fbx18548821

etape 3
« le: 13 May 2016 17:02:40 »
Bonjour,

Inscrite depuis le 2 mai et malgré que nous sommes dans des délais conformes, je m'inquiète un peu  de voir que l"etape 3  votre inscription....ne bouge plus. J'ai un grand besoin d'internet pour ma profession .. si vous pouviez m'informer sur l'avancement  .c'est  le répondeur lorsque j'appelle le 3244 qui m'informe que les délais sont respectés..Merci beaucoup.

Technicien408

Re : etape 3
« Réponse #1 le: 13 May 2016 17:27:02 »
Bonjour fbx18548821,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 9 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=>L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Je reviens vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

fbx18548821

Re : etape 3
« Réponse #2 le: 13 May 2016 18:04:24 »
 Je vous remercie  beaucoup pour votre réponse qui plus est rapide. Vous m'apportez l'info qui me rassure ,je vais donc patienter . Bon week-end a vous. cordialement.

Technicien408

Re : etape 3
« Réponse #3 le: 13 May 2016 18:56:36 »
Je vous en prie fbx18548821 :)
A votre service.
Bonne fin de journée.
Cordialement


mowa

Re : etape 3
« Réponse #4 le: 14 May 2016 11:16:48 »
Bonjour fbx18548821,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
04/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 10 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx18548821

Re : etape 3
« Réponse #5 le: 14 May 2016 17:41:25 »
Bonjour,
Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon dossier.J'ai bien noté votre réponse .j'attends dans l'espoir que cela ne prenne pas trop de temps. Je reste attentive à vos messages. Merci encore. Cordialement.

mowa

Re : etape 3
« Réponse #6 le: 16 May 2016 11:00:13 »
Je vous en prie  fbx18548821 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx18548821

Re : etape 3
« Réponse #7 le: 18 May 2016 12:45:06 »
Bonjour,

 Interface abonné toujours figée étape  3.  J'espérais une connexion pour  cette semaine,  je pense que c"est pas gagné.. :( §
Y a t-il quelque chose qui bouge de votre coté  les techniciens.. ?
Le cablage en question est bien du ressort d'Orange  FT ? J'ai cru comprendre que l'opérateur historique devait payer des indemnités en cas de retard. Est ce exact ?
Merci . A bientot.

Technicien408

Re : etape 3
« Réponse #8 le: 18 May 2016 12:49:25 »
Bonjour fbx18548821,
Votre ligne est toujours en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 14 jours (OKAR).
Il va falloir patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

fbx18548821

Re : etape 3
« Réponse #9 le: 18 May 2016 14:19:15 »
D'accord. Rien de nouveau.. Merci quand même.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3
« Réponse #10 le: 18 May 2016 14:20:33 »
Je vous en prie fbx18548821.
Bonne journée à vous.
Cordialement

Samzjowk

Re : etape 3
« Réponse #11 le: 18 May 2016 15:11:12 »
Bonjour ,

Suite à mon post sur ce forum, j'ai donc été recontacté par france Telecom, et j'ai repris les étapes à 0.
France Telecom a pretexté que je n'étais pas joignable lors du premier rendez-vous, alors que cela est faux et que je n'ai pas été contacté.

J'ai donc eu un deuxième rendez-vous prévu ce matin à 9H ! Cela fait plus de 20 jours que j'ai commandé ma box, je me suis donc levé de bonne heure, et j'ai poiroté devant chez moi de 8h30 à 10h ! Pas de technicien, et pour rien changer à la première fois aucune personne ne s'est chargé de me prévenir ne se souciant de ma situation professionnelle ! Je trouve cela inadmissible !

Donc voilà ma situation, premier rendez-vous ; lapin des techniciens de France Telecom pour l'installation de ma ligne, reprise des étapes à 0, deuxième rendez-vous ; techniciens absents à nouveau , toujours bloqué étape 3.

Cordialement ! Une solution !!

mowa

Re : etape 3
« Réponse #12 le: 18 May 2016 16:04:29 »
Bonjour Samzjowk,
en faisant le suivi de votre dossier, voilà ce qui est mentionné sur votre dossier ==> Suivi    Inscription validée par FT
13/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR)
-    13/05/2016    -      ➜ rdv FT cablage 20160518 09h00
-    18/05/2016    -      ➜ rdv FT rate par le client final 20160518 09h00.
Je remonte ces informations auprès du service concerné et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Samzjowk

Re : etape 3
« Réponse #13 le: 19 May 2016 10:29:29 »
Rdv raté par le client !!!!!??
C'est sérieux ? On me prend pour un imbécile ?
« Modifié: 19 May 2016 10:31:03 par Samzjowk »


fbx18548821

Re : etape 3
« Réponse #14 le: 20 May 2016 11:33:18 »
Bonjour
Je reprend la main sur mon sujet..Rien de nouveau... cablage en cours je crois qu'on en est au 16em  jours..

Merci.

mowa

Re : etape 3
« Réponse #15 le: 20 May 2016 11:36:42 »
Bonjour Samzjowk,
je tiens à vous informer qu'aucun détail n'est mentionné à ce propos, je vois que votre prochain rdv est programmé le 24/05 ==>
19/05/2016  -    ➜ rdv FT câblage 20160524 08h00
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : etape 3
« Réponse #16 le: 20 May 2016 11:39:00 »
Bonjour
Je reprend la main sur mon sujet..Rien de nouveau... cablage en cours je crois qu'on en est au 16em  jours..

Merci.

Bonjour fbx18548821,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que le câblage est toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
04/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 16 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx18548821

Re : etape 3
« Réponse #17 le: 20 May 2016 12:23:57 »
Merci Mowa pour votre réponse . A bientot j'espère pour de bonnes novelles..!
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : etape 3
« Réponse #18 le: 20 May 2016 12:27:39 »
Bonjour
Je reprend la main sur mon sujet..Rien de nouveau... cablage en cours je crois qu'on en est au 16em  jours..

Merci.

Bonjour fbx18548821,
Votre ligne est toujours en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 16 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que la situation soit débloquée (désaturation de la boucle locale) pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

fbx18548821

Re : etape 3
« Réponse #19 le: 20 May 2016 14:24:03 »
Bonjour et merci de l'info. Par votre expérience auriez vous une idée sur les délais moyens pour revenir à une situation normale. cordialement

mowa

Re : etape 3
« Réponse #20 le: 20 May 2016 14:28:09 »
Bonjour fbx18548821,
il se peut qu'une saturation n'est guère occasionnée, c'est juste que le câblage était en instance mais aucune cause n'a été déclarée ==>
04/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 16 jours (OKAR)
-    19/05/2016    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2016-05-17)
On ne peut s'avancer sur des délais mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : etape 3
« Réponse #21 le: 20 May 2016 14:33:08 »
Bonjour et merci de l'info. Par votre expérience auriez vous une idée sur les délais moyens pour revenir à une situation normale. cordialement

Je vous en prie fbx18548821 :)
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer.

fbx18548821

Re : etape 3
« Réponse #22 le: 20 May 2016 14:38:05 »
D'accord. Merci bien.
Instances FT : RDV Pris date_prev=(2016-05-17) ==> cela veut dire que FT s'est penché sur le problème le 17.05 ?

fbx18548821

Re : etape 3
« Réponse #23 le: 20 May 2016 15:03:16 »
L'inquiétude me gagne.. Les évènements se compliquent et ne présagent rien de bien Auriez vous plus de précision concernant cette saturation ? Si j'ai bien compris il n'y a plus de ligne disponible pour effectuer la connexion. cordialement.

mowa

Re : etape 3
« Réponse #24 le: 24 May 2016 12:31:08 »
Bonjour fbx18548821,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on a eu un retour de la part de FT concernant le cablage de votre ligne ==>
23/05/2016    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2016-05-25)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx18548821

Re : etape 3
« Réponse #25 le: 24 May 2016 13:18:40 »
Bonjour Mowa

Je vous remercie . Il se pourrait donc que la situation se débloque. Soyons optimiste :). J"attends de vos nouvelles. cordialement.

Technicien408

Re : etape 3
« Réponse #26 le: 26 May 2016 15:46:10 »
Bonjour fbx18548821,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L’envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

fbx18548821

Re : etape 3
« Réponse #27 le: 26 May 2016 19:49:28 »
Bonjour Technicien408

Je vous remercie pour l'aide et le suivi de ma situation. :) Cordialement.



mowa

Re : Re : etape 3
« Réponse #28 le: 27 May 2016 08:53:43 »
Bonjour Mowa

Je vous remercie . Il se pourrait donc que la situation se débloque. Soyons optimiste :). J"attends de vos nouvelles. cordialement.

Je vous en prie fbx18548821 ;)
En faisant le suivi de dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le  26/05/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     26/05/2016.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : etape 3
« Réponse #29 le: 27 May 2016 12:27:48 »
Bonjour Technicien408

Je vous remercie pour l'aide et le suivi de ma situation. :) Cordialement.

Je vous en prie fbx18548821.
Bonne journée à vous.
Cordialement

mowa

Re : etape 3
« Réponse #30 le: 28 May 2016 10:43:10 »
Bonjour fbx18548821,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le :   Mardi, 31/05/2016, Avant la fin de la journée.
Num de tél du transporteur UPS :  0 821 23 38 77
( 0,11€ pour 56sec, puis 0,12€/min )
Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00
Samedi : 8h00 - 13h00
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : etape 3
« Réponse #31 le: 30 May 2016 12:42:18 »
Bonjour fbx18548821,
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Mardi, 31/05/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Merci

Technicien408

Re : etape 3
« Réponse #32 le: 01 June 2016 13:57:26 »
Bonjour fbx18548821,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 21 heures, 39 minutes
Heure de la box : 01/06/2016 14:55:02
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Player mini 4K et le FreePlug v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

mowa

Re : etape 3
« Réponse #33 le: 04 June 2016 13:23:39 »
Bonjour Samzjowk,
je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne a bien été cablée le 30/05/2016  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Votre colis est en cours de préparation depuis le 31/05/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.