LaetitiaB

Problème facturation résiliation
« le: 12 April 2016 18:43:25 »
Bonjour,

Fin décembre 2015, j'ai décidé de résilier mon abonnement Freebox Révolution. J'ai donc contacté Free pour faire le nécessaire. J'ai suivi la procédure demandée : j'ai envoyé l'ensemble du matériel et un courrier de demande de résiliation immédiate à réception de celui-ci.  Ce courrier a été posté en lettre suivie le 28/12/2015 et a été réceptionné par Free le 31/12/2015.

Or, Free m'a envoyé un e-mail indiquant une résiliation à la date du 6 janvier 2016, ce qui a impliqué un prélèvement de 37,97 euros correspondant au mois de janvier 2016. Je conteste cette facture qui a été générée après la date de réception de mon courrier de résiliation, soit le 31/12/2015.

J'ai téléphoné à Free après avoir découvert cette facture. L'on m'a demandé d'envoyer un courrier au service Réclamation de Free avec mes identifiants et la preuve de la réception du courrier au 31/12/2015, ce que j'ai fait le 8 janvier 2016. Aujourd'hui, nous sommes le 12 avril et je n'ai reçu aucune réponse...

Est-ce qu'une personne compétente pourrait résoudre cette affaire ? C'est-à-dire me dire où en est le traitement de mon dossier, et faire le nécessaire pour me rembourser la somme injustement prélevée ?

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour vous fournir les éléments nécessaires (identifiants et numéro de ligne).

Cordialement,

LaetitiaB

maiteberland

Re : Problème facturation résiliation
« Réponse #1 le: 12 April 2016 18:55:41 »
Bonsoir

Un conseil, faites comme moi...Annuler le mandat SEPA free à votre banque, ils ne pourront pas prélever

Technicien408

« Réponse #2 le: 12 April 2016 18:55:58 »
Bonjour LaetitiaB,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

LaetitiaB

« Réponse #3 le: 20 April 2016 11:34:21 »
Bonjour,
Je vous ai transmis le justificatif demandé en message privé le 13 avril afin de régulariser mon dossier.
L'avez-vous bien reçu ?
D'avance merci,
Cordialement,
LaetitiaB

Free Rac

« Réponse #4 le: 20 April 2016 14:37:50 »
Bonjour à vous,

J'ai résilié le 23 décembre 2015 (lettre AR) mon abonnement internet Freebox et depuis Free me réclame le mois de Janvier + frais de résiliation.

Pouvez-vous faire le nécessaire et m'envoyer une facture:
- Le mois de décembre jusqu'au 23/12/2016 inclus
- Les frais de résiliation de 49€

Merci de votre compréhension.

mowa

« Réponse #5 le: 20 April 2016 14:42:28 »
Bonjour Free Rac,
Je tiens à vous informer que la facture de clôture reste due puisqu'elle correspond aux frais de résiliation, je vous invite alors à la régler, et une fois fait, on aura la possibilité à ce moment là de demander le remboursement de la facture du mois de Janvier ainsi que le prorata de la facture du mois de Décembre.
Il n'y a pas possibilité de valider un remboursement ou un paiement partiel alors qu'un impayé figure sur le dossier.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Problème facturation résiliation
« Réponse #6 le: 20 April 2016 14:49:23 »
Bonjour à vous,

J'ai résilié le 23 décembre 2015 (lettre AR) mon abonnement internet Freebox et depuis Free me réclame le mois de Janvier + frais de résiliation.

Pouvez-vous faire le nécessaire et m'envoyer une facture:
- Le mois de décembre jusqu'au 23/12/2016 inclus
- Les frais de résiliation de 49€

Merci de votre compréhension.

Bonjour Free Rac,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

LaetitiaB

« Réponse #7 le: 23 April 2016 16:09:37 »
Bonjour,
Je vous ai transmis le justificatif demandé en message privé le 13 avril afin de régulariser mon dossier.
L'avez-vous bien reçu ?
D'avance merci,
Cordialement,
LaetitiaB

Technicien408

« Réponse #8 le: 25 April 2016 12:07:05 »
Bonjour LaetitiaB,
Il faudra envoyer votre justificatif à nos services avec une lettre explicative à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

Free Rac

Re : Re : Problème facturation résiliation
« Réponse #9 le: 27 April 2016 10:28:05 »
Bonjour LaetitiaB,
Il faudra envoyer votre justificatif à nos services avec une lettre explicative à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci
Bonjour les techniciens de Free,
En même temps si vous voulez être payé, c'est à vous de faire le nécessaire, parce appeler une ligne surtaxée, c'est pas aux clients de le faire..enfin pas en France.
Je vous souhaite une agréable journée.