vividi

Blocage étape 3
« le: 12 May 2016 14:12:32 »
Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d'avoir des informations sur l'avancement de mon dossier. J'ai souscrit à la freebox le 1 mai. Le technicien que j'avais alors au téléphone me certifiait que je ne me retrouverais pas sans internet plus d'une journée. J'ai donc suivi ses conseils, donné mon numéro RIO à Free et ai attendu. Quelle était ma surprise de constater mercredi le 4/05 que mon ancien opérateur m'a coupé la ligne. Depuis, je n'ai pas accès à internet ni au téléphone, les informations sur mon compte sont bloquées sur l'étape 3 et impossible d'avoir internet chez moi. Si, dès les premiers moments chez Free, on me ment...
Serait-il possible d'avoir des renseignements complémentaires sur ma ligne ? Est-il possible de retirer ma box à un point de vente Free ?

Merci par avance.

Technicien408

Re : Blocage étape 3
« Réponse #1 le: 12 May 2016 18:28:56 »
Bonjour vividi,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

vividi

« Réponse #2 le: 13 May 2016 07:46:48 »
Bonjour,

MP envoyé. Merci.

mowa

« Réponse #3 le: 13 May 2016 10:41:25 »
Bonjour vividi,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

vividi

Re : Re : Blocage étape 3
« Réponse #4 le: 13 May 2016 10:50:24 »
Bonjour vividi,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

C'est fait. Merci !
Cordialement

mowa

« Réponse #5 le: 13 May 2016 10:53:28 »
Bonjour vividi,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
04/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 9 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

vividi

« Réponse #6 le: 13 May 2016 11:08:54 »
D'accord, merci. Avez-vous une idée de la date à laquelle la box sera envoyée ?

mowa

« Réponse #7 le: 13 May 2016 11:32:01 »
Je ne peux m'avancer sur des délais, mais une fois votre colis prêt vous recevrez un mail & texto pour vous informer de la date de livraison.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 13 May 2016 18:15:28 »
Bonjour,

MP envoyé. Merci.

Merci de votre retour vividi.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 9 jours (OKAR)
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=>L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Je reviens vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

vividi

« Réponse #9 le: 14 May 2016 05:56:41 »
Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai cru comprendre, en parcourant d'autres questions, que vous aviez la possibilité de relancer France Télécom à partir du dixième jour. Serait il possible de le faire, s'il vous plaît? On doit effectivement être aujourd'hui au jour 10 depuis l'accusé de réception du câblage.
Merci.
Cordialement

mowa

« Réponse #10 le: 14 May 2016 09:17:30 »
Bonjour vividi,
je tiens à vous préciser que du moment que la souscription a été faite en optant pour une construction de ligne, la relance ne peut être effectuée pour le moment.
Le câblage de votre ligne est toujours en cours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

vividi

« Réponse #11 le: 14 May 2016 10:19:30 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Est-ce que cela rallonge les délais?
De même, pourriez vous m'expliquer pourquoi il y a besoin de créer une ligne? Celle utilisée par mon ancien FAI ne peut pas être utilisée par Free? Je vous avoue que je suis perdu.
« Modifié: 14 May 2016 10:30:54 par vividi »

mowa

« Réponse #12 le: 14 May 2016 10:28:19 »
Bonjour vividi,
je ne vous confirme rien mais je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #13 le: 16 May 2016 14:13:56 »
Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai cru comprendre, en parcourant d'autres questions, que vous aviez la possibilité de relancer France Télécom à partir du dixième jour. Serait il possible de le faire, s'il vous plaît? On doit effectivement être aujourd'hui au jour 10 depuis l'accusé de réception du câblage.
Merci.
Cordialement

Je vous en prie vividi :)
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

vividi

« Réponse #14 le: 16 May 2016 17:33:01 »
Bonjour,

Merci. Je suppose qu'il n'y a pas de nouvelles concernant l'envoie de la box ?
Cordialement

Technicien408

« Réponse #15 le: 16 May 2016 17:38:38 »
Je vous en prie vividi.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu mais pas encore généré.
Cordialement

vividi

« Réponse #16 le: 17 May 2016 10:48:54 »
D'accord, merci.
Je vous avoue que cela me déstabilise quelque peu, je n'ai jamais attendu trois semaines (parce que oui, on va y arriver aux trois semaines étant donné que je n'ai toujours pas la box, ne parlons pas du câblage) pour avoir internet chez moi. Je sais que le délai légal est de trente jours mais en pratique, je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation...

mowa

« Réponse #17 le: 17 May 2016 10:56:13 »
Bonjour vividi,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage est toujours en cours ==> 04/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 13 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
 Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #18 le: 17 May 2016 12:15:38 »
D'accord, merci.
Je vous avoue que cela me déstabilise quelque peu, je n'ai jamais attendu trois semaines (parce que oui, on va y arriver aux trois semaines étant donné que je n'ai toujours pas la box, ne parlons pas du câblage) pour avoir internet chez moi. Je sais que le délai légal est de trente jours mais en pratique, je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation...

Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement 

vividi

« Réponse #19 le: 20 May 2016 13:29:29 »
Bonjour tout le monde,

Je viens aux nouvelles. Est-ce qu'il y a eu des avancements depuis tout ce temps ?

Merci !

mowa

« Réponse #20 le: 20 May 2016 14:03:37 »
Bonjour vividi,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part de FT ==>  Suivi  Ligne en cours de construction 
04/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 16 jours (OKAR)
-    19/05/2016    -      ➜ Instances FT : Autres causes
Je remonte une demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

vividi

« Réponse #21 le: 20 May 2016 14:17:49 »
Bonjour vividi,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part de FT ==>  Suivi  Ligne en cours de construction 
04/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 16 jours (OKAR)
-    19/05/2016    -      ➜ Instances FT : Autres causes
Je remonte une demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa,

Merci pour votre réponse. Je pense qu'il y a (eu) peut-être un problème avec le titulaire de la ligne, cela m'est déjà arrivé une fois avec mon ancien FAI qui, semble-t-il, ne modifiait pas les noms...  ::) Est-ce que ça pourrait être cela ? Que va-t-il se passer ensuite ?

mowa

« Réponse #22 le: 20 May 2016 14:23:41 »
Bonjour vividi,
je vois justement que le câblage a été relancé sur la ligne de votre prédécesseur Mme " BONNIER SONIA", il n'y a pas d'erreur de câblage mais ce dernier est en instance pour le moment.
A votre disposition.
Cordialement.

vividi

« Réponse #23 le: 20 May 2016 14:41:42 »
D'accord, oui, je connais la dame, effectivement.
Merci encore !

mowa

« Réponse #24 le: 20 May 2016 16:21:00 »
Très bien alors vividi, je vous en prie  8)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

vividi

« Réponse #25 le: 22 May 2016 11:18:39 »
Bonjour,

Je viens de vois que ma ligne a été câblée hier ce qui est une excellente nouvelle  :) En revanche, n'ayant aucun modem (et aucune envie d'en acheter un), j'aimerais savoir si l'envoi de ma box a déjà été programmé.

Merci !

sebastopaul

« Réponse #26 le: 22 May 2016 12:49:19 »
Bonjour,

Je viens de vois que ma ligne a été câblée hier ce qui est une excellente nouvelle  :) En revanche, n'ayant aucun modem (et aucune envie d'en acheter un), j'aimerais savoir si l'envoi de ma box a déjà été programmé.

Merci !

Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

vividi

Re : Re : Re : Blocage étape 3
« Réponse #27 le: 23 May 2016 08:57:06 »
Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

Merci, sebastien ! Comme les deux m'ont déjà répondu à plusieurs reprises ici, je ne vais peut-être pas les déranger par MP, je pense qu'ils répondront quand ils auront un peu de temps
  ;)

mowa

« Réponse #28 le: 23 May 2016 09:42:00 »
Bonjour vividi,
je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne a bien été cablée le 21/05/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
    Suivi    Modem en cours d'envoi     /  => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.

vividi

« Réponse #29 le: 23 May 2016 12:15:33 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Donc toujours pas d'envoi programmé  :(.

mowa

« Réponse #30 le: 23 May 2016 13:51:55 »
Bonjour vividi,
pas encore, je reviendrai vers vous une fois votre colis en préparation à notre niveau.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #31 le: 23 May 2016 14:31:47 »
Bonjour vividi,
Je tiens à vous informer que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

vividi

« Réponse #32 le: 23 May 2016 15:45:56 »
Bonjour,

Merci à vous deux !

mowa

« Réponse #33 le: 23 May 2016 16:12:14 »
Je vous en prie vividi  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #34 le: 23 May 2016 16:19:51 »
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

vividi

« Réponse #35 le: 28 May 2016 10:32:50 »
Bonjour à tous,

J'ai reçu la box hier, tout fonctionne parfaitement. Je tenais à remercier mowa et Technicien408 pour leurs réponses rapides.

Cordialement,

mowa

« Réponse #36 le: 28 May 2016 10:48:12 »
Je vous en prie vividi  8) ==> Date 1ère connexion   27/05/2016 19:53:32.
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    15 heures, 52 minutes
Heure de la box :    28/05/2016 11:47:27
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #37 le: 30 May 2016 12:40:48 »
Bonjour à tous,

J'ai reçu la box hier, tout fonctionne parfaitement. Je tenais à remercier mowa et Technicien408 pour leurs réponses rapides.

Cordialement,

Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement