colrou

[NAT] Freebox HD : c'est parti !
« Réponse #6950 le: 09 May 2006 18:51:14 »
Citation de: gderenne
Citation de: colrou
comment croyez vous que free va faire pour que ces futures téléhpones GSM/WIFI puissent fonctionner sur d autre FBX  
parce que si un freenaute active sa connection MIMO il devra mettre une clés WEP ou WPA mais comment un autre freenaute pourra rentrer dans se réseau ne connaissant pas cette dite clés
il y a bien le filtrage par @ MAC du téléphone mais trop facile a péter peut etre qu un second réseau sera activé et que ce soit FREE gére a distance
qu es ce vous en dites ?
En fait, techniquement, la box TV et les terminaux GSM/WIFI utilisent un flux qui leur est dédié.

Donc, quand l'adresse mac d'un terminal GSM/WIFI se présente sur le réseau WIFI d'une FreeBox, le serveur authentifie ce terminal et l'autorise ou non a utiliser le flux. Et ce, dans la limite de la bande passante non utilisée par l'utilisateur (pour ne pas qu'il soit lésé).
vous trouvez pas ca assez moyen parce que l authentification par @ MAC est super facile a tromper il faut juste sgnifer des terminaux FREE puis de la reprendre avec des logiciel qu font croire que tu as cette dite @

Jowy

« Réponse #6951 le: 09 May 2006 18:51:18 »
Citation de: mourad
Que l'on reçoive la Freebox HD aujourd'hui ou dans 15 jours n'a pas grande importance, non, ce qui déplorable, c'est qu'il n'y a aucune COMMUNICATION de la part de Free et de MB, il serait bien d'appeller l'émission dans laquelle il est passé sur Europe l'autre jour à 23h et nous plaindre! Et que fait Freenews, pourquoi ils ne sont pas allés encore faire une interview des responsables?
Moi j'ai envoyé un message a génération Europe1 pour leur faire part de tout les problèmes de free, en leur demandant si ils pouvaient se renseigner. Si vous voulez envoyer des messages ca serait bien, vu que la semaine dernière ils ont posé la question que l'on demandais tous.

en tout cas magnez vous car il me semble que l'émission est ce soir.

Panasony

« Réponse #6952 le: 09 May 2006 18:51:26 »
normal que ma Fbx ait rebooté à l'instant et que le message d'accueil soit Rock'n HomePlayer ???
C'est que tu as home player d'installé, tout simplement. Tu peux modifier le texte dans les préférence du homeplayer manager.

A+

Gil DERENNE

« Réponse #6953 le: 09 May 2006 18:52:17 »
Citation de: homer
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous en avez tous après Free.
Vous avez tous votre V4 depuis x temps donc quelques jours de plus ou de moins ...
Maintenant Free a dit que nous serions livrés sous une quinzaine de jours.
Oui bah le film de ce soir commence à 21H05, pointez-vous à 21H05 il y aura la pub.

Vous n'aurez ensuite qu'à incendier la chaine de télé pour ce retard ... (stupide)

Bonsoir à tous
'lut co-Noiséen !

naimbus

« Réponse #6954 le: 09 May 2006 18:52:25 »
Bonjour à tous

Vous avez tous votre V4 depuis x temps donc quelques jours de plus ou de moins ...
Oui bah le film de ce soir commence à 21H05, pointez-vous à 21H05 il y aura la pub.

Vous n'aurez ensuite qu'à incendier la chaine de télé pour ce retard ... (stupide)

Bonsoir à tous
non ce n'est pas l'attent qui nous dérange, on veut bien attendre mais le problème c'est qu'on est pas informé, ils ne communiquent sur rien et les hotliners sont contredisent et on a aucune preuve de rien du tout
pour revenir sur ton exemple, quand tu as la pub tu sais que le film va commencer, donc tu es fixé alors que là non!

mlarbi

« Réponse #6955 le: 09 May 2006 18:53:35 »
Homer ne te meprend pas on en a pas apres free on voudrait juste avoir réponse a nos question
ce qui est normal en tant que consomateur, Je n'ai aucun probleme perso avec free mais je dois avouer une chose c'est qu'on a pas temps concret donné, et puis je suis alle chez un pote un soir le WE dernier et il arretait pas d'avoir des deconnection et en rentrant chez moi j'essaie d'avoir des news et aucune info nul part ,

mes demandes sont pour ameliorer les services au quotidien rien de plus

homer

« Réponse #6956 le: 09 May 2006 18:53:35 »
Citation de: naimbus
Bonjour à tous

Bonsoir à tous
non ce n'est pas l'attent qui nous dérange, on veut bien attendre mais le problème c'est qu'on est pas informé, ils ne communiquent sur rien et les hotliners sont contredisent et on a aucune preuve de rien du tout
pour revenir sur ton exemple, quand tu as la pub tu sais que le film va commencer, donc tu es fixé alors que là non!
Bah dit toi que tu l'a commandée, donc elle va arriver :)

Gil DERENNE

« Réponse #6957 le: 09 May 2006 18:54:11 »
comment croyez vous que free va faire pour que ces futures téléhpones GSM/WIFI puissent fonctionner sur d autre FBX  
parce que si un freenaute active sa connection MIMO il devra mettre une clés WEP ou WPA mais comment un autre freenaute pourra rentrer dans se réseau ne connaissant pas cette dite clés
il y a bien le filtrage par @ MAC du téléphone mais trop facile a péter peut etre qu un second réseau sera activé et que ce soit FREE gére a distance
qu es ce vous en dites ?
En fait, techniquement, la box TV et les terminaux GSM/WIFI utilisent un flux qui leur est dédié.

Donc, quand l'adresse mac d'un terminal GSM/WIFI se présente sur le réseau WIFI d'une FreeBox, le serveur authentifie ce terminal et l'autorise ou non a utiliser le flux. Et ce, dans la limite de la bande passante non utilisée par l'utilisateur (pour ne pas qu'il soit lésé).
vous trouvez pas ca assez moyen parce que l authentification par @ MAC est super facile a tromper il faut juste sgnifer des terminaux FREE puis de la reprendre avec des logiciel qu font croire que tu as cette dite @
Techniquement encore... Il s'agit de piratage (EXACTEMENT comme sur les GSM classiques...). Rien n'empeche personne de cloner un téléphone, une SIM et hop !!!

homer

« Réponse #6958 le: 09 May 2006 18:55:24 »
lut co-Noiséen !
Salut ;)

bacchuss

« Réponse #6959 le: 09 May 2006 18:55:37 »
question a 29,90 euros:

meme si ca n'en vaut pas forcément la peine, quelqu'un fait un scan ce soir ??

naimbus

« Réponse #6960 le: 09 May 2006 18:55:55 »
Bonjour à tous

Bonsoir à tous
oué j'ai commandé une voiture, elle va arriver! 3 ans après ah ba enfin ! t'imagine la gueule que tu ferais?
voila c'est la même chose, on nous dis 10 jours, puis on repousse, puis on repousse et on repousse encore c'est ça le pb!

mlarbi

« Réponse #6961 le: 09 May 2006 18:56:15 »
Ahhh la la y en a qui prenne la mouche vraiment vite avant de comprendre

mais bon c pas grave etant donne que tout le monde a son mot a dire et que c'est le but du net
l'echange

Gil DERENNE

« Réponse #6962 le: 09 May 2006 18:56:54 »
Citation de: bacchuss
question a 29,90 euros:

Tu veux plutot dire un DOS ?  :P

ViZion93

« Réponse #6963 le: 09 May 2006 18:58:32 »
Même Freenews nous a menti j'ai l'impression !. Pourquoi vous ne cherchez pas a savoir ce qu'il se passe pour Nous Informer..

Je sais pas vous mais moi je crois qu'il y a des centaines voir des milliers de personnes qui cherchent a savoir ! On Veut Une Nouvelle Interview de MB !!! :D

METALISER

« Réponse #6964 le: 09 May 2006 18:58:37 »
si c'as peut remonter le moral
j'attendais la freebox, je l'ais eue mais toujours pas de cnxx
j'attendais ma tv hd : pas livrée
dur journée pour un geek !!!

bacchuss

« Réponse #6965 le: 09 May 2006 18:59:11 »
question a 29,90 euros:

Ben c'etait prévisible, non ?

alexk

« Réponse #6966 le: 09 May 2006 19:00:47 »
Citation de: mlarbi
MANUNES16 Elles doivent etre preparées mais pour les nouveaux abonés a mon avis nous faudra attendre je pense et entre quelque centaines de nouveaux abonnés peut etre qu'avec de la chance ils glisseront une dizaines pour les anciens abonnés

Et comme free veut se faire de l'argent la dessus, j'espere que ceux qui paieront 90€ en gros les nouveaux abonnés qui ont eu la V4 et qui passe a la v5 passeront avant (je l'espere)

On peut toujours rever non !!!

Mdrrr
Lol c'est n'importe quoi.
En gros tu esperes que ceux qui ont le plus de services (ADSL2+ etc..) passent avant les autres qui ont peut etre une V1 depuis pres de 3ans? En plus, un nouvel abonné a couté cher à free (freebox, dégroupage) et est donc tres faiblement amorti alors qu'un ancien a généralement amorti son dégroupage et bien souvent sa freebox.
De toute facon, toutes les sommes seront encaissées (et comme elles sont enciassées en meme temps, tous ceux du mois de mai rapporteront l'argent en même temps pour free) et ils ont pas de probleme de cash chez free donc il vont pas s'amuser à faire des calculs qui coutent cher pour prioriser certains abonnés en renouvellement sur d'autres alors que ça ne fera de différence qu'à la frontiere mai/juin surtout.
Pour l'ordre de prise en compte, seule l'ordre importe (qui peut être modifié si vous êtes pistonnés mais si tout le monde fait ça, même ceux de 19h50 vont pas être livrés :) ).

ViZion93

« Réponse #6967 le: 09 May 2006 19:00:47 »
question a 29,90 euros:

Tu ne veux pas nous offrir quelques infos ! :( on en a marre d'attendre ! ( tu as sûrement dû le remarquer ) :(

Gil DERENNE

« Réponse #6968 le: 09 May 2006 19:00:58 »
question a 29,90 euros:

Ben c'etait prévisible, non ?
Evidemment !

mlarbi

« Réponse #6969 le: 09 May 2006 19:01:02 »
METALISER  : Tu ve dire que tu n'a qu'un seul boitier au lieu de 2 ? ou tu attend le service HD ?
Si c l'option 1 c grave un colis a pris le chemin du SUD ? si c la 2 c plus rassurant

homer

« Réponse #6970 le: 09 May 2006 19:02:00 »
oué j'ai commandé une voiture, elle va arriver! 3 ans après ah ba enfin ! t'imagine la gueule que tu ferais?
voila c'est la même chose, on nous dis 10 jours, puis on repousse, puis on repousse et on repousse encore c'est ça le pb!
Je suis d'accord qu'il ne faut pas abuser, 3 ans c'est claire que j'aurais déjà pété un cable !
Maintenant, J'ai une V4 qui fonctionne (si si, je te jure) j'ai la TV, le téléphone, tout fonctionne !
Alors, pourquoi être si pressé ?
Surtout que la HD ne va pas fonctionner tout de suite et qu'en gros, elle ne vat rien changer dans l'immédiat.
Mise à part la praticité pour certains d'avoir deux boitiers séparés, tout le monde n'est pas dans ce cas j'en suis sûr.

alexk

« Réponse #6971 le: 09 May 2006 19:02:27 »
question a 29,90 euros:

Est ce que vous lisez les messages avant de poster ou alors vous fermez les yeux jusqu'a arriver à la boite de message ? (en attendant une reponse personnelle et immédiate a votre post), ca fait plusieurs fois qu'on le demande dans les dernieres pages ! (pas besoin de remonter bien loin)

Matsurf

« Réponse #6972 le: 09 May 2006 19:02:29 »
Citation de: ViZion93
question a 29,90 euros:

Tu ne veux pas nous offrir quelques infos ! :( on en a marre d'attendre ! ( tu as sûrement dû le remarquer ) :(
je crois que y'en a qui ne savent pas lire c pas possible autrement j'ai dit plus haut que le scan serait a 20h30 ! pas avant

METALISER

« Réponse #6973 le: 09 May 2006 19:03:48 »
Citation de: mlarbi
METALISER  : Tu ve dire que tu n'a qu'un seul boitier au lieu de 2 ? ou tu attend le service HD ?
Si c l'option 1 c grave un colis a pris le chemin du SUD ? si c la 2 c plus rassurant
non j'ais bien mes deux boitier mais j'ais le rectangle clignottant !

ludo453

« Réponse #6974 le: 09 May 2006 19:05:16 »
j'arrive pas me connécté a ma console de gestion depuis au moins 3 minutes ?????

anansi

« Réponse #6975 le: 09 May 2006 19:05:43 »
Ca y est ! J'en ai vu une... hélas pas la mienne, c'était pour un client chez qui j'ai du intervenir, sniff, et bien evidemment elle ne fonctionnait pas, bloquée sur le rectangle clignotant (avec indication de l'étape 2 sur le second boitier), et dire que la mienne en migration n'est pas encore arrivée (et le pire c'est qu'à mon relais Kiala il y a un colis de Free en attente depuis le 4 mai et personne n'est encore venu le réclamer)

Pas trop eut le temps de m'attarder sur la bête mais juste en faisant un rapide scan Wifi elle était détectée mais je n'ai pas essayé de me connecter dessus, vivement que la mienne arrive !

sam-f

« Réponse #6976 le: 09 May 2006 19:05:48 »
Citation de: ludo453
j'arrive pas me connécté a ma console de gestion depuis au moins 3 minutes ?????
C'est normal ;)

METALISER

« Réponse #6977 le: 09 May 2006 19:06:27 »
aucun soucis pour moi
d'ailleurs vous y comprenez qq choses à ca vous ?

DSLAM dau94-6 ligne 4 / 2 / 0  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    7 dB (down)
Noise margin    -4 dB (up)    0 dB (down)
Output power    12 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    3 (far)    8 (near)
  Hec    0 (far)    40 (near)
  Crc    1 (far)    0 (near)
  Rx cells    32
  Tx cells    1537
      Fast Path
  Fec    3 (far)    8 (near)
  Hec    0 (far)    40 (near)
  Crc    1 (far)    0 (near)
  Rx cells    32
  Tx cells    1537
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

naimbus

« Réponse #6978 le: 09 May 2006 19:06:35 »
Je suis d'accord qu'il ne faut pas abuser, 3 ans c'est claire que j'aurais déjà pété un cable !
Maintenant, J'ai une V4 qui fonctionne (si si, je te jure) j'ai la TV, le téléphone, tout fonctionne !
Surtout que la HD ne va pas fonctionner tout de suite et qu'en gros, elle ne vat rien changer dans l'immédiat.
Mise à part la praticité pour certains d'avoir deux boitiers séparés, tout le monde n'est pas dans ce cas j'en suis sûr.
Honnêtement on m'aurait dit dans un mois ou un mois et demi dès le départ, j'aurais pas été pressé comme ça. Le pb c'est qu'on nous a dit 10 jours, donc 10 jours c'est vachement peu! tu est impatient pour 10 jours c'est rien. Et là bam! non ba en fait euh....voila quoi.... vous ne pourrez pas l'avoir tout de suite... et point barre: t'as les boules ! tu étais impatient pour rien t'en a marre! et tu veux une vraie date car en plus ça dure et ça dure encore

alexk

« Réponse #6979 le: 09 May 2006 19:07:15 »
C'est clair que freenews pourrait faire une petite news.
genre "Si vous comptez commander une freebox HD, comptez quelques retards, les livraison n'ont même pas encore commencé pour ceux qui ont demandé le renouvellement. De plus, il se peut que votre freebox ne synchronise pas du à une erreur de renseignement d'adresse Mac. Veuillez contacter le service client au 3244 ou sur les newsgroup pour régler ce probleme s'il vous concerne."
parce que la en lisant les news c'est "ouais c'est parti" , "c'est bon, plein de stock, on sait meme pas quoi en faire !!!"
C'est sur que dans l'historiques des news, ça ferait un peu tâche au milieu de "free lance la freebox HD" et "Rolland garros en HD ouahouuu", mais parfois, il faut bien parler du négatif même sans information précise.
Vous pouvez peut etre jouer de votre notoriété en notre faveur.

sam-f

« Réponse #6980 le: 09 May 2006 19:07:19 »
Citation de: METALISER
aucun soucis pour moi
d'ailleurs vous y comprenez qq choses à ca vous ?

DSLAM dau94-6 ligne 4 / 2 / 0  (3)
Uncompatible line conditions    0
Ta box ete alumer cette nuit ?

homer

« Réponse #6981 le: 09 May 2006 19:07:38 »
Honnêtement on m'aurait dit dans un mois ou un mois et demi dès le départ, j'aurais pas été pressé comme ça. Le pb c'est qu'on nous a dit 10 jours, donc 10 jours c'est vachement peu! tu est impatient pour 10 jours c'est rien. Et là bam! non ba en fait euh....voila quoi.... vous ne pourrez pas l'avoir tout de suite... et point barre: t'as les boules ! tu étais impatient pour rien t'en a marre! et tu veux une vraie date car en plus ça dure et ça dure encore
Sert toi un verre ;)

ViZion93

« Réponse #6982 le: 09 May 2006 19:07:40 »
Citation de: Matsurf
Citation de: ViZion93
je crois que y'en a qui ne savent pas lire c pas possible autrement j'ai dit plus haut que le scan serait a 20h30 ! pas avant
j'ai lu et très bien Compris mais vu qu'il a un Staff de Freenews !

Peut etre qu'il a le Bras plus long que Nos Scans ! :lol:

alexk

« Réponse #6983 le: 09 May 2006 19:08:43 »
Citation de: anansi
Ca y est ! J'en ai vu une... hélas pas la mienne, c'était pour un client chez qui j'ai du intervenir, sniff, et bien evidemment elle ne fonctionnait pas, bloquée sur le rectangle clignotant (avec indication de l'étape 2 sur le second boitier), et dire que la mienne en migration n'est pas encore arrivée (et le pire c'est qu'à mon relais Kiala il y a un colis de Free en attente depuis le 4 mai et personne n'est encore venu le réclamer)

Pas trop eut le temps de m'attarder sur la bête mais juste en faisant un rapide scan Wifi elle était détectée mais je n'ai pas essayé de me connecter dessus, vivement que la mienne arrive !
C'est impossible !
FakeHD nous a certifié que seules 2 freebox avaient été livrées!
(2eme degré pour ceux qui suivent pas)

katonoma

« Réponse #6984 le: 09 May 2006 19:10:06 »
quelqu'un fait un scan ce soir ?

alexk

« Réponse #6985 le: 09 May 2006 19:10:39 »
C'est clair, je vois bien un forum tres calme "cool dans un mois on l'aura" , "ils ont bien fait de l'annoncer en avance, on peut se preparer, merci free !"

Sinon, plus que d'annoncer directement un mois, je pense qu'ils ont eu des problemes sur lesquels ils auraient pu communiquer sans faire forcement une conference de presse.

alexk

« Réponse #6986 le: 09 May 2006 19:11:21 »
Citation de: katonoma
réponse une dizaine de posts au dessus (oui c'est dur, je sais)

inifaress

« Réponse #6987 le: 09 May 2006 19:11:34 »
Bonsoir,

J'ai posté sur les newsgroups, dans proxad.free.adsl.degroupage et voici la réponse d'un corp free:

"inifaress a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Je voulais savoir où en était mon échange, si ma Freebox HD était partit
> > pour savoir si il était encore possible de changer mon point Kiala et si
> > ce changement de point risque de ralentir mon envoi?
> >
> > Merci de vos réponses
> >
> > Ligne : 01 xx xx xx xx

Bonsoir,

J'ai déja répondu à cette question aujourd'hui, il n'est pas possible
pour l'instant de changer de point kiala.

Le suivi sera possible dans les prochains jours dés communication du
numéro de suivi.

Cordialement
-- Philippe - Corp Free "

Voilà, donc on ne peut changer notre point kiala, donc ca veut dire qu'on est sur le bon chemin...

J'ai commandé le 20 à 20h46, rien n'a changé dans ma console de suivi

Si ça peut aider ;)

freemat

« Réponse #6988 le: 09 May 2006 19:11:35 »
Ce ne sont pas plutôt les identifiants SIP qui seront utilisés ??

ViZion93

« Réponse #6989 le: 09 May 2006 19:11:39 »
Citation de: alexk
C'est clair que freenews pourrait faire une petite news.
genre "Si vous comptez commander une freebox HD, comptez quelques retards, les livraison n'ont même pas encore commencé pour ceux qui ont demandé le renouvellement. De plus, il se peut que votre freebox ne synchronise pas du à une erreur de renseignement d'adresse Mac. Veuillez contacter le service client au 3244 ou sur les newsgroup pour régler ce probleme s'il vous concerne."
parce que la en lisant les news c'est "ouais c'est parti" , "c'est bon, plein de stock, on sait meme pas quoi en faire !!!"
C'est sur que dans l'historiques des news, ça ferait un peu tâche au milieu de "free lance la freebox HD" et "Rolland garros en HD ouahouuu", mais parfois, il faut bien parler du négatif même sans information précise.
Vous pouvez peut etre jouer de votre notoriété en notre faveur.
Merci de rejoindre ce que je dis plus Haut Car il y en a Un qui croit que je ne sais pas lire lol :lol:

Ca serait bien que Freenews communique un peu la-dessus !!!

Le titre de la News serait : "Disparition Des V5/HD !!!"

Hey les Gars, On fait un concours de Titre ??? ca pourrait peut-etre les aider ! :lol:

katonoma

« Réponse #6990 le: 09 May 2006 19:12:08 »
je sais, c'est pour vous énerver :D

alexk

« Réponse #6991 le: 09 May 2006 19:13:01 »
je sais, c'est pour vous énerver :D
lol ca me paraissait bizarre d'un habitué.
J'étais même pas enervé, c'était mécanique ;)

anansi

« Réponse #6992 le: 09 May 2006 19:13:05 »

C'est impossible !
:-) A priori il y en a une troisième dans la nature (à strasbourg plus précisément) ! Juste pour info concernant le Wifi, les 2 boitiers étaient reliés en ethernet et pas en Mimo, mais au niveau du Wifi il y avait un SSID (Freewifi il me semble) de broacasté, donc peut être possibilité de s'y connecter comme à un AP

ViZion93

« Réponse #6993 le: 09 May 2006 19:13:48 »
Scan a 20h30 :lol:

( Tit Clin d'Oeil a MatSurf  !!! Je crois que ton post aurait été plus judicieux ici ) :)

maloben

« Réponse #6994 le: 09 May 2006 19:14:54 »
hello, 1er post  alors re Bonjour a tous...
je rajoute donc ma pierre a l'édifice que devient ce post .
J'ai commander la V5 le 20/04 a 20h50. Je viens de passer un coup de tel à la hotline qui me dit que ma migration est enregistrée et que ma freebox est carrément pas partie. "D'ici a la semaine prochaine" .. ( le "ici" était un peu dit à l'étouffé j'avoue) ..
Voila bonne attente a tous

alexk

« Réponse #6995 le: 09 May 2006 19:15:03 »

C'est impossible !
:-) A priori il y en a une troisième dans la nature (à strasbourg plus précisément) ! Juste pour info concernant le Wifi, les 2 boitiers étaient reliés en ethernet et pas en Mimo, mais au niveau du Wifi il y avait un SSID (Freewifi il me semble) de broacasté, donc peut être possibilité de s'y connecter comme à un AP
Tant qu'il y a pas une vidéo de la bête avec certification sur l'honneur que le possesseur ne travaille pas chez free, c'est un fake lol :)

alexk

« Réponse #6996 le: 09 May 2006 19:16:37 »
Citation de: maloben
hello, 1er post  alors re Bonjour a tous...
je rajoute donc ma pierre a l'édifice que devient ce post .
J'ai commander la V5 le 20/04 a 20h50. Je viens de passer un coup de tel à la hotline qui me dit que ma migration est enregistrée et que ma freebox est carrément pas partie. "D'ici a la semaine prochaine" .. ( le "ici" était un peu dit à l'étouffé j'avoue) ..
Voila bonne attente a tous
J'aurais plutôt vu le "semaine" étouffé parce que "d'ici", ça veut dire "avant" ou au moins "jusqu'a (inclus)" donc peut etre que t'as quand même une chance

serpaumat

« Réponse #6997 le: 09 May 2006 19:16:50 »
heu les gars, c'est que chez moi ou quoi? vous avez votre console qui a évolué depuis 30 secondes????

alexk

« Réponse #6998 le: 09 May 2006 19:18:40 »
Citation de: serpaumat
heu les gars, c'est que chez moi ou quoi? vous avez vu votre console depuis 30 secondes????
Moi aussi, t'as raison !

steefler

« Réponse #6999 le: 09 May 2006 19:18:45 »
Citation de: serpaumat
heu les gars, c'est que chez moi ou quoi? vous avez vu votre console depuis 30 secondes????
même pas drôle !  ;)