Geoff_BDS

Nouvel Appartement / Boucle locale saturée
« le: 19 April 2016 15:57:06 »
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, j'ai commencer une installation de ligne chez FREE, puisque la ligne était inexistante auparavant, j'ai pris RDV avec FT pour l’installation de la dite ligne, le RDV était calé pour Jeudi 21 Avril entre 13h et 15h.
Cependant, je viens de recevoir ce mail :

"Bonjour,
Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).
Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
21/04/2016 13h-15h)
Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).
"

Pourriez-vous me donnez plus d’information à ce sujet, car je travail à domicile et j'ai besoin d'une connexion internet?

Merci d'avance.
Geoff.
« Modifié: 21 April 2016 12:31:02 par Geoff_BDS »

Technicien408

Re : Nouvel Appartement / Boucle locale saturée
« Réponse #1 le: 21 April 2016 15:25:18 »
Bonjour Geoff_BDS,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 22 April 2016 15:04:25 »
Merci de votre retour Geoff_BDS.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 9 jours (OKAR).
Une saturation est en effet survenue sur votre ligne. J'ai fait une remontée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

Geoff_BDS

« Réponse #3 le: 25 April 2016 10:46:13 »
Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai bien noté les informations, et puis j'attends des nouvelles de votre part ou de France Télécom.

Cordialement,

Geoff.

mowa

« Réponse #4 le: 25 April 2016 11:08:59 »
Bonjour Geoff_BDS,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été effectuée et est en attente de traitement par le service responsable ==>
13/04/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 12 jours (OKAR)
-    18/04/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Nouvel Appartement / Boucle locale saturée
« Réponse #5 le: 25 April 2016 11:42:45 »
Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai bien noté les informations, et puis j'attends des nouvelles de votre part ou de France Télécom.

Cordialement,

Geoff.

Je vous en prie Geoff_BDS.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Geoff_BDS

« Réponse #6 le: 26 April 2016 08:30:22 »
Merci de vos réponses,
j'espère que cela va faire bouger les choses et que la situation va se débloquer rapidement car mon travail commence à devenir compliqué sans internet...
COrdialement.

mowa

« Réponse #7 le: 26 April 2016 09:08:26 »
Je vous en prie Geoff_BDS, c'est ce que j'espère aussi  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 26 April 2016 11:28:12 »
Merci de vos réponses,
j'espère que cela va faire bouger les choses et que la situation va se débloquer rapidement car mon travail commence à devenir compliqué sans internet...
COrdialement.

Je vous en prie Geoff_BDS :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 28 April 2016 19:09:14 »
Bonjour Geoff_BDS,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>    Ligne OK.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 17 May 2016 12:43:55 »
Bonjour Geoff_BDS,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 13 heures, 4 minutes
Heure de la box : 17/05/2016 13:42:42
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

alvere

« Réponse #11 le: 15 July 2016 21:46:51 »
Bonjour,
je suis dans le même cas ayant reçu le message suivant le 07/07/16:
"Bonjour,
Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).
Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
13/07/2016 10h-12h)
Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).
Référence de la ligne :
Nous vous remercions de votre confiance.
L'équipe Free"

Savez-vous combien te temps faut-il attendre car depuis une semaine, aucune nouvelle..
Merci d'avance

mowa

« Réponse #12 le: 16 July 2016 08:54:50 »
Bonjour alvere,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #13 le: 25 July 2016 14:58:16 »
Bonjour alvere,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que l'annulation du RDV est du à une saturation au niveau de FT, j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage auprès de FT du moment que la date prévisionnelle de fin de saturation a été dépassée ;)
Suivi Ligne en cours de construction
05/07/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 20 jours (OKAR) => nd_routage=(0563369575)
- 07/07/2016 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 07/07/2016 - ? DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
- 21/07/2016 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-07-22)
A votre disposition.
Cordialement.

alvere

« Réponse #14 le: 26 July 2016 14:46:38 »
Merci Mowa,
je vous encourage à mettre la pression sur FT parce que, même si ce sont les vacances maintenant, cela fait plus d'1 an qu'ils ont été averti de la construction de ce nouvel immeuble prévu avec plus de 30 appartements et ils n'ont rien anticipé, NUL !! Résultat, les 3-4 premiers appart occupés ont été raccordés et les autres ont comme réponse : boucle locale saturée (entre le NRA et l'entrée de l'immeuble donc..)
Cordialement,
Alvere

mowa

« Réponse #15 le: 26 July 2016 15:43:16 »
Je vous en prie alvere ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Mafiozi001

« Réponse #16 le: 27 July 2016 10:24:55 »
Bonjour,

Peut-être pourriez vous m’éclairer, j'ai déménagé dans un nouvel appartement le 23 juin 2016, j'ai bien sur effectuer en avance le déménagement de ma ligne, celle ci a été effectué est validé par France Telecom le 01/07/2016, malheureusement depuis le 01/07/2016 je suis bloqué a l'étape 4 " En cours de raccordement par France Telecom " , appel au service Free qui m'annonce une saturation de la boucle locale, ça fait déjà 26 jours que j'attend d'être raccorder ! Ça commence a faire long, une date de désaturation est-elle prévu ?

IDENTIFIANT : fbx18728817

Cordialement.
« Modifié: 27 July 2016 10:27:39 par Mafiozi001 »

mowa

« Réponse #17 le: 27 July 2016 10:39:21 »
Bonjour Mafiozi001,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 26 jours)
01/07/2016  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 26 jours (OKAR)
-  01/07/2016  -    ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-  14/07/2016  -    ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-  21/07/2016  -    ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-07-29)
La date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 29/07, je remonterai une demande Vendredi afin de relancer le cablage auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #18 le: 27 July 2016 10:41:22 »
Bonjour alvere,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT  :-\ ==>
26/07/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-09-14)
A votre disposition.
Cordialement.

Mafiozi001

« Réponse #19 le: 27 July 2016 10:49:21 »
Bonjour Mafiozi001,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 26 jours)
01/07/2016  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 26 jours (OKAR)
-  21/07/2016  -    ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-07-29)
La date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 29/07, je remonterai une demande Vendredi afin de relancer le cablage auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour votre réactivité  :)

mowa

« Réponse #20 le: 27 July 2016 10:50:34 »
Je vous en prie Mafiozi001  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

alvere

« Réponse #21 le: 29 July 2016 11:22:21 »
Bonjour Mowa,
cette réponse de FT est étonnante pour pas dire plus... Il se trouve que nous avons croisé par hasard hier après-midi au pied de notre immeuble un technicien de FT venu pour procéder à l'installation d'une ligne téléphonique pour un autre FAI que Free. Ce technicien nous a certifié que la saturation était bien résolue et terminée pour l'immeuble et qu'il fallait que notre opérateur relance la procédure de rendez-vous...
Or nous ne pouvons pas joindre l'équipe Free par le 3244, nous tombons continuellement sur un message standard indiquant que la la boucle locale est saturée.. Bref, tout le monde se renvoie la balle ! Qui ne dit pas la vérité dans cette histoire ?
Cordialement,
Alvere

Bonjour alvere,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT  :-\ ==>
26/07/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-09-14)
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Re : Nouvel Appartement / Boucle locale saturée
« Réponse #22 le: 29 July 2016 12:02:20 »
Bonjour Mowa,
cette réponse de FT est étonnante pour pas dire plus... Il se trouve que nous avons croisé par hasard hier après-midi au pied de notre immeuble un technicien de FT venu pour procéder à l'installation d'une ligne téléphonique pour un autre FAI que Free. Ce technicien nous a certifié que la saturation était bien résolue et terminée pour l'immeuble et qu'il fallait que notre opérateur relance la procédure de rendez-vous...
Or nous ne pouvons pas joindre l'équipe Free par le 3244, nous tombons continuellement sur un message standard indiquant que la la boucle locale est saturée.. Bref, tout le monde se renvoie la balle ! Qui ne dit pas la vérité dans cette histoire ?
Cordialement,
Alvere

Ce que je remarque c'est qu'au mois de juillet et août il y'a un nombre important de retour pour saturation boucle locale, et en septembre c'est redevenu normal.

On se pause la question si y'a vraiment saturation ou si c'est pour ralentir le nombre de raccordements du fait des vacances. Car si on regarde l'année dernière à la même époque, on retrouve le même scénario.

Mafiozi001

« Réponse #23 le: 29 July 2016 15:36:47 »
Bonjour Mafiozi001,
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si il y'a du nouveau, la date de désaturation étant aujourd'hui, pouvez vous relancer le cablage auprés de FT ?

mowa

« Réponse #24 le: 29 July 2016 15:46:37 »
Bonjour Mafiozi001,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

Mafiozi001

« Réponse #25 le: 29 July 2016 15:51:02 »
Bonjour Mafiozi001,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci  :)

mowa

« Réponse #26 le: 29 July 2016 15:54:06 »
Bonjour Mowa,
Cordialement,
Alvere

Je ne peux rien vous confirmer alvere, ce sont  les informations mentionnées sur votre dossier ::)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #27 le: 29 July 2016 15:55:37 »
Merci  :)

Je vous en prie Mafiozi001  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Mafiozi001

« Réponse #28 le: 04 August 2016 13:27:09 »
Bonjour,

Peut-être pourriez vous m’éclairer, j'ai déménagé dans un nouvel appartement le 23 juin 2016, j'ai bien sur effectuer en avance le déménagement de ma ligne, celle ci a été effectué est validé par France Telecom le 01/07/2016, malheureusement depuis le 01/07/2016 je suis bloqué a l'étape 4 " En cours de raccordement par France Telecom " , appel au service Free qui m'annonce une saturation de la boucle locale, ça fait déjà 26 jours que j'attend d'être raccorder ! Ça commence a faire long, une date de désaturation est-elle prévu ?

IDENTIFIANT : fbx18728817

Cordialement.

Bonjour,
Y'a t-il du nouveau concernant le raccordement de ma ligne ? Ça fait 34 jours d'attente.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #29 le: 04 August 2016 14:23:44 »
Bonjour Mafiozi001,
Pas de nouveau pour le moment, votre ligne est toujours en cours  de construction.

Technicien408

« Réponse #30 le: 15 August 2016 17:10:34 »
Bonjour alvere,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #31 le: 26 August 2016 18:24:42 »
Bonjour alvere,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 21 heures, 22 minutes
Heure de la box :   26/08/2016 19:23:22
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement