sebos63

Delai mise à disposition
« le: 19 April 2016 14:25:07 »
Bonjour

Ma localité connait en ce moment des travaux de déploiement de la fibre. (Youpi  :P)
Les grandes manœuvres sont opérées par des sous-traitants de FT.

1. Je souhaitais savoir sous combien de temps, nous pouvions être éligible à la Fibre Orange, une fois les réseaux physiques définitivement installés.
2. Quels seraient les critères pour que Free vienne profiter de ces installations et nous proposer ses offres?

Merci et bonne journée à tous

Busyspider

Re : Delai mise à disposition
« Réponse #1 le: 19 April 2016 14:32:25 »
Bonjour

Pour le raccordement des immeubles, une fois la fibre verticale installée par l"opérateur d'immeuble (suite à l'accord du Syndic) , pour tout le monde, y compris l'opérateur d'immeuble, il y a un  délai de prévenance de 3 mois durant lequel aucun opérateur  Fibre optique ne peut raccorder des clients.. Passé les 3 mois , tous les opérateurs peuvent  proposer leurs offres commerciales et faire les raccordements pour leur client.

Tous  = ceux qui sont prêts à raccorder si NRO et réseau en propre,  ou  bien ceux qui ont conclu des accords de mutualisation de réseau avec co-financement  (Zone moyennement Dense)

A lire ce résumé pour voir dans quel cas tu es
http://www.busyspider.fr/Actu/news_150125-free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

sebos63

« Réponse #2 le: 19 April 2016 14:36:30 »
Merci de ta réponse rapide.
Pour être plus complet, je dirai que ma ville, hormis le bourg, des lotissements de pavillons sans immeubles.
Est-ce que cela change la donne?
Merci, Cdlt

Busyspider

« Réponse #3 le: 19 April 2016 14:50:06 »
Il faut savoir si ta ville est en ZMD , avec déploiement par Orange et co-financement par Free.

Ou bien si la ville fait partie de Zone très denses  (je ne pense pas, vu que tu parles de "bourg")

Un lotissement est considéré comme un immeuble à plat et il faut que le syndic ou le représentant du lotissement fasse une demande de raccordement comme pour les immeubles , auprès d'un opérateur d'immeuble,  de façon à ce que ce circuit interne au lotissement soit ensuite mutualisable pour les accès Fibre optique.

Orange puisque c'est lui qui déploie peut être l'opérateur d'immeuble pour faire les raccordements devant chaque maison et  Point de Mutualisation au départ du lotissement (comme dans un immeuble, mais à plat ici)