tonito

Bonjour,

Je vous ai retourné mon matériel  (dans les cartons d'origines), le 23/03/2016, suite à ma resiliation.
J'ai reçu un mail, le 22/04/2016, me disant que je n'avais pas retourné mon materiel
Après avoir téléphoné au service résiliation, ceux -ci m'indique qu'il manque les free plug. Or ceux-ci étaient dans le même colis.
Ils me demandent de transmettre le petit papier que le point relai kiala remet lors du depôt. N'ayant eu aucune nouvelle de free, à part 1 mois après, ce dit petit papier est parti à la poubelle 3-4 semaine après (je pensais que le service de livraison était beaucoup plus rapide en 2016).
D’après certain forum, il serait noté sur ce dit papier, le poids du colis.
Après m’être renseigné au point relais où j'ai déposé le colis, les colis ne sont pas pesés en point relai! Je ne vois donc pas à quoi servirai de vous fournir ce petit papier (j'ai essayer d'appeler kiala pour en avoir une copie mais pas de réponse et en point relai il ne peuvent pas rien voir avec leur scanette).
Comme j'avais mis les cartons d'origine rempli du materiel dans un grand carton et que vous avez reçu le reste, toute mon colis doit être chez vous. J'ai pris en photo tout les éléments que j'ai mis dans le colis.
Merci donc de vérifier chez vous où se trouve ces free plug.

Merci de me dire si vous retrouver mes freeplug

Cordialement



mowa

Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #1 le: 11 May 2016 09:09:09 »
Bonjour tonito,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #2 le: 11 May 2016 17:42:15 »
Bonjour tonito,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

tonito

Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #3 le: 13 May 2016 15:17:32 »
C'est fait


Technicien408

Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #4 le: 13 May 2016 17:43:34 »
Merci de votre retour tonito.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque en effet les deux Freeplugs v6.
C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services  ::)

MarcOlivier

Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #5 le: 13 May 2016 18:19:23 »
Bonjour,

Suite à la résiliation de mon abonnement ADSL, par portabilité pour une offre fibre indisponible par Free, et afin d'éviter que le colis soit considéré comme incomplet, est-il possible de le remettre dans un Free Center ?
Sinon comment obtenir un bon de retour KIALA ou UPS sans en passer par un numéro de téléphone doublement taxé, téléphoniquement et par usage de la hotline ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Marc-Olivier

Technicien408

Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #6 le: 13 May 2016 18:49:21 »
Bonjour MarcOlivier,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


mowa

Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #7 le: 14 May 2016 09:58:17 »
Bonjour MarcOlivier,
je tiens à vous informer que le seul moyen pour avoir un bon de retour c'est de prendre contact avec le service clientèle, ils lancent un process qui traitera votre requête et donnera la prise de décision de l'envoi du bon de retour kiala ou pas. Sinon il faut renvoyer le matériel à cette adresse : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #8 le: 14 May 2016 10:02:20 »
Bonjour tonito,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  04/03/2016
et que free a reçu votre colis le       => 30/03/2016 : Kiala Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, deux FreePlugs restent manquants ( date d'envoie 06/01/2011 ).
A votre disposition.
Cordialement.

tonito

Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #9 le: 14 May 2016 17:01:44 »
Bonjour,

Comme dit précédemment TOUT était dans le même colis. Donc pour moi TOUT est chez vous. Merci de reverifier mon colis. J'ai pris en photo l'intégralité de ce que j'ai mis dans le colis donc ils etaient dans le colis.

tonito

Re : Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #10 le: 14 May 2016 17:04:07 »
Bonjour tonito,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  04/03/2016
et que free a reçu votre colis le       => 30/03/2016 : Kiala Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, deux FreePlugs restent manquants ( date d'envoie 06/01/2011 ).
A votre disposition.
Cordialement.

Vous ne m'avez jamais envoyé de freeplug separemment de la box.
J'ai eu un échange de freeplug défectueux vos services donc c'est peut etre de la que vient le soucis

Technicien408

Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #11 le: 16 May 2016 13:46:50 »
Bonjour MarcOlivier,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 13/05/2016.
Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
Pour l'envoi du matériel :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Sinon, vous pouvez prendre contact avec nos services au 0 892 13 51 61 pour demander l'envoi d'un bon de retour kiala et le retourner gratuitement.
En revanche, il n'est pas possible de le remettre dans un Free Center.
Merci

MarcOlivier

Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #12 le: 17 May 2016 00:13:08 »
Bonsoir,
Je vous remercie, Technicien408 et mowa, pour vos retours.
Pourquoi l'envoi du bon de retour par Kiala n'est pas systématique comme pour l'échange d'une box ?
Quelle est la différence entre les échanges réalisés via ce forum où vous pouvez accéder à notre dossier client et l'appel à une plateforme, vous avez les mêmes informations de base pour traiter notre demande et agir au mieux ?
Kiala doit-il systématiquement peser les colis lors de leur prise en charge ?
Bonne continuation.

tonito

Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #13 le: 17 May 2016 14:38:52 »
Bonjour pour répondre à vos message MOWA et Technicien408,

Les freeplug envoyé le 06/01/2011, ont été échangé par un de vos techniciens, j'ai renvoyé ,ce qu'il m'a donné, dans mon colis, les défectueux il les a repris.
Dans mon colis, il y avait la box v6, le player, la mini 4k et ses freeplugs ainsi que les freeplugs échangés de la v6.
Pouvez vous me donner la liste de se que vous avez reçu ?
Ci joint la photo des freeplug renvoyé dans mon colis https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=95ae9014-5589-2425-1602-b273244d4b2a


tonito

Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #14 le: 18 May 2016 12:32:20 »
Bonjour mowa et technicien408,

Je viens encore de recevoir un mail me demandant d'expédier les freeplug sous 10 jours. Or j'ai deja renvoyé dans mon colis ceux ci. Merci de voir si il ne s'agit pas d'un problème suite a l'échange de freeplug que j'ai eu.

Merci de me tenir au courant

mowa

Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #15 le: 18 May 2016 13:02:16 »
Bonjour tonito,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien mentionné cela sur votre dossier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tonito

Re : Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #16 le: 18 May 2016 14:16:50 »
Bonjour tonito,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien mentionné cela sur votre dossier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci mowa j'attends donc votre retour.

MarcOlivier

Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #17 le: 31 May 2016 19:48:20 »
Bonsoir Technicien408 et mowa,

Alors que le colis a été réceptionné depuis le 20 mai 2016, l'espace abonné indique "Pensez à nous retourner les équipements mis à votre disposition (A titre indicatif : boitier ADSL, TV, Freeplugs), si ce n'est pas déjà fait.".
Auriez-vous plus d'informations ? Merci.

mowa

Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #18 le: 01 June 2016 11:41:02 »
Bonjour MarcOlivier,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #19 le: 01 June 2016 12:16:52 »
Bonsoir Technicien408 et mowa,

Alors que le colis a été réceptionné depuis le 20 mai 2016, l'espace abonné indique "Pensez à nous retourner les équipements mis à votre disposition (A titre indicatif : boitier ADSL, TV, Freeplugs), si ce n'est pas déjà fait.".
Auriez-vous plus d'informations ? Merci.

Bonjour MarcOlivier,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 24/05/2016 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

tonito

Re : Probleme retour materiel, une partie du colis perdu!!
« Réponse #20 le: 02 June 2016 14:03:34 »
Bonjour mowa et technicien408.

Je n'ai plus aucune nouvelle. Où en est mon dossier ?

Merci de votre réponse