C138

Résiliation et prélèvement
« le: 10 May 2016 11:43:11 »
Bonjour à tous,

Après avoir résilié mon abonnement freebox, et préparer l'envoi du matériel complet, je n'ai pas pu procéder à l'expédition via l'étiquette kiala gracieusement fournie simplement parce que celle-ci n'a été validée? activée? qu'**après** le prélèvement de 190 euros par free !

Actuellement, le matériel a donc bien été renvoyé. Sans retour d'anomalie (et l'étiquette kiala est bien notée comme ayant été utilisée), et le prélèvement n'est évidemment pas remboursé.

Une aide en MP?  Merci

Cordialement

mowa

Re : Résiliation et prélèvement
« Réponse #1 le: 10 May 2016 11:50:54 »
Bonjour C138,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

« Réponse #2 le: 10 May 2016 16:24:18 »
Bonjour C138,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation    21/12/2015.
et que free a reçu votre colis le  => 18/03/2016 : Kiala Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, la Freebox v4 reste manquante ( référence Mac 0007CB09086B / envoyée le 09/02/2007 ).
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été fait, il faut donc le renvoyer à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Je tiens à vous préciser qu'on a pas la possibilité de remonter une demande de remboursement des frais de non restitution, il faut que tout le matériel Free soit rendu afin de pouvoir faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

C138

Re : Re : Résiliation et prélèvement
« Réponse #3 le: 10 May 2016 19:18:05 »
Bonjour C138,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation    21/12/2015.
et que free a reçu votre colis le  => 18/03/2016 : Kiala Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, la Freebox v4 reste manquante ( référence Mac 0007CB09086B / envoyée le 09/02/2007 ).
Merci pour votre diligence :
Pourriez-vous m'expliquer quelques détails :
a) Comment se fait-il que le prélèvement correspondant à une soit-disant non restitution soit prélevé (début mars) AVANT l'envoi effectif (mi-mars, complet je précise) ?
b) S'agissant d'un seul colis, et puisque les autres éléments ont été reçus, comment aurais-je fait pour "oublier" d'y inclure le principal ?
c) Comment m'avez vous informer dans l'intervalle que cette freebox était manquante ?
(sauf erreur, aucun retour de votre part)

Cordialement

tonito

« Réponse #4 le: 10 May 2016 19:29:52 »
Bonjour C138,

J'ai le même problème que toi, j'ai tout envoyé en un seul colis et je reçois un mail me disant que je dois retourner mon matériel (1 mois après l'avoir envoyé). Après avoir téléphoné, il manque soi disant les freeplug que j'avais mis dans le colis, dans les cartons d'origine.
Comme free à reçu mon colis tout doit y être.
C'est à se demander si free ne profiterai pas pour facturer des éléments non manquant dans les colis en représailles de la résiliation

mowa

« Réponse #5 le: 11 May 2016 10:55:47 »
Bonjour tonito,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

C138

« Réponse #6 le: 11 May 2016 12:25:03 »
C'est à se demander si free ne profiterai pas pour facturer des éléments non manquant dans les colis en représailles de la résiliation

Je pencherai plutôt pour une erreur de manip lors de la réception...
C'est un peu "gros" de noter comme manquant le composant principal de l'envoi...

Après, tout est question de bonne foi, des deux côtés.

mowa

« Réponse #7 le: 11 May 2016 12:57:52 »
Bonjour C138,
je vous rappelle que je ne fais que de vous transmettre les informations mentionnées sur votre dossier ainsi que les démarches à suivre, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation que vous pouvez téléchargez via ce lien : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 11 May 2016 17:23:02 »
Bonjour C138,

J'ai le même problème que toi, j'ai tout envoyé en un seul colis et je reçois un mail me disant que je dois retourner mon matériel (1 mois après l'avoir envoyé). Après avoir téléphoné, il manque soi disant les freeplug que j'avais mis dans le colis, dans les cartons d'origine.
Comme free à reçu mon colis tout doit y être.

Bonjour tonito,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

C138

« Réponse #9 le: 12 May 2016 12:32:38 »

Bonjour Mowa...

Euh, je viens de tilter... Pourquoi mentionnez-vous V4 !? J'ai renvoyé une V6 révolution
(puisque ma V4 je l'avais expédié (kiala) en échange de la V6 en mai 2011 ... !?)

Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 12 May 2016 17:57:44 »
Bonjour C138,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement