Abonné_Camblysien

RESILIATION / REABONNEMENT ... :-(
« le: 07 May 2016 10:56:15 »
Bonjour,

Nouveau forumeur, je vais essayer d'expliquer ma situation et la question qui en découle ...
J'ai résilié mon abonnement vendredi 29/4 suite au démarchage pour le FTTH de l'opérateur au carré rouge, après de nombreuses années chez FREE ... (1ère erreur !) :-X
J'ai retourné le samedi 30/4 le matériel, comme attendu, dans ses emballages d'origine via KIALA (erreur ?) :'(
Ce dernier FAI a réussi en 7j, avec des méthodes commerciales douteuses, à nous dégouter: nous avons donc résilier vendredi 6/5 et au lieu d'annuler ma résiliation FREE, j'ai souscrit un nouvel abonnement FREE (identifiant donc différent ... erreur !). >:(
La question arrive enfin (j'espère avoir été clair): fais-je avoir des frais à régler chez FREE ? :-[
Merci de vos éclaircissements.

Abonné_Camblysien

mowa

Re : RESILIATION / REABONNEMENT ... :-(
« Réponse #1 le: 07 May 2016 11:01:03 »
Bonjour Abonné_Camblysien,
je tiens à vous informer que du moment qu'une résiliation a eu lieu, vous aurez donc des frais de résiliation à payer.
Merci de me transmettre votre ancien & nouvel identifiant en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Abonné_Camblysien

« Réponse #2 le: 07 May 2016 11:16:03 »
Bonjour Mowa,

Je t'ai envoyé un MP !

Abonné_Camblysien

mowa

« Réponse #3 le: 07 May 2016 11:27:28 »
après consultation de votre dossier, je vois que votre ancien compte a bien été résilié le 29/04/2016, je tiens à vous préciser que la facture de clôture a bien été générée et réglée ce mois-ci.
En ce qui concerne le nouveau, je vois que l'inscription a été enregistré le 06/05/2016 ==> Suivi    Commande de câblage partie chez FT.
07/05/2016    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndi
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Abonné_Camblysien

« Réponse #4 le: 07 May 2016 12:16:48 »
Merci, j'attends donc les suites.
Bonne fin de journée

Abonné_Camblysien

mowa

« Réponse #5 le: 07 May 2016 15:26:29 »
Je vous en prie Abonné_Camblysien  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Abonné_Camblysien

« Réponse #6 le: 15 May 2016 14:34:51 »
Bonjour,

J'ai ma freebox depuis hier, et j'ai pu constaté sur mon compte que l'étape 6 était "OK" ... par contre ma freebox ne passe pas l'étape 2 :'(
J'ai vérifié mon câblage et les branchements: uniquement la prise électrique et le connecteur vers la prise téléphonique :-\
Auriez-vous une information ? Merci d'avance

Abonné_Camblysien

Abonné_Camblysien

« Réponse #7 le: 15 May 2016 14:40:22 »
Re-,

Complément d'information, j'ai un mail du vendredi 13 à 22h31 qui m'indique la bonne souscription au forfait freebox v6 mais pour une autre ligne téléphonique que la mienne: apparemment, une voisine de ma rue qui réside à environ 300m  ??? Je retrouve ce même numéro erroné sur mon espace abonné en face de l'intitulé Identifiant technique de ligne ADSL
En espérant que cela puisse aider à la résolution ....

Abonné_Camblysien

mowa

« Réponse #8 le: 16 May 2016 09:35:27 »
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : RESILIATION / REABONNEMENT ... :-(
« Réponse #9 le: 16 May 2016 10:25:51 »
Re-,

Complément d'information, j'ai un mail du vendredi 13 à 22h31 qui m'indique la bonne souscription au forfait freebox v6 mais pour une autre ligne téléphonique que la mienne: apparemment, une voisine de ma rue qui réside à environ 300m  ??? Je retrouve ce même numéro erroné sur mon espace abonné en face de l'intitulé Identifiant technique de ligne ADSL
En espérant que cela puisse aider à la résolution ....

Abonné_Camblysien

Concernant les frais de résiliation que tu as payé, Free te les rembourse si tu te réabonnes dans les 3 mois. Il te faut envoyé juste l'ancienne facture avec les 49€ de frais de résiliation et ta première facture de ta nouvelle adresse. Et tu demandes le remboursement suite à ton réabonnement chez eux à une nouvelle adresse.