Je suis aux USA depuis le 23 avril 2016 et je viens de découvrir 0,13€ de hors forfait sur une période allant du 24/04/2016 au 27/04/2016
24/04/2016 00:14:09 data 922.4 Kio Etats-Unis 27/04/2016 00:01:04 0,13 €
0,13€ sur 191,33Mo consommé depuis 4 jours dans le pass data

Mon épouse qui utilise un abonnement similaire et activé sur le territoire US 1 heure avant le mien n'a aucun hors forfait sur la même période pour une consommation de data de 128,53Mo dans le pass data.
Une piste qui me vient à l'esprit par simple constat et déduction:
Je constate que nous sommes tous les 2 depuis 4 jours avec mon épouse en roaming exclusif sur le réseau AT&T.
Nous utilisons tous les 2 des LUMIA 640 Dual SIM donc compatibles avec les deux réseaux GSM US que sont AT&T et T-Mobile.
Utilisant en simultané un Nexus 5X avec une carte 30 jours prépayé T-Mobile 5go, j'ai constaté que même sur zone non couverte par AT&T mais couverte par T-Mobile comme le témoignait mon Nexus 5X connecté, jamais les Lumia 640 avec la carte SIM Free ne basculaient sur T-Mobile, alors que ma 2nd SIM (SIM Orange basculait de AT&T à T-Mobile en fonction de la couverture réseau)
J'ai à plusieurs reprise passé mon smartphone en mode avion, nécessitant à nouveau une recherche réseau, ce que mon épouse n'a pas fait.
Je pense, mais ce n'est que simple supposition, que Free Mobile à un accord de roaming exclusif avec AT&T aux US et que mon smartphone à du à un moment faire une tentative de connection sur le réseau T-Mobile (comme l'itinérance data est activé dans les paramètres du smartphone sans notion d'exclusivité réseau) et que cette connection s'est vue rejeter après quelques secondes par le réseau T-Mobile, mais cela a du générer un flux de data de 1ko, le 1er Mo a été facturé par T-Mobile à Free Mobile qui informatiquement le répercute sur mon suivi conso en 0,13€ qui correspond au prix du Mo en roaming une fois le forfait data dépassé.

Voilà peut être une piste pour ton hors forfait en Espagne (accord de roaming exclusif de Free mobile avec un ou deux opérateurs Espagnols et smartphone qui a fait de micro connections sur un opérateur non validé dans le roaming Free mobile)