Bonjour,
1. Je me suis inscrit à Free Haut Débit le mercredi 29 mars 2016.
2. A cause d'une occultation d'information importante lors de l'inscription téléphonique au dit service concernant les possibilités de déménagement dans la première année, que j'ai appris en lisant les conditions du service à posteriori, j'ai décidé d'exercer mon droit de rétractation dans les délais et dans la forme prévus dans la législation française (14 jours à compter du jour d’acceptation de souscription à un service selon la loi Hamon de 2014). En conséquence j'ai envoyé le vendredi 31 mars 2016 une lettre de RÉTRACTATION manuscrite, à l'attention du service concerné de Free, avec le modèle trouvé sur internet pour cette démarche, tout en écrivant très claire le mot RÉTRACTATION à plusieurs reprises dans cette lettre. Elle a même été surlignée pour ne pas avoir des équivoques.
3. J'ai reçu un mail de la part de Free le mardi 5 avril, en réponse à ma lettre de RÉTRACTATION, dans lequel les services de Free ont utilisé un détournement linguistique pour transformer ma rétractation en résiliation.
4. Je n'ai pas donné d'importance à ce sujet jusqu'au jeudi 5 mai, quand j'ai reçu un mail épatant de la part de Free avec une facture de 49 € en termes de résiliation d'une ligne de Haut Débit qui n'a jamais existée et pour laquelle je me suis rétracté en bonne et due forme selon la loi qui légifère les achats téléphoniques (Loi Hamon 2014).
5. J'ai appelé Free pour comprendre ce malentendu, je n'ai pas reçu une réponse qui puisse expliquer ce qui est en train de se passer. Merci de bien vouloir prendre en compte ma demande de RÉTRACTATION et d'annuler en conséquence cette facture illégitime.
Merci d'avance,
Enrique Sevillano