Mauvais choix commercial.
Ensuite, j'ai observé les tarifs et à 1€ près : 50€ de migration + 20€ de frais de transport et en cas de résiliation re-50€. L’abonnement passe de 31,98€ à 38€, ça fait un chiffre plus rond mais le tout coûte bien cher.
Mon espoir a resurgit lorsque j'ai pu voir cette information sur Freenews :
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/la-migration-vers-la-freebox-revolution-desormais-gratuite Je suis donc allé dans le free center de Tours (Indre et Loire) pour me voir confirmer cette nouvelle et savoir s'ils prenaient en charge l'échange des boxs. Que néni pour l'un comme pour l'autre. La migration est toujours payante (50€ et le reste ...) et ils ne font que dans la téléphonie mobile. C'est bête car cela serait bien plus pratique pour les clients. J'ai donc fait la queue pour quedale.
Une chose a été bénéfique et mes recherche n'ont pas été vaines. J'ai finalement acheté une box TV totalement indépendante de tout opérateur internet. La v5 supporte que le 1080 x 720, l'autre supporte la 4k et quasiment tout les formats audio et vidéo. Et je vous ferai gré du reste. Mais tout de même : prix d'achat 53€ à comparer avec le coût de migration vers la freebox révolution. Elle ne sera pas à rendre si je résilie, elle m'appartient.
Voilà, ça peut aider ceux qui ne voudraient pas évoluer vers la révolution parce que c'est trop onéreux.
A+