jonathan86

Bonjour,

j'ai bien reçu ma freebox et toutes les étapes de mon suivi de commande sont bien validées mais ma freebox  révolution redémarre en boucle après l'étape 1.

PI, j'ai déjà testé avec les 2 freeplugs... et sur différentes prises ... En mode secours, la freebox va jusqu'a l'étape 7 mais redémarre ensuite. C'est le même scénario, rédemarrage en boucle :(
ET je n'arrive même pas à joindre le 3244 (les délais sont normaux et ça raccroche)

quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?
Un grand merci d'avance,

Jo

jonathan86

Re : Freebox V6 bloquée à l'étape 1 - Redémarrage en boucle
« Réponse #1 le: 12 May 2016 17:10:57 »
C'est hallucinant! je n'ai aucun moyen de contacter un membre du support technique de Free car le 3244 mets fin à mon appel automatiquement... et l'assistance technique en ligne n'est pas adapté à mon problème et m'invite à contacter le 3244... première expérience avec le support free sympa :(

Quelqu'un sait comment agir dans ce genre de solution?
« Modifié: 12 May 2016 17:12:33 par jonathan86 »

Technicien408

« Réponse #2 le: 12 May 2016 18:55:36 »
Bonjour jonathan86,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

jonathan86

« Réponse #3 le: 12 May 2016 20:26:21 »
Bonjour,

Je vous confirme bien que j'ai utilisé les bons équipement de connection... en branchant directement mon tel sur les prises en questions, je n'ai aucune tonalité... est ce normal?

MALHEUREUSEMENT en utilisant le lien que vous m'avez fourni, j'ai un message "nous ne pouvons traiter votre demande" et qui m'invite à contacter le 3244...  :-\  or ce même 3244 me dit de patienter et raccroche....

Etant donné que je ne peux joindre personne et que pesonne ne me contacte. Comment puis je faire pour tout annuler chez Free et passer chez un autre opérateur ? Dans la mesure ou rien na jamais fonctionné, je ne veux pas me retrouver a payer quoique ce soit.

merci d'avance de votre retour,

jonathan86

« Réponse #4 le: 12 May 2016 20:48:38 »
je vous ai déjà passé mon numéro de téléphone.

J'espère être contacté au plus vite afin de résoudre la situation.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 12 May 2016 21:08:34 »
Tu entends quoi par redémarrer en boucle

jonathan86

« Réponse #6 le: 12 May 2016 22:51:43 »
Bonsoir Sébastien,

je vois le logo free se charger puis étape 1 : le logo tourne en boucle entre 5 et 30s puis ça redémarre je vois le logo free puis étape 1, etc... :-\

jonathan86

« Réponse #7 le: 12 May 2016 23:22:16 »
Hum j'espère pouvoir joindre un conseiller car je ne sais pas si le problème vient de la box ou bien si c'est la ligne....

sebastopaul

Hum j'espère pouvoir joindre un conseiller car je ne sais pas si le problème vient de la box ou bien si c'est la ligne....

Tu as inversé les alimentations ?
Tu vas chez un voisin ou ami avec ta freebox tu la branches, peu importe l'opérateur. Si elle fait pareil au lieu d'aller en er80 ou attente DHCP C'est la freebox. Tu essaies de joindre Free et tu leur dis qu'elle qu'elle tourne en boucle et repasse par le logo Free; normalement on devrait te la changer, ils doivent normalement savoir ça. Ou si tu as une boutique Free, tu t'y rends avec ta freebox.