predator54

freebox v6 reçu
« le: 09 May 2016 09:37:06 »
Bonjour a vous je vous envoie ce message car je viens de recevoir ce jour mon matériel et comme ma ligne est en cours de degroupage total depui le 3 mai sachant que cela fait 6 jours je voulais juste savoir si il y avait moyen de savoir ou en sommes nous au niveau de l avancement de cette etape merci par avance de vos réponses.
Cdlt

mowa

Re : freebox v6 reçu
« Réponse #1 le: 09 May 2016 09:43:31 »
Bonjour predator54,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
    03/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

predator54

« Réponse #2 le: 09 May 2016 09:51:34 »
merci bien a vous MOWA pour ces précisions donc il n y a plus qu a attendre.Bonne journée a vous .
Cdlt

mowa

« Réponse #3 le: 09 May 2016 10:45:51 »
Tout à fait predator54  ;) Je vous en prie  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 09 May 2016 12:11:48 »
Bonjour a vous je vous envoie ce message car je viens de recevoir ce jour mon matériel et comme ma ligne est en cours de degroupage total depui le 3 mai sachant que cela fait 6 jours je voulais juste savoir si il y avait moyen de savoir ou en sommes nous au niveau de l avancement de cette etape merci par avance de vos réponses.
Cdlt

Bonjour predator54,
Je vois en effet que vous avez reçu le matériel aujourd'hui même : "Livré le : Lundi,  09/05/2016 à 9:31".
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR), je vous invite à patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours,
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela ;)
Cordialement
« Modifié: 09 May 2016 12:15:17 par Technicien408 »

predator54

« Réponse #5 le: 09 May 2016 12:20:59 »
merci bien a vous Technicien 408  pour ces précisions donc il n y a plus qu a attendre patiemment bonne journee a vous.
cordialement.

Technicien408

« Réponse #6 le: 09 May 2016 12:21:49 »
Je vous en prie predator54 :)
Bonne journée à vous aussi.

predator54

« Réponse #7 le: 11 May 2016 07:41:28 »
bonjour a vous juste une petite question pour savoir ou nous en sommes au niveau de mon raccordement car au jours d aujour dhui je n ai plus de connexion avec mon ancienne box et je voulais savoir quand serait fait le raccordement par Free en sachant que cela fait 8 jours que je suis en cours de raccordement ou que celui-ci est fait???? merci par avance de vos réponses et bonne journée.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8 le: 11 May 2016 09:17:48 »
Bonjour predator54,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==> Suivi    Ligne en cours de construction    
03/05/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

predator54

« Réponse #9 le: 11 May 2016 09:37:18 »
merci bien a vous MOWA pour ces informations bonne journée.
Cordialement.

mowa

« Réponse #10 le: 11 May 2016 10:30:09 »
Je vous en prie predator54  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : freebox v6 reçu
« Réponse #11 le: 11 May 2016 16:54:11 »
bonjour a vous juste une petite question pour savoir ou nous en sommes au niveau de mon raccordement car au jours d aujour dhui je n ai plus de connexion avec mon ancienne box et je voulais savoir quand serait fait le raccordement par Free en sachant que cela fait 8 jours que je suis en cours de raccordement ou que celui-ci est fait???? merci par avance de vos réponses et bonne journée.
Cordialement.

Bonjour predator54,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
Il va falloir patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service.
Cordialement 

predator54

« Réponse #12 le: 12 May 2016 14:42:30 »
bonjour a vous pourriez vous me dire a quoi correspond le theme: etape 4 attente de protocole dhcp??? car mon ancien FAI a du couper ma ligne depuis deux jours et je suis toujours en attente de raoocrdement par france telecom et nous sommes deja a 9 jours de construction de ligne!!! merci par avance de votre aide car sans internet tout est coupé!!! internet télé et téléphone.Merci par avance de vos réponses.
Cdlt.

Technicien408

« Réponse #13 le: 12 May 2016 15:22:22 »
Bonjour predator54,
Votre ligne est en cours de raccordement=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 9 jours (OKAR).
Il va falloir patienter que cette opération soit achevée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

predator54

« Réponse #14 le: 12 May 2016 15:34:00 »
merci bien a vous technicien 408 pour ces infos bonne fin de journée.
cdlt

predator54

« Réponse #15 le: 12 May 2016 15:40:06 »
bonjour a vous je reviens vers vous car quand je regarde mon numéro de ligne de support adsl celui-ci n est pas le bon et il ne correspond pas du tout au numéro de mas maison?????voila pourquoi peut etre que rien ne se passe ????
merci de votre aide
cdlt

Technicien408

« Réponse #16 le: 12 May 2016 18:09:08 »
Bonjour predator54,
Oui, il s'agit d'une dénumérotation.
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK. Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre freebox révolution et bénéficier de nos services.
Cordialement

predator54

« Réponse #17 le: 12 May 2016 19:46:50 »
Merci bien à vous de vos renseignements mais j ai un soucis avec le dhcp étape 4 et donc Free a ouvert un ticket incident pourtant effectivement ma ligne est bien activée mais n arrive pas à synchroniser avec le dhcp.

mowa

« Réponse #18 le: 13 May 2016 11:38:26 »
Bonjour predator54,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

predator54

« Réponse #19 le: 13 May 2016 16:40:32 »
Merci MOWA pour ces infos complémentaires j espère que la situation va vite se débloquer merci quand même bon week-end à vous.cdlt

mowa

« Réponse #20 le: 13 May 2016 16:42:05 »
Je vous en prie predator54  ;) c'est ce que j'espère aussi  :)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #21 le: 13 May 2016 17:32:08 »
Merci bien à vous de vos renseignements mais j ai un soucis avec le dhcp étape 4 et donc Free a ouvert un ticket incident pourtant effectivement ma ligne est bien activée mais n arrive pas à synchroniser avec le dhcp.

Je vous en prie predator54.
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

predator54

« Réponse #22 le: 13 May 2016 18:13:24 »
Bonsoir et merci à vous technicien 408 pour ces infos complémentaire de après Free mes test effectués de position ne révèlent aucune anomalie et on m a dit que des autres test dint en cours et sinon en derniers recours il y aura un rv avec un technicien bonne soirée à vous et encore merci. Cdlt

Technicien408

« Réponse #23 le: 13 May 2016 18:54:50 »
Je vous en prie predator54 :)
Bonne soirée à vous aussi.
Cordialement

fred4145

« Réponse #24 le: 14 May 2016 09:02:16 »
Bonjour à tous !
Je me suis inscrit chez Free le 03/05/16 dernier à l'offre Révolution.
Le matériel est arrivé par UPS le 09/05 sans que l'on m'avertisse par SMS du coup un voisin a pu le récupérer.
Hier 13/05 je n'avais plus d'ADSL via mon ancien opérateur SFR j'étais à l'étape 4 sur portail Free : ligne en cours de raccordement FT
Auj 14/05 je suis à l'étape 5 envoi de votre Freebox en cours
Du coup j'ai installé la Freebox pour voir si ça marchait et ma ligne adsl est synchro mais je n'ai pas de téléphonie ni TV.
Pour le player impossible pour moi de synchroniser la télécommande est ce dû au fait que ma connexion n'est pas pleinement activée ?
Ce matin email de FREE pour me dire que la demande de prise en compte portabilité numéro auprès de SFR est demandée en attente d'acceptation.
Lors de ma souscription à Free j'ai utiliser le numéro orange de la ligne de mon logement car quand j'ai emménager en 2012 il n'y avait pas eu de ligne raccordée du coup une fois fait par Orange , SFR m'a automatiquement porté mon numéro que j'avais dans mon autre commune , mais pour tester l'éligibilité il fallait que j'entre mon numéro Orange, je me suis donc inscrit chez Free avec ce numéro mais en donnant le RIO associé à l'autre numéro qui avait été porté par SFR ( je précise que c'est un numéro en 02 géographique ).

Je remercie par avance vos réponses si quelqu'un à déjà été dans le même cas que moi ou si un technicien peut m'éclairer , peut être que c'est une question de jours pour que ma connexion soit totalement active et surtout est ce dû à ça que je n'arrive pas à accéder à la synchro télécommande du player.
Cordialement FRED.

mowa

« Réponse #25 le: 14 May 2016 09:10:47 »
Bonjour fred4145,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

predator54

« Réponse #26 le: 14 May 2016 13:38:07 »
bonjour a vous j ai toujours mon problème de DHCP sur ma freebox révolution et je me demandais si cela ne pouvait pas être un problème d inversion de cablage car lors des tests de position effectuée par FREE tout est ok a leur niveau et qui plus est j arrive a sychroniser mon sginal puisque je passe les etapes 2 et 3 que faireen attendant ce long week end férié!!!!.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #27 le: 14 May 2016 15:18:19 »
bonjour a vous j ai toujours mon problème de DHCP sur ma freebox révolution et je me demandais si cela ne pouvait pas être un problème d inversion de cablage car lors des tests de position effectuée par FREE tout est ok a leur niveau et qui plus est j arrive a sychroniser mon sginal puisque je passe les etapes 2 et 3 que faireen attendant ce long week end férié!!!!.
Cordialement.

Pour Free c'est ok en sortie de Dslam. Maintenant ils vont demander à Orange de contrôler de leur côté.

predator54

« Réponse #28 le: 14 May 2016 16:07:42 »
merci bien a vous Sébastien pour l info j espère que cela pourra se faire ds des délais assez court  car la a la maison je n ai plus rien du tout ni internet ni tv et téléphone et de nos jours on se sent bien isolés lorsque l on se retrouve dans ce cas mais ce qui me paraît bizarre c est que c est une erreur assez récurrente ce problème de DHCP!!!! bizarre non.
Cordialement bon week end.

mowa

« Réponse #29 le: 16 May 2016 09:42:11 »
Bonjour fred4145,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    13/05/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 13 heures, 5 minutes
Heure de la box :    16/05/2016 10:41:57
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

predator54

« Réponse #30 le: 16 May 2016 09:49:45 »
Bonjour à vous et oui toujours bloqué à l étape 4 attente réponse DHCP depuis le 12 mai lors du test de position Free me fut sur tout est ok de leur côté et qu il font dès tests supplémentaires en attendant mais quand je regarde mon suivi incident nous sommes toujours au même point pourrait inabordable des News et savoir si l intervention d un technicien est programmée car au jours f aujourd'hui hui rien de neuf merci par avance de vos réponses,
Cordialement

mowa

« Réponse #31 le: 16 May 2016 11:23:53 »
Bonjour predator54,
le traitement de votre ticket d'incident est en cours de traitement par le service responsable, je vous invite à patienter le temps du traitement.
A votre disposition.
Cordialement.

predator54

« Réponse #32 le: 16 May 2016 12:22:05 »
Merci bien a vous MOWA pour cette info bon lundi et a très prochainement j espère.
Cordialement.

predator54

« Réponse #33 le: 18 May 2016 07:03:26 »
Bonjour à vous et huit déjà 8 jours sans connexion toujours le message étape 4 attente réponse DHCP et rien non je ne vois rien venir incident en cour de traitement aucune avancée sur mon suivi incident et pas de News cela commence à faire un peu long quand même si quelqu'un peut m aider je suis preneur merci par avance de votre contribution si vous avez des réponses !!! Cordialement

predator54

« Réponse #34 le: 20 May 2016 14:15:56 »
Bonjour à vous rendez vous pris avec un technicien free le mardi 24 mai espérons que le problème sera résolut motif sur la demande : alignement!!! Quelque un pourrait m éclairer sur ce motif merci par avance de vos réponses.
Cordialement

mowa

« Réponse #35 le: 20 May 2016 14:31:12 »
Bonjour predator54,
effectivement il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Alignement
Date : 24/05/2016
Heure : 16 h - 18 h
 la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
A votre disposition.
Cordialement.

predator54

« Réponse #36 le: 20 May 2016 15:18:32 »
Merci bien a vous mowa mais à quoi correspond ce motif merci
Cdlt

mowa

« Réponse #37 le: 21 May 2016 14:57:20 »
Bonjour predator54,
je tiens à vous informer que dans la majorité des cas, un souci d'alignement fait référence à une inversion de câblage.
A votre disposition.
Cordialement.

predator54

« Réponse #38 le: 22 May 2016 19:55:30 »
Merci à vous mowa pour ces précisions en espérant que ma situation va vite s arranger car déjà 14 jours sans rien cela commence à faire long.
Merci bien à vous et à très bientôt le l espère pour de bonnes nouvelles bonne soirée à vous.
Cordialement.

predator54

« Réponse #39 le: 24 May 2016 19:26:02 »
Bonsoir à vous et oui un technicien est venu ce jour est hop ouverture d un ticket GAMOT car le prob vient de chez France télécom au niveau du câblage et voilà ce n est pas aujourd'hui que j aurai internet en espérant qu ils vont vite faire le nécessaire.
Cordialement .

sebastopaul

« Réponse #40 le: 24 May 2016 19:32:04 »
Bonsoir à vous et oui un technicien est venu ce jour est hop ouverture d un ticket GAMOT car le prob vient de chez France télécom au niveau du câblage et voilà ce n est pas aujourd'hui que j aurai internet en espérant qu ils vont vite faire le nécessaire.
Cordialement .

95% c'est orange car le réseau leur appartient et c'est eux qui raccordent les abonnés.

mowa

« Réponse #41 le: 25 May 2016 10:59:48 »
Merci à vous mowa pour ces précisions en espérant que ma situation va vite s arranger car déjà 14 jours sans rien cela commence à faire long.
Merci bien à vous et à très bientôt le l espère pour de bonnes nouvelles bonne soirée à vous.
Cordialement.

Je vous en prie predator54, pour le moment on n'a pas encore reçu le compte rendu de l'intervention d'hier.
A votre disposition.
Cordialement.

predator54

« Réponse #42 le: 26 May 2016 17:36:02 »
Bonsoir a vous et oui déjà plus de 15 jours sans aucun service ticket GAMOT ouvert depuis mardi toujours pas de News a mon avis encore un troisième week en sans rien !!!! Ça commence à faire vraiment long!!!  >:(

predator54

« Réponse #43 le: 29 May 2016 10:35:00 »
Bonjour à vous donc Free a fait une demande auprès de l opérateur historique afin de vérifier de leurs côté leur équipement  car du côté de chez Free tout est ok et le technicien Free m à dit qu à quasiment 99% l erreur venait de l opérateur historique (câblage certainement ) en espérant que tout va bientôt rentré dans l ordre car cela fait déjà 18 jours sans aucun service bon dimanche à vous et je suis toujours à l écoute si vous avez des infos supplémentaires à me communiquer.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #44 le: 29 May 2016 10:47:52 »
3/4 des cas c'est Une erreur de raccordement.

Y'a plus d'erreurs quand c'est des opérateurs tiers que lorsque c'est les abonnés Orange. Trouvez l'erreur

mowa

« Réponse #45 le: 30 May 2016 08:55:11 »
Bonjour predator54,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 27/05/2016 16:38 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
A votre disposition.
Cordialement.

predator54

« Réponse #46 le: 30 May 2016 11:21:30 »
Bonjour et merci bien à vous MOWA j espère que cette situation va vite s arranger car ce problème commence à être très problématique au niveau durée!!! En espèrent avoir de bonnes nouvelles je vous souhaite une bonne journée .
Cordialement 👍👍

mowa

« Réponse #47 le: 30 May 2016 12:03:49 »
Je vous en prie predator54 ;)
A votre disposition.
Cordialement.

predator54

« Réponse #48 le: 30 May 2016 18:51:55 »
Bonsoir à vous j ai reçu un mail de Free qui m a dit avoir reçu le retour d intervention de frange télécom qui avait détecter une anomalie sur ma ligne et qu ils avaient corrigés cette anomalie mais à cette heure j ai toujours la même erreur mais bizarrement maintenant je tombe sur la boîte vocale de mon numéro alors ma question est la suivante dois je attendre peut être une mise à jour de la box dans la nuit ???? Merci bien de vos réponses .
Cordialement bonne soirée à vous.

predator54

« Réponse #49 le: 31 May 2016 05:48:29 »
Bonjour à vous et oui 21 jours sans aucun service no internet tele téléphone et on m envoient un mail en me disant que l anomalie détectée sur ma ligne par l opérateur historique a été corrigée et toujours et toujours étape 4 erreur dhcp et il faut encore que j attende 3 semaines déjà et je dois encore attendre je commence vraiment à perdre patience .
Cordialement.