leylie

NRA saturé : Bloqué à l'étape 1
« le: 25 April 2016 14:50:13 »
Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai résilié mon ancienne ligne pour en créer une nouvelle.
L'inscription de ma nouvelle ligne est bloquée à l'étape 1 depuis 14 jours.

Est-ce qu'un Corp' Free pourrait se pencher sur mon dossier et m'en dire plus quant au délais de résolution de cette saturation qui bloque toutes les nouvelles commandes de câblage freebox sur l'Agglomération de Couëron (44220) ?  :(

mowa

Re : NRA saturé : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #1 le: 25 April 2016 15:39:52 »
Bonjour leylie,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

« Réponse #2 le: 25 April 2016 15:52:46 »
Bonjour leylie,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 25 April 2016 16:24:15 »
Merci de votre retour leylie.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

leylie

Re : Re : NRA saturé : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #4 le: 26 April 2016 12:12:27 »
Merci de votre retour leylie.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Bonjour Technicien408,

Avez-vous des nouvelles ?

Cdt

Technicien408

« Réponse #5 le: 26 April 2016 12:32:56 »
Bonjour leylie,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

leylie

« Réponse #6 le: 26 April 2016 15:27:06 »
Bonjour leylie,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Je voulais plus savoir si vous aviez eu des informations concernant la date prévisionnelle de fin de saturation du NRA ?

Merci.

Cdt

Technicien408

« Réponse #7 le: 26 April 2016 15:45:10 »
Pas encore leylie.

leylie

« Réponse #8 le: 29 April 2016 09:17:47 »
Bonjour,

Avez-vous du nouveau ? Ca commence vraiment à faire long maintenant ... ça fait 18 jours maintenant qu'on est sans télé, sans internet alors qu'on s'y est pris avec de l'avance... nous pensons vraiment à changer de FAI. Ca devient urgent pour nous de retrouver un accès internet.

mowa

« Réponse #9 le: 29 April 2016 12:23:43 »
Bonjour leylie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 29 April 2016 12:30:21 »
Bonjour,

Avez-vous du nouveau ? Ca commence vraiment à faire long maintenant ... ça fait 18 jours maintenant qu'on est sans télé, sans internet alors qu'on s'y est pris avec de l'avance... nous pensons vraiment à changer de FAI. Ca devient urgent pour nous de retrouver un accès internet.

Bonjour leylie,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
En attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement
« Modifié: 29 April 2016 12:35:42 par Technicien408 »

leylie

« Réponse #11 le: 02 May 2016 11:53:18 »
Bonjour Messieurs,

Ca commence à devenir très long pour nous et très embêtant... aucune date ne vous a été communiqué ?

Cdt

mowa

« Réponse #12 le: 02 May 2016 11:59:02 »
Bonjour leylie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

leylie

Re : Re : Re : NRA saturé : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #13 le: 02 May 2016 12:11:09 »

Ca fait déjà 8 jours que je suis en attente d'une date prévisionnelle... ça peut prendre combien de temps ?

mowa

« Réponse #14 le: 02 May 2016 12:13:38 »
On ne peut s'avancer sur des délais, il faut justement attendre le traitement de cette demande pour avoir une date, pour le traitement aucun délai à annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #15 le: 02 May 2016 12:23:09 »
Bonjour Messieurs,

Ca commence à devenir très long pour nous et très embêtant... aucune date ne vous a été communiqué ?

Cdt

Bonjour leylie,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remontée est déjà faite sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour que la situation soit débloquée et votre commande aboutit.
Merci de patienter.
Cordialement

leylie

« Réponse #16 le: 23 May 2016 08:24:43 »
Bonjour,

En allant voir sur mon espace free aujourd'hui je viens de voir que je suis enfin passée à l'étape 3 mais ça dit qu'il y a eu une erreur lors de la commande  :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 22 mai 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est pas un ND inactif".

Qu'est-ce que cela signifie ?

sebastopaul

« Réponse #17 le: 23 May 2016 08:54:11 »
La ligne est encore active visiblement, l'ancien abonné n'a pas fait le nécessaire. Ou l'ancien abonné était chez Sfr.

leylie

« Réponse #18 le: 23 May 2016 10:20:06 »
La ligne est encore active visiblement, l'ancien abonné n'a pas fait le nécessaire. Ou l'ancien abonné était chez Sfr.

Non l'ancien abonné était chez Orange. Et ils ont bien désactivé leur ligne

mowa

« Réponse #19 le: 23 May 2016 10:43:40 »
Bonjour leylie,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens afin de corriger l'erreur de cablage occasionnée.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #20 le: 23 May 2016 12:56:01 »
Bonjour,

En allant voir sur mon espace free aujourd'hui je viens de voir que je suis enfin passée à l'étape 3 mais ça dit qu'il y a eu une erreur lors de la commande  :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 22 mai 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est pas un ND inactif".

Qu'est-ce que cela signifie ?

Bonjour leylie,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite sur votre dossier afin de corriger cette erreur et relancer votre comma,de.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #21 le: 24 May 2016 12:30:57 »
Bonjour leylie,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

leylie

« Réponse #22 le: 24 May 2016 13:01:08 »
Bonjour leylie,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

Bonjour,
Merci pour l'information mais je ne comprend pas très bien pourquoi il a fallu qu'elle repasse en étape 1 ?
Cdt

Technicien408

« Réponse #23 le: 24 May 2016 15:54:27 »
Je vous en prie leylie.
Après la recommande de la ligne, elle repasse automatiquement à l'étape 1 pour reprendre à nouveau le traitement.
Merci

leylie

« Réponse #24 le: 01 July 2016 07:39:08 »
Bonjour,
J'aimerais bien savoir où ça en est?
Je ne comprends pas ça fait plus de 2 mois maintenant que je suis toujours bloqué à l'étape 1....

us1111_75

« Réponse #25 le: 01 July 2016 09:48:44 »
et bien moi ca fait trois mois que j attend que France Telecom et Free s entende pour me relier au reseau cuivre.... je suis desespere!

Technicien408

« Réponse #26 le: 01 July 2016 13:41:35 »
Bonjour,
J'aimerais bien savoir où ça en est?
Je ne comprends pas ça fait plus de 2 mois maintenant que je suis toujours bloqué à l'étape 1....

Bonjour leylie,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement