BabyDolphin

Aide pour le branchement
« le: 15 April 2016 08:48:10 »
Bonjour

Je viens vers vous car je bloque.

Je viens d'emménager dans un appartement qui est doté quasiment dans chaque pièce d'une prise RJ45.
Aucune prise en T pour le téléphone, et dans le boîtier électrique, seulement une prise test DTI, et pas de baie de brassage.

Quand je branche la box sur une des prises RJ45, je reçois internent sans problème.

Mon problème et que je voudrais que tout appareils branchés sur les autres prises RJ45 de la maison reçoivent internet. Mais là non.
Je ne comprends pas pourquoi ? Et pourquoi toutes ces prises RJ 45 alors ?

Une idée ?

Merci d'avance.

BabyDolphin

Re : Aide pour le branchement
« Réponse #1 le: 15 April 2016 09:08:57 »
En cherchant sur des forums je ne trouve pas de solution mais lis des commentaires qui peuvent être identiques au miens.

Et j'ai bien peur que chaque prise RJ45 soit en fait la même ligne téléphonique, et que si j'en utilise une elle coupe toute les autres. C'est possible ?

Et il possible en amont de ces lignes d’installer une baie de brassage ? Et si oui est ce facile à faire seul ?

sscouby

Re : Aide pour le branchement
« Réponse #2 le: 15 April 2016 13:12:17 »
Bonjour,
normalement à côte du boitier électrique il y a le boitier tel. Dans le boitier tel il y a une arrivée de ligne qui arrive jusqu'au boitier DTI puis ca repart vers un genre de switch ou vous voyez les départ vers les prises murales.
A la limite postez une photo de votre boitier tel qu'on regarde un peu.

sebastopaul

Re : Re : Aide pour le branchement
« Réponse #3 le: 15 April 2016 18:46:13 »
Bonjour,
normalement à côte du boitier électrique il y a le boitier tel. Dans le boitier tel il y a une arrivée de ligne qui arrive jusqu'au boitier DTI puis ca repart vers un genre de switch ou vous voyez les départ vers les prises murales.
A la limite postez une photo de votre boitier tel qu'on regarde un peu.

http://www.hager.fr/professionnels/produits/distribution-d-energie/coffrets-de-communication-vdi/coffrets-de-communication-gamma+-13-et-18/points-forts/15631.htm

C'est la norme qui est mise dans les nouvelles habitations