banania51

bloqué à l'étape 3
« le: 18 April 2016 12:00:16 »
bonjour, j'ai fait une demande d'inscription à free pour une box le 18 mars 2016. un mail pour prendre RDV m'a été envoyé et j'ai pris RDV pour le jeudi 7 avril dernier afin que france télécom vienne à mon domicile pour le raccordement. je n'ai vu personne ce jour là. sur mon espace abonné je suis bloqué à l'étape 3: insciption validée par france telecom. quand je téléphone à free, on me dit que FT est bien passé et qu'il faut attendre, or je ne suis pas encore à l'étape 4. cela fait un mois et je n'ai aucne certitude que FT est bien passé. pouvez vous m'aider? merci

Technicien408

Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 18 April 2016 12:04:07 »
Bonjour banania51,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 18 April 2016 12:43:42 »
Merci de votre retour banania51.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 24 jours (OKAR).
Le traitement de votre dossier met du temps car une saturation de la boucle locale est occasionnée, merci de patienter le temps que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

banania51

« Réponse #3 le: 18 April 2016 12:57:46 »
merci pour votre réponse mais elle est un peu trop technique pour moi et je ne comprend pas tous les termes. pouvez vous me l'expliquer. merci par avance

mowa

« Réponse #4 le: 18 April 2016 13:15:55 »
Bonjour banania51,
je tiens à vous préciser qu'il n'y a plus de place dans les câbles France télécom et dans ce cas votre ligne  est sur la liste d'attente. Elle sera construite dès que France Télécom aura une résiliation pour qu'une place se libère ou la pose d'une nouvelle carte. Et c'est la raison pour laquelle qu'il faut patienter le temps que la désaturation aura lieu.
En revanche, vu que votre ligne n'est pas activée, pas de prélèvement en cours.
A votre service   
Cordialement

Technicien408

Re : Re : bloqué à l'étape 3
« Réponse #5 le: 18 April 2016 15:55:22 »
merci pour votre réponse mais elle est un peu trop technique pour moi et je ne comprend pas tous les termes. pouvez vous me l'expliquer. merci par avance

Je vous en prie banania51 :)
Il n'y a pas une place disponible pour le moment pour raccorder votre ligne, c'est pour cela votre commande reste en attente que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de Votre commande.
Merci de patienter.

Technicien408

« Réponse #6 le: 09 May 2016 12:51:41 »
Bonjour banania51,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 jours, 3 heures, 1 minute
Heure de la box : 09/05/2016 13:50:05
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement