nono85200

Forfait 19,99e sur iPhone 5c que 3go de data
« le: 14 April 2016 00:45:29 »
Bonjour à tous,
Je vous contacte car je viens tous juste de changer de forfait de 2 euros à celui de 19,99e.
Avant de changer de forfait, je regarde sur le site de free et sur d'autre forum que si je possède un téléphone 4g j'aurais 50 go de data en 4g et de 20 go de data en 3G si mon téléphone est compatible 4G.
Si pas de téléphone 4G j'aurais seulement 3go de data , je me dit ok mon téléphone est 4G donc j'aurais 20go de data car je ne capte pas la 4G de free.
Malheureusement sur mon compte free il me dit que j'ai le droit à seulement 3go de data alors que je possède un iPhone 5C qui est compatible 4G LTE.
Je vois que beaucoup ont des soucis de 4G avec un iPhone 5 sauf que le mien est un 5C et ont me dit que je devrais pas avoir de soucis.
Quand je mets la puce dans le téléphone de mon ami ( Samsung s6 edge + ) sur mon forfait je passe bien à 50 go et de retour sur mon iPhone 5C je passe encore à 3go.
Pourquoi je ne possède pas de 50 go ou 20 go de data avec mon téléphone ?
Si mon téléphone n'est pas compatible ( l'iPhone 5C est quand même connu ) , il pourrait le préciser car je fais comment maintenant moi?
Merci pour votre aide

fabfree

Re : Forfait 19,99e sur iPhone 5c que 3go de data
« Réponse #1 le: 14 April 2016 14:21:08 »
Je ne vais pas vérifier une fois de plus, mais il me semble que ce modèle ne fait pas de LTE en 2600Mhz, la fréquence essentiellement utilisée par Free Mobile pour la 4G.  Du coup, il est logique qu'il soit vu comme un modèle 3G vu qu'il sera souvent en UMTS...
Quand ils auront mis  suffisamment d'antennes en LTE 1800Mhz, il est probable que ces téléphones auront accès aussi au 50Go sur le réseau Free Mobile.

nono85200

« Réponse #2 le: 15 April 2016 01:09:19 »
Non mon modèle ne fais pas la bande 2600 mes il est compatible 4g donc je devrais au moins avoir 20go de data.
Je demande pas d'avoir la 4g de free car pas compatible mes normalement je devrais avoir les 20go.
Je vais les appeler demain.

fabfree

« Réponse #3 le: 15 April 2016 09:35:09 »
Tu peux les appeler, mais il est probable qu'ils te renverront à la brochure des tarifs
Caractéristiques techniques / équipements:
Service accessible en 3G sur le réseau Free Mobile dans les bandes fréquences 900 MHz et 2100 MHz, en itinérance
2G/3G sur tout ou partie du réseau d’un opérateur historique partenaire, et en 4G sur le réseau Free Mobile dans
la bande de fréquence 2600 MHz, sous réserve de disposer d’un mobile compatible
. Réseau 4G en cours de
déploiement. Détails de la couverture et mobiles compatibles sur mobile.free.fr
C'est moi qui ait ajouté l'emphase.

Ce qui correspond bien à inciter les abonnés à utiliser le réseau 4G pour réduire la saturation sur le réseau 3G.