darfilal

[NAT] Freebox HD : c'est parti !
« Réponse #5650 le: 08 May 2006 02:10:05 »
Citation de: wifiRobert
juste pour info je suis passé du Sagem à la V4 en janvier 2005, c'est pour ca que me pose la question du passage à la V5 sachant qu'une fois le dégroupage éfectué, il vont me faire un raz sur l'ancienneté.
Je posais la question car dans le chat avec M-B à l'occasion de la sortie de la HD, il avait il me semble dit pour cette question de migration et de dégroupage:  je site " il s'agit d'un probléme complexe" !   n'importe quoi comme reponce, je sais.
regardeOFFFRE DE RENOUVELLEMENT DU MODEM FREEBOX Aide contextuelle  

Offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 vers la Freebox HD v5
(compatible ADSL2+) et TV HD
Free propose à l'ensemble de ses abonnés dégroupés disposant du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 de le remplacer, dans la limite des stocks disponibles, contre une Freebox HD v5 (compatible ADSL2+) et TV HD[1]

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-dessous. L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre une Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) et TV HD est facturée 90 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
 Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
 Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. (Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002).

Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement.

Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox HD version 5.

Pour obtenir votre Freebox HD v5 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne boite auprès du point Kiala.

Une fois que vous aurez confirmé la procédure en cliquant sur le bouton "confirmer", votre demande sera prise en compte et vaudra acceptation de votre part des conditions de renouvellement et Free procédera à l'envoi de votre Freebox HD version 5 sous quelques semaines. Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte". Il s’agit d'une offre commerciale spécifique, réservée aux abonnés en zones dégroupées et valable uniquement dans le cadre de l'offre de renouvellement du modem Freebox version 1,2,3 ou 4 par une Freebox HD version 5.

Conformément à nos Conditions Générales de Vente qui restent applicables, les modem Freebox sont mis à votre disposition mais demeurent la propriété de Free.

Le renouvellement des modems Freebox version 1,2,3 ou 4 se fera dans la limite d'un envoi de 5000 Freebox HD par mois.

L'Offre de renouvellement du modem Freebox version 1,2,3 ou 4 vers la Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) n'est ouverte que pour les abonnés en zones dégroupées

darfilal

« Réponse #5651 le: 08 May 2006 02:12:28 »
Citation de: nehoria
Citation de: darfilal
Je dirais aussi vendredi ma boule de cristale ma dit que free aller envoyer sa mercredi .
dit ce quel ta di pour moi
Je peut pas te dire pour toi c'est trop horrible
hooo vasi dis au point ou jen suis =(

wifiRobert

« Réponse #5652 le: 08 May 2006 02:12:52 »
effectivement, si je passe à la V5 dès que la migation V4 ND / V5 est ouverte; je vais devoir régler 60 Eurs.
Alors que si je passe en dégroupage avec ma V4 et que juste après je demande la  freeboxHD, ils vont me dire " vous venez de passez en dégroupage et donc votre ancienneté est de zéro . Alors là la nouvelle box va  me coûter plus chère que 60 Eurs ...

darfilal

« Réponse #5653 le: 08 May 2006 02:14:49 »
effectivement, si je passe à la V5 dès que la migation V4 ND / V5 est ouverte; je vais devoir régler 60 Eurs.
Alors que si je passe en dégroupage avec ma V4 et que juste après je demande la  freeboxHD, ils vont me dire " vous venez de passez en dégroupage et donc votre ancienneté est de zéro . Alors là la nouvelle box va  me coûter plus chère que 60 Eurs ...
ouai 90euro mais ta aissayer de migrer en v5?

Thiry

« Réponse #5654 le: 08 May 2006 02:16:13 »
dit ce quel ta di pour moi
hooo vasi dis au point ou jen suis
Tu va reçevoir une hd defectueuse :/ tu vas la renvoyé et juste a se moment la free va etre en rupture de stoke jusqua noel . Et quand ils vont te renvoyer une nouvelle hd un lapin blanc va se faire passer pour toi au point kiala pour te voler ton colie !!!

darfilal

« Réponse #5655 le: 08 May 2006 02:18:51 »
hooo vasi dis au point ou jen suis
Tu va reçevoir une hd defectueuse :/ tu vas la renvoyé et juste a se moment la free va etre en rupture de stoke jusqua noel . Et quand ils vont te renvoyer une nouvelle hd un lapin blanc va se faire passer pour toi au point kiala pour te voler ton colie !!!
tu as des datte comme sa je pourrais preevoir tous sa

darfilal

« Réponse #5656 le: 08 May 2006 02:21:31 »
mav4 et bien je tres content delle

Thiry

« Réponse #5657 le: 08 May 2006 02:23:17 »
Non dsl trop floue au niveau des dates mais je peut te dire que le lapin qui va te trahire est l'un des tes ami proche .

wifiRobert

« Réponse #5658 le: 08 May 2006 02:24:43 »
Pour les non-dégroupés c'est impossible pour le moment. Dans l'interface de gesion de compte free il n'a pas le lien pour migrer vers la V5.
Alors que dans l'interface des dégroupés il y a un lien pour migrer !!!!
Jespére que free va pas nous refaire le coup du passage à V4 pour les non-dégroupés... Avec plus d' 1 ans d'attente pour avoir le bon vouloir
de free pour migrer et je te parle même pas de tous les recours au tribunale contre free à l'époque pour qu'ils bougent.

darfilal

« Réponse #5659 le: 08 May 2006 02:25:15 »
hoo le traitre

darfilal

« Réponse #5660 le: 08 May 2006 02:32:24 »
Pour les non-dégroupés c'est impossible pour le moment. Dans l'interface de gesion de compte free il n'a pas le lien pour migrer vers la V5.
Alors que dans l'interface des dégroupés il y a un lien pour migrer !!!!
Jespére que free va pas nous refaire le coup du passage à V4 pour les non-dégroupés... Avec plus d' 1 ans d'attente pour avoir le bon vouloir
de free pour migrer et je te parle même pas de tous les recours au tribunale contre free à l'époque pour qu'ils bougent.
tu sait ces pas pour prendre la defence de free maisje pensse con leur mais des baton dans les roue par ft par exemple moi je suis a 3550 m du dslan la ligne a etait construite par ft qui avait le monopole toi si tonentreprise marche bienet que tu as un marcher que personne ne peut avoir tu essairai de dessndre celui qui veut prendre une part de ton marcher non? moi je dis que free sont plus conpetitif quel ninporte quel fai

Mazz

« Réponse #5661 le: 08 May 2006 02:35:15 »
Tu écris en langege elfique ?

darfilal

« Réponse #5662 le: 08 May 2006 02:36:51 »
Citation de: Mazz
Tu écris en langege elfique ?
je narrive pas comprendre

wifiRobert

« Réponse #5663 le: 08 May 2006 02:41:51 »
Ils sont clairement au top sur beaucoup de choses, mais je sais pas depuis combien de temps tu es chez eux, mais moi depuis 2002 je remarque un truc : ils sont zéro dans le relationnel avec le client. Hot line bidon voire très désagréable,  Attendre que des movement de grogne dégénaire jusqu'au tribunal pour annoncer quelque chose. C'est grave
J'ai toujours été pro free depuis le début, mais y'a des fois après 15 minutes au tel avec des types insurportable, franchememnt j'avais qu'une envie : résilier et c'est bien dommage comme même....

darfilal

« Réponse #5664 le: 08 May 2006 02:48:59 »
Ils sont clairement au top sur beaucoup de choses, mais je sais pas depuis combien de temps tu es chez eux, mais moi depuis 2002 je remarque un truc : ils sont zéro dans le relationnel avec le client. Hot line bidon voire très désagréable,  Attendre que des movement de grogne dégénaire jusqu'au tribunal pour annoncer quelque chose. C'est grave
J'ai toujours été pro free depuis le début, mais y'a des fois après 15 minutes au tel avec des types insurportable, franchememnt j'avais qu'une envie : résilier et c'est bien dommage comme même....
ces vrais que la hotline laisse ta désiré mais point de vue technic par rapport a ta console de nombreux chois niveau des réglage ces vrai que tu dois te démerder  pour trouver une solution pour résoudre tes problème mais bon en se moment j'ai remarquer une amélioration par rapport a latente au telephone quand tu appel la hot line je penses que free s'améliore comme on dit petit a petit oiseau fais sont nid

darfilal

« Réponse #5665 le: 08 May 2006 02:51:32 »
Non dsl trop floue au niveau des dates mais je peut te dire que le lapin qui va te trahire est l'un des tes ami proche .
et dis moi tu fera peter le champagne quand tu la recevra

patySLB

« Réponse #5666 le: 08 May 2006 02:55:42 »
au lit!!!!!!!

darfilal

« Réponse #5667 le: 08 May 2006 02:56:36 »
Citation de: patySLB
au lit!!!!!!!
et toi tespas coucher

Volkan

« Réponse #5668 le: 08 May 2006 07:59:15 »
Une nouvelle journée à ne rien dire encore....
Ne pas oublier de scaner ce soir, au cas ou......

vinctime

« Réponse #5669 le: 08 May 2006 08:06:23 »
Est-ce que vous savez si Free a fait quelque chose contre les Freezes sur la nouvelle Freebox ?

bodjikian

« Réponse #5670 le: 08 May 2006 08:07:39 »
Citation de: vinctime
Est-ce que vous savez si Free a fait quelque chose contre les Freezes sur la nouvelle Freebox ?
Le dernier firmware a corrigé tous les freezes que j'avais, et je suis en fastpath ;)

voyageur92

« Réponse #5671 le: 08 May 2006 08:14:07 »
Salut à tous les courageux.

Quoi de neuf en cette belle matinée ensoleillée ???

;)

merf

« Réponse #5672 le: 08 May 2006 08:21:54 »
Heu il pleut la ou je suis. Bon question conne, cst ce que quelqu'un a recu sa freebox HD dans les gens qui on procédé a une mise ajour V4>VHD ?

criscoc

« Réponse #5673 le: 08 May 2006 08:22:31 »
Citation de: voyageur92

;)
Pas grand chose, tjs aucune news dans ma console, demande le 20/05/ à 23H55.

florianroche

« Réponse #5674 le: 08 May 2006 08:24:37 »
Etant sagemiste dégroupé , je n'ai pas droit actuellement au passage à la v5.
(contrairement a l'idée et à l'annonce de Free qui disait que tous les dégroupés y avait droit )
Ma console m'autorise juste à passer à la v4 à 0 € , ayant + de 3 ans d'ancienneté .
La hotline me dit que cela va se faire bientot ... depuis le 20 avril , soit depuis 18 jours .
Comme beaucoup je souhaiterai passer à la V5 .
Est ce qu'uN sagemiste a une info ?

voyageur92

« Réponse #5675 le: 08 May 2006 08:31:13 »
Citation de: merf
Heu il pleut la ou je suis. Bon question conne, cst ce que quelqu'un a recu sa freebox HD dans les gens qui on procédé a une mise ajour V4>VHD ?
rassures-toi, chez moi aussi il pleut

voyageur92

« Réponse #5676 le: 08 May 2006 08:33:10 »
Citation de: criscoc

;)
toujours rien non plus, demande le 20/04 à 21h40

merf

« Réponse #5677 le: 08 May 2006 08:36:55 »
Pour ceux qui on recu la HD est ce qu'il ont eu un changement dans leurs console de suivit ?. Moi j'ai aussi demander la migration le soir ou le lien est apparus.

fly44

« Réponse #5678 le: 08 May 2006 08:37:32 »
Citation de: criscoc

;)
toujours rien non plus, demande le 20/04 à 21h40
Ah ben oui, les gars, mais vous avez demandé votre migration vachement tard aussi. Moi j'ai demandé juste après 20h, c'est quand même mieux pour avoir une chance d'être livré en 1er

Non, j'déconne :lol: Pour moi aussi c'est bloqué de chez bloqué, même le lien de migration est toujours présent, et je commence à craquer sérieux ;)

merf

« Réponse #5679 le: 08 May 2006 08:38:14 »
je l'ai commander le jeudi 20 avril 2006, 23:09:26

merf

« Réponse #5680 le: 08 May 2006 08:39:46 »
18 jours que je l'attend ....

merf

« Réponse #5681 le: 08 May 2006 08:47:57 »
"Free procédera à l'envoi de votre Freebox HD version 5 sous quelques semaines."

- Semaine du 24 avril (1)
- Semaine du 01 mai  (2)
- Semaine du 08 mai  (3)

Bon c'est vrai qu'on est quand même un peu trop pressé...

Ils ont dit "sous quelques semaines" Donc on peu leurs concevoir un délai de 3 semaines minimum.
Donc a mon avis avant de commencer a gémir et  gueuler partout on devrait attendre le milieu de la semaine du 15 mai soit le 17 mai.

Donc rien d’anormal je pense. :)

merf

ganfoud

« Réponse #5682 le: 08 May 2006 08:53:12 »
ben j'espère qu'elles arriveront avant le 20 mai, vu que après je pars en vacances 2 semaines et que Kiala ne garde le colis que 2 semaines... ca serait la loose si ca se goupillait comme ca! :|

voyageur92

« Réponse #5683 le: 08 May 2006 08:56:01 »
Citation de: ganfoud
ben j'espère qu'elles arriveront avant le 20 mai, vu que après je pars en vacances 2 semaines et que Kiala ne garde le colis que 2 semaines... ca serait la loose si ca se goupillait comme ca! :|
Je pars aussi en vacances, mais pour 4 semaines :O

FakeHD

« Réponse #5684 le: 08 May 2006 08:56:33 »
"Free procédera à l'envoi de votre Freebox HD version 5 sous quelques semaines."

- Semaine du 01 mai  (2)
- Semaine du 08 mai  (3)

Ils ont dit "sous quelques semaines" Donc on peu leurs concevoir un délai de 3 semaines minimum.
Donc a mon avis avant de commencer a gémir et  gueuler partout on devrait attendre le milieu de la semaine du 15 mai soit le 17 mai.

merf
arrete tes conneries , MR  B  a dit qu elles etaient parti le 3 mai , (sauf qu il a oublier de preciser qu il y en avait 1 de partie)

au faite il y a des images de la nouvelle interface de la hd , genre tnt etc ? , le gars la vraiment prouvé qu il la recu ? genre colissimo et non pas un pistonné de chez free. je trouve ca bidon tout ca , en imaginant que 5000 freebox pour nouveau abonnés , il est absolument impossible niveau % de retrouver 1 seul gars sur le forum qui a une HD

salut voyager92  !!  nuit courte ?

florianroche

« Réponse #5685 le: 08 May 2006 08:58:05 »
Citation de: florianroche
Etant sagemiste dégroupé , je n'ai pas droit actuellement au passage à la v5.
(contrairement a l'idée et à l'annonce de Free qui disait que tous les dégroupés y avait droit )
Ma console m'autorise juste à passer à la v4 à 0 € , ayant + de 3 ans d'ancienneté .
La hotline me dit que cela va se faire bientot ... depuis le 20 avril , soit depuis 18 jours .
Comme beaucoup je souhaiterai passer à la V5 .
Est ce qu'uN sagemiste a une info ?
Pas de nouvelles sinon la date de vos vacances ???

voyageur92

« Réponse #5686 le: 08 May 2006 09:01:56 »
Citation de: FakeHD

- Semaine du 01 mai  (2)
- Semaine du 08 mai  (3)

merf
arrete tes conneries , MR  B  a dit qu elles etaient parti le 3 mai , (sauf qu il a oublier de preciser qu il y en avait 1 de partie)

au faite il y a des images de la nouvelle interface de la hd , genre tnt etc ? , le gars la vraiment prouvé qu il la recu ? genre colissimo et non pas un pistonné de chez free. je trouve ca bidon tout ca , en imaginant que 5000 freebox pour nouveau abonnés , il est absolument impossible niveau % de retrouver 1 seul gars sur le forum qui a une HD

Salut fakehd

Ben aussi courte que toi, mais à mon age :) je n'ai pas besoin de beaucoiup de sommeil

MB a parlé du 3 mai, mais de quelle année ??? :O

merf

« Réponse #5687 le: 08 May 2006 09:05:25 »
heu c'est quoi cet histoire comme quoi quelqu'un du forum l'aurais recu? y'a des photos kelkechose comme preuve?

voyageur92

« Réponse #5688 le: 08 May 2006 09:10:27 »
Désolé pour hier de m'être emporté

Alien1213

« Réponse #5689 le: 08 May 2006 09:18:21 »
heu c'est quoi cet histoire comme quoi quelqu'un du forum l'aurais recu? y'a des photos kelkechose comme preuve?
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11111&p=165    post n°4113

et les 10 pages précédentes.....

ah ben non trop tard !!

Florian

« Réponse #5690 le: 08 May 2006 09:43:18 »
bonjour quasi homonyme (il te manque le La !!)
Je n'ai pas compris pourquoi tu voulais les dates de vacances? par contre pour ce qui est de ta migration moi j'ai personnellement un a priori sur la migration: étant pres a la faire a la premiere heure, j'ai réfléchi et préféré attendre qu'une premiere vague conséquente de freebox soit livrée: pour d'une part avoir un retour d'info dessus et ensuite attendre que la procédure de fourniture soit "rodée": un déconnection du Dslam est vitre arrivée !!

Pour les amoureux du beau temps : ici a Auxerre, c'est plein soleil

bonne journée

voyageur92

« Réponse #5691 le: 08 May 2006 09:48:53 »
Citation de: flolaroche
bonjour quasi homonyme (il te manque le La !!)
Je n'ai pas compris pourquoi tu voulais les dates de vacances? par contre pour ce qui est de ta migration moi j'ai personnellement un a priori sur la migration: étant pres a la faire a la premiere heure, j'ai réfléchi et préféré attendre qu'une premiere vague conséquente de freebox soit livrée: pour d'une part avoir un retour d'info dessus et ensuite attendre que la procédure de fourniture soit "rodée": un déconnection du Dslam est vitre arrivée !!

Pour les amoureux du beau temps : ici a Auxerre, c'est plein soleil

bonne journée
T'inquiètes, pour le beau temps ici ça se lève :)

jeremyslama

« Réponse #5692 le: 08 May 2006 09:49:44 »
Date de commande     Etat     Date de livraison     Point Relais Kiala     A payer à la réception
04/05/2006       Colis livré au Point Relais Kiala    06/05/2006    LIBRAIRIE FIDES    0.00 €
Historique de votre colis
04/05/2006 20:12    Colis en transit entre le vendeur et Kiala
06/05/2006 02:06    Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
06/05/2006 11:51    Colis livré au Point Relais Kiala

pour moi sa  devrait etre  bon  non ?  :s

voyageur92

« Réponse #5693 le: 08 May 2006 09:51:58 »
Citation de: jeremyslama
Date de commande     Etat     Date de livraison     Point Relais Kiala     A payer à la réception
04/05/2006       Colis livré au Point Relais Kiala    06/05/2006    LIBRAIRIE FIDES    0.00 €

si c'est le bon, oui

1452snake13

« Réponse #5694 le: 08 May 2006 09:55:19 »
Bonjour, pas de news de nos HD mais chez moi ma télé freeze beaucoup :s je suis à marseille proche du dslam!

vinctime

« Réponse #5695 le: 08 May 2006 09:57:02 »
Citation de: jeremyslama

si c'est le bon, oui
non c'est pas bon ! Ca sera bon que si dans ta console de suivi il y a eu du changement ... :)

mourad

« Réponse #5696 le: 08 May 2006 10:04:11 »

- Semaine du 01 mai  (2)
- Semaine du 08 mai  (3)

merf
Ou alors Tiberius a reçu par erreur les 5000 HD et qu'il veut les garder pour lui seul!!!Cela expliquerait les retards! LOL

momo59

« Réponse #5697 le: 08 May 2006 10:10:10 »
comment on fait pour avoir la freebox avnt les autres?

killer

« Réponse #5698 le: 08 May 2006 10:11:08 »
bonjour
comment je fais pour avoir le numeros du colis
merci

naimbus

« Réponse #5699 le: 08 May 2006 10:11:53 »
Citation de: momo59
comment on fait pour avoir la freebox avnt les autres?
je te le dirais pas :P