Freenews

Iliad retrouve ce matin son métier historique, en annonçant dans un communiqué de presse le lancement d'une offre d'hébergement sur serveur dédié, à un prix attractif...
Pour 29.99 euros par mois, l'utilisateur bénéficie d'un serveur dédié et une bande passante conséquente...
   Extrait :"Proposée au tarif unique de 29,99 € HT/mois, sans engagement de durée et sans frais d'installation, cette offre d‘hébergement dédié est composée :

d’un disque dur d'une capacité de 160 Go SATA
   d'un processeur 2 GHz,
   d’1 Go de RAM DDR2,
   d’une offre de connectivité de 100 Mbits/seconde,
   d'une offre de monitoring et de réinitialisation à distance.

Ce nouveau service offre aux utilisateurs une multitude d'applications : hébergement de pages Internet, serveurs de jeux, streaming multimédia, disque dur et partage de fichiers distants. Dedibox permet également d’utiliser des applications déportées afin de profiter au mieux de la convergence entre l’accès haut débit et les contenus."
   Lire le communiqué de presse Iliad.
   Visiter le site Dedibox.fr.
   Visite du très impressionnant datacenter francilien, où sont situés les serveurs.

Lien vers la news

bodjikian

[NAT] Dedibox, la nouvelle offre d'hébergement d'Iliad
« Réponse #1 le: 03 May 2006 08:45:04 »
L'offre est très très alléchante :)

Fabien

« Réponse #2 le: 03 May 2006 08:45:39 »
C'est encore une fois un service très impressionnant.

J'espère qu'ils feront un service efficace, car en ce qui concerne l'hébergement mutualisé (avec online), c'eest pas vraiment ça :/

Banchet Julien

« Réponse #3 le: 03 May 2006 08:52:00 »
je prends !

j'en avait besoin en plus, comme je déménage, j'aurais plus de ligne HD pendant un temps...

:-)

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 03 May 2006 08:52:02 »
c'est énorme !!

...pour ce prix-là, y'a bien un petit piège quelque part, non ? Une limitation de la bande passante autorisée par mois ? Ce n'est précisé nulle part dans le communiqué de presse :)

Fab > pour l'hébergement mutualisé on est des centaines sur des serveurs volontairement bridés, alors que là c'est un serveur dédié et carrément impressionnant ! si il n'y a réellement pas de limites concernant l'usage de ce serveur, je sens que les amateurs de jeux en ligne vont s'en donner à coeur joie ;)

ptitoliv

« Réponse #5 le: 03 May 2006 08:53:42 »
oui enfin faudra voir la capacité des liens de transit mis à disposition car s'ils se basent juste sur le FreeIX pour faire de l'hebergement par et pour les freenautes ca va pas aller très loin cette affaire.

Ivan

« Réponse #6 le: 03 May 2006 08:56:10 »
Bonjour,

Effectivement faut voir ce que ca va donner une fois offre lancer. Mais perso pour le peut que je sache ca me semble tres atractif.

Amicalement C@limero, Ivan.

darken

« Réponse #7 le: 03 May 2006 08:57:32 »
wouaaa!!

C'est quoi se truc de malade !

Moi je paye un serveur 4 fois plus pouris et 4 x plus chere pour heberger mes vidéos

Moi j'ai n super vieu serveur que je paye 100 € par mois ! Mais avec celui la ma vie va changer xD

Euh c'est quoi l'adresse du site SVP ?

Banchet Julien

« Réponse #8 le: 03 May 2006 08:58:14 »
Citation de: yoann007
c'est énorme !!

...pour ce prix-là, y'a bien un petit piège quelque part, non ?
A part le CPU (Via C7 2GHz) je n'y voit aucun problème... donc à part le matos un poil light, ca va... mais disk et ram en quantité pour compensé... je préfère avoir un C7 avec 1G de ram plutot qu'un P4/K7 avec 512 qui swappe

mazout31

« Réponse #9 le: 03 May 2006 08:59:27 »
Ils vont bouffer OVH avec un truc pareil ! Avoir la même chose chez un autre coute presque dix fois plus cher !
Par contre j'ai quelques doutes après avoir consulté la brochure tarifaire :

Frais forfaitaire d'intervention de réparation du
serveur hors remplacement intégral proposé
gratuitement
90€ HT

Indemnité forfaitaire en cas de dégradation
volontaire du serveur mis à disposition
650 € HT

Comment on peut dégrader un serveur qu'on a pas sous la main ? Au pire on nique l'OS mais rien n'empeche de le réinstaller puisque c'est gratuit ! Quant au forfait d'intervention je comprend pas, on loue le serveur il est pas a nous ! Alors on va devoir payer si quelque chose tombe en panne dedans ?
Bref, en attente d'explications :)

Yoann Ferret

« Réponse #10 le: 03 May 2006 09:01:33 »
Citation de: darken
wouaaa!!

Moi je paye un serveur 4 fois plus pouris et 4 x plus chere pour heberger mes vidéos
( www.dream-of-shinobi.net   : regarder des anime en direct plus besoin de télécharger grace au streaming ).

Moi j'ai n super vieu serveur que je paye 100 € par mois ! Mais avec celui la ma vie va changer xD

en même temps, ça a beau être un serveur dédié qu'ils te proposent, ça ne veut pas dire qu'ils acceptent pour autant que tu en fasse un espace de stockage warez... (t'as intérêt à lire les clauses si tu veux pas te retrouver à pleurer dans 2 mois, toi !)

GeorgeWBush

« Réponse #11 le: 03 May 2006 09:02:22 »
Dans quel pays se trouve le serveur ?
Parce que si c'est au Bermudes ou au Viet Nam - dans un pays où la DADVSI ne s'applique pas - ça peut valoir le coup d'installer un eMule distant et d'y accéder par VPN !

ptitoliv

« Réponse #12 le: 03 May 2006 09:04:19 »
ben en france

0x90

« Réponse #13 le: 03 May 2006 09:05:55 »
c'est vachement interessant... je vais craquer je le sens :D

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #14 le: 03 May 2006 09:06:00 »
Je reste perplexe :/

Pourquoi ne pas améliorer l'hébergement Online.net plutôt ? Bien sûr j'imagine que cela va être l'offre XXXL bientôt affichée sur http://online.net/info.pl?lg=fr ... Mais les autres offres (mutualisées) vont donc rester destinées aux sites statiques (pages html) ? :(

De nombreux sites PHP qui tournent sur Online.net (serveurs mutualisés - jusqu'à 240 euros par an (tout de même :| ) n'affichent leurs pages qu'au bout d'une quinzaine de secondes en heures de pointes (en journée quoi).

Réponse de Online.net :

Citation de: Online.net
bonjour,

Vous devez savoir que notre hébergement est mutualisé cela signifie que
l'ensemble des ressources (cluster) est réparti également à l'ensemble
des visiteurs de notre plateforme (quelque soit le site demandé).

Autrement dit vous n'avez aucun garantie quand à la stabilité des
performances de votre site.

La seule façon de minimiser l'influence des ralentissements globaux sur
votre site est de l'optimiser afin que celui ci consomme moins de
ressources systèmes.

Voici un site qui explique comment gagner en performance:
http://www.chevrel.org//fr/optimiser/phpmysql/
Ca fait mal de lire ça quand on utilise des simples includes et que ça rame autant...

C'est super de payer et qu'officiellement c'est normal que ça marche pas :o

Mais là cette nouvelle offre devient enfin professionnelle utilisable par les sites dynamiques et multimédias.

Donc, c'est bien mais réservé aux associations et PME car pour les particuliers, c'est je pense, trop cher.

darken

« Réponse #15 le: 03 May 2006 09:06:59 »
wouaaa!!

( www.dream-of-shinobi.net   : regarder des anime en direct plus besoin de télécharger grace au streaming ).

en même temps, ça a beau être un serveur dédié qu'ils te proposent, ça ne veut pas dire qu'ils acceptent pour autant que tu en fasse un espace de stockage warez... (t'as intérêt à lire les clauses si tu veux pas te retrouver à pleurer dans 2 mois, toi !)
Euh ^^ les animes que je met sont " l'égale " ou plutot c'est toléré ... en france ^^
Bref avec la lois DADVSI qui arive :s c'est la misere

Euh sinon vous avez l'adresse du site ou pas

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 03 May 2006 09:09:44 »
MONSIEUR MYSTERE > bah, pourtant, les inscrits à Online.net (que ce soit en gratuit ou en payant) savent bien qu'ils s'agit d'une offre mutualisée...
là, Iliad propose un serveur dédié, c'est autrement plus intéressant !

Apparemment ils ont développé une distribution "Dedibox" spéciale (basée sur Ubuntu server) même si on peut opter pour des trucs plus classiques comme une Debian, une Ubuntu ou une Sarge...

edit : darken > me fais pas croire qu'un grand garçon comme toi croit encore en cette fable d'anime licenciés / pas licenciés :D

Alain Escudier

« Réponse #17 le: 03 May 2006 09:11:32 »
'lut,

www.dedibox.fr

--
Alain.

Chris

« Réponse #18 le: 03 May 2006 09:12:08 »
Citation de: GeorgeWBush
Dans quel pays se trouve le serveur ?
Parce que si c'est au Bermudes ou au Viet Nam - dans un pays où la DADVSI ne s'applique pas - ça peut valoir le coup d'installer un eMule distant et d'y accéder par VPN !
non la DADVSI s'applique où que tu sois hébergé, à partir du moment où ton service est destiné à la France.

darken

« Réponse #19 le: 03 May 2006 09:12:53 »
edit : darken > me fais pas croire qu'un grand garçon comme toi croit encore en cette fable d'anime licenciés / pas licenciés :D
LOOOOOL, ba c'est vrai que maintenan les temps sont dure :|

teimujin

« Réponse #20 le: 03 May 2006 09:13:03 »
C'est dommage qu'il ne propose pas un serveur avec Opensuse dessus, c'est ce que j'utilise sur la plupart de mes machines et ç'est vraiment top.

:)

Va falloir que je me mette a unbuntu ou Fedora core, :D

Houba

« Réponse #21 le: 03 May 2006 09:14:51 »
http://www.dedibox.fr/ ? :p

grillaid x(

claque2000

« Réponse #22 le: 03 May 2006 09:15:38 »
Citation de: teimujin
C'est dommage qu'il ne propose pas un serveur avec Opensuse dessus, c'est ce que j'utilise sur la plupart de mes machines et ç'est vraiment top.

En même temps, rien t'interdit de virer leur Linux pour installer le tien.(Enfin j'ai rien lu sur ce sujet)

Yoann Ferret

« Réponse #23 le: 03 May 2006 09:15:50 »

d'après la doc', il n'y a qu'un nombre de distributions limitées au début, mais le reste viendra juste après la phase de lancement... tu auras donc droit à ton OpenSuse, mais aussi à Fedora, RedHat, Mandriva et Gentoo.

toka

« Réponse #24 le: 03 May 2006 09:16:31 »
Impressionnant moi je paie actuellement le meme prix pour un dedie virtuel de 40Go avec 768 Mo de ram et 10Mbps de bande passante. Je crois que je vais sauter sur l'occasion rapidement bien que webmim ne soit pas aise à utiliser une interface genre alternc (quoique bouffant bcp de ressources) ou Cpanel serait la bienvenue

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #25 le: 03 May 2006 09:17:18 »
Citation de: mazout31
Ils vont bouffer OVH avec un truc pareil ! Avoir la même chose chez un autre coute presque dix fois plus cher !

gratuitement
90€ HT

650 € HT

Comment on peut dégrader un serveur qu'on a pas sous la main ? Au pire on nique l'OS mais rien n'empeche de le réinstaller puisque c'est gratuit ! Quant au forfait d'intervention je comprend pas, on loue le serveur il est pas a nous ! Alors on va devoir payer si quelque chose tombe en panne dedans ?
Cela me rappelle effectivement la Freebox que l'on nous prête et que l'on paie, et qui plus est que l'on paie très cher si on la rend avec la moindre panne :| :D

Bien vu pour cette précision :)

niko008

« Réponse #26 le: 03 May 2006 09:18:57 »
Tres sympa dommage que ca soit trop juste pour un serveur de jeux :(

claque2000

« Réponse #27 le: 03 May 2006 09:19:40 »
Citation de: toka
Impressionnant moi je paie actuellement le meme prix pour un dedie virtuel de 40Go avec 768 Mo de ram et 10Mbps de bande passante. Je crois que je vais sauter sur l'occasion rapidement bien que webmim ne soit pas aise à utiliser une interface genre alternc (quoique bouffant bcp de ressources) ou Cpanel serait la bienvenue
Y'a ssh, ca devrait suffir pour faire de l'administration de serveur :)

teimujin

« Réponse #28 le: 03 May 2006 09:21:46 »
Citation de: claque2000
Citation de: toka
Y'a ssh, ca devrait suffir pour faire de l'administration de serveur :)
C'est vrai que webmin est sympa mais par contre ça t'empeche de comprendre le fonctionnement des softs mieux vaut effectivement passer par ssh et modifier les fichiers de conf en prenant le temps de comprendre ce que l'on fait.

0y0y

« Réponse #29 le: 03 May 2006 09:22:24 »
Citation de: niko008
Ca devrait quand même être suffisant pour faire tourner un bon serveur de jeux ; et niveau ping heu ... :D

Envoi d'une requête 'ping' sur dedibox.fr [88.191.254.2] avec 32 octets de donné
es :

Réponse de 88.191.254.2 : octets=32 temps=2 ms TTL=52

Statistiques Ping pour 88.191.254.2:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 2ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 2ms

darken

« Réponse #30 le: 03 May 2006 09:22:29 »
Euh moi je mi connai pas trés bien niveau config et j'ai peur de le regretté aprés si jamais c'est pas trés bien ou autre...

Vous les pro lol vous penser que c'est un bon serveur ou pas

sachant que celui que j'ai actullement :

- Processeur Celeron D 2.6 Ghz
- 80 go dd
- 10 mb/s
- 512 mo ram

à 64 € TTC/ par mois

Merci d'avance :)

Yoann Ferret

« Réponse #31 le: 03 May 2006 09:22:33 »
100Mbps c'est quand même honorable pour pas mal de jeux ! Après faut voir ce que ça donnera question ping, mais je pense qu'ils devraient pas trop mal s'en tirer. En tout cas, pour le prix auquel c'est proposé..... c'est clairement intéressant pour avoir SON serveur de jeux à faible coût.

Surtout que vu la capacité du disque dur, rien ne t'empêche de prendre un serveur dédié pour plusieurs utilisations en un : serveur de jeu + serveur web + espace de stockage..... d'après ce que j'ai vu, en plus, tu peux partitionner comme tu veux.

teimujin

« Réponse #32 le: 03 May 2006 09:23:54 »

d'après la doc', il n'y a qu'un nombre de distributions limitées au début, mais le reste viendra juste après la phase de lancement... tu auras donc droit à ton OpenSuse, mais aussi à Fedora, RedHat, Mandriva et Gentoo.
Je suis chez un autre hebergeur et j'avoue que opensuse c'est pas mal. Yast est un outil pas mal pour maintenir / installer des softs.

Tu as vu ça ou qu'il y aurait d'autres distros ?

Yoann Ferret

« Réponse #33 le: 03 May 2006 09:26:13 »

Je suis chez un autre hebergeur et j'avoue que opensuse c'est pas mal. Yast est un outil pas mal pour maintenir / installer des softs.

Tu as vu ça ou qu'il y aurait d'autres distros ?
Ici pour les distros disponibles dès le lancement : http://assistance.dedibox.fr/documentation/doku.php?id=inscription:initinstall
et là pour les distros à venir : http://assistance.dedibox.fr/documentation/doku.php?id=commercial:lancement

claque2000

« Réponse #34 le: 03 May 2006 09:26:19 »
100Mbps c'est quand même honorable pour pas mal de jeux ! Après faut voir ce que ça donnera question ping, mais je pense qu'ils devraient pas trop mal s'en tirer. En tout cas, pour le prix auquel c'est proposé..... c'est clairement intéressant pour avoir SON serveur de jeux à faible coût.

Surtout que vu la capacité du disque dur, rien ne t'empêche de prendre un serveur dédié pour plusieurs utilisations en un : serveur de jeu + serveur web + espace de stockage..... d'après ce que j'ai vu, en plus, tu peux partitionner comme tu veux.
Oui c'est ce qu'ils disent pour le partitionnement, c'est personnalisable.
De toute façon va falloir faire de la mise à jour sur leur système pré-installé parce que le pack web : php4, mysql4, proftpd c'est bof bof.

darken

« Réponse #35 le: 03 May 2006 09:27:50 »
Euh moi je mi connai pas trés bien niveau config et j'ai peur de le regretté aprés si jamais c'est pas trés bien ou autre...

- 80 go dd
- 10 mb/s
- 512 mo ram

à 64 € TTC/ par mois

claque2000

« Réponse #36 le: 03 May 2006 09:30:45 »

- 80 go dd
- 10 mb/s
- 512 mo ram

à 64 € TTC/ par mois

Ca sert pas à grand chose de répéter ses messages. C'est pas comme ça que t'auras une réponse plus rapidement.

Ceci dit, c'est assez simple : t'as 2 fois plus de dd, 2 fois plus de ram, un débit théorique 10 fois plus grand avec un cpu un peu moins puissant, le tout pour 2 fois moins cher/mois.

La question se pose-t-elle vraiment ?
Malgré tout faire gaffe au CGV, aux trucs pas encore indiqués

Yoann Ferret

« Réponse #37 le: 03 May 2006 09:30:52 »

sachant que celui que j'ai actullement : ---> et celui de Free

- Processeur Celeron D 2.6 Ghz --> proco un peu moins bon
- 80 go dd --> tu en as deux fois plus
- 10 mb/s --> tu en as dix fois plus !
- 512 mo ram --> tu en as deux fois plus

à 64 € TTC/ par mois --> c'est deux fois moins cher...

y'a pas vraiment photo.

edit : Owned by Claque2000 :D

Machado

« Réponse #38 le: 03 May 2006 09:31:19 »
...pour ce prix-là, y'a bien un petit piège quelque part, non ? Une limitation de la bande passante autorisée par mois ? Ce n'est précisé nulle part dans le communiqué de presse :)
Pourtant, sur http://www.dedibox.fr/ y'a une petite icone ...
"TRAFFIC ILLIMITE" ...

Tom - c'est ce dont tu parlais ?

Chris

« Réponse #39 le: 03 May 2006 09:31:24 »
Citation de: mazout31

gratuitement
90€ HT

650 € HT

Bien sûr que tu peux dégrader un serveur, le faire planter, abîmer ses disques dur et bien plus et cela même à distance.

En ce qui concerne OVH ils ne sont pas si loin, et je pense peuvent réagir rapidement en proposant une offre similaire (c'est tout bon la concurrence fait baisser les prix et améliorer le service). Actuellement l'offre qui se rapproche le plus niveau prix est la suivante :

prix 29,9  €  chez dedibox quand à OVH ils ont déjà une offre à 29 € pour un serveur dédié.

Processeur : chez dedibox VIA C7 à 2 Ghz contre Celeron à 2,6 Ghz pour OVH
gros avantage OVH

Bande passante : chez dedibox 100 Mbits contre 250 Mbits pour OVH
avantage OVH

Mémoire : chez dedibox : 1024 Mo RAM contre 512 Mo  RAM pour OVH
avantage DEDIBOX

Disque dur : chez dedibox Disque dur 160Go SATA-2 contre 40 Go IDE pour OVH
gros avantage DEDIBOX

hotline : j'ai testé celle d'OVH et c'est plutôt pas mal... à voir ILIAD n'a pas bonne réputation dans ce domaine

options incluses : plus d'options chez OVH

darken

« Réponse #40 le: 03 May 2006 09:34:38 »

sachant que celui que j'ai actullement : ---> et celui de Free

- Processeur Celeron D 2.6 Ghz --> proco un peu moins bon
- 80 go dd --> tu en as deux fois plus
- 10 mb/s --> tu en as dix fois plus !
- 512 mo ram --> tu en as deux fois plus

à 64 € TTC/ par mois --> c'est deux fois moins cher...

y'a pas vraiment photo.

edit : Owned by Claque2000 :D
Merci mais enfette j'ai un peu peur car parfois ils écrivent des truc en tout petit et une fois qu'on l'achéte c'est là qu'on sen rend compte...

Houba

« Réponse #41 le: 03 May 2006 09:35:31 »
faites gaffes quand meme

Les services IRC (Serveurs IRC, Bouncers ...) ne sont pas autorisés. => http://www.dedibox.fr/index.php?rub=reseau

ya peu etre q'autre anguilles sous roches..

schnible

« Réponse #42 le: 03 May 2006 09:36:22 »
Je penssais y faire une serveur FTP de stockage, mais si le disque dur plante, je perd toutes mes données.
Le seul moyen de tout récuperer serait de payer 1800€ pour ce qu ils disent "confier a un laboratoire de recuperation de disque dur".

Je pense que dans pas tres longtemps ils vont sortir un hebergement mutualisé de "sauvegarde FTP a distance" en mode raid ultra-sécurisé.
Un peu  a la mode de NEOBE pour ceux qui connaissent. -> www.neobe.com

J'attend cela avec impatience.

Yoann Ferret

« Réponse #43 le: 03 May 2006 09:37:06 »
pour ceux qui ont le courage, il faudra se taper 17 pages de passionnante lecture ;) http://www.dedibox.fr/cgv-v1.pdf

renotm

« Réponse #44 le: 03 May 2006 09:40:33 »
Et j'ajouterais au profit d'ovh que l'on sait que ca marche bien ...

j'ai testé rapidement (je parle de la durée de mon abonnement, pas des scripts ;)) online.fr et ca ne me donne pas particulièrement confiance pour les hebergement iliad.

J'ai petite question (peut être stupide) mais l'utilisation du reseaux free pour de l'hebergement avec traffic illimité ne risque-t-il de dégrader les perfs de nous autres, pauvre petits Freenautes ?

teimujin

« Réponse #45 le: 03 May 2006 09:40:45 »
Citation de: schnible
Je penssais y faire une serveur FTP de stockage, mais si le disque dur plante, je perd toutes mes données.
Le seul moyen de tout récuperer serait de payer 1800€ pour ce qu ils disent "confier a un laboratoire de recuperation de disque dur".

Je pense que dans pas tres longtemps ils vont sortir un hebergement mutualisé de "sauvegarde FTP a distance" en mode raid ultra-sécurisé.
Un peu  a la mode de NEOBE pour ceux qui connaissent. -> www.neobe.com

J'attend cela avec impatience.
Tu as une option chez dedibox a 8 euros / mois pour 160go de sauvegarde avec 3 jours d'historiques

Par contre tu ne pars plus en vacances :D

teimujin

« Réponse #46 le: 03 May 2006 09:41:24 »
pour ceux qui ont le courage, il faudra se taper 17 pages de passionnante lecture ;) http://www.dedibox.fr/cgv-v1.pdf
Je suis en train de les lire ces pages. Heureusement elles ne sont pas toutes remplies

;)

darken

« Réponse #47 le: 03 May 2006 09:43:17 »
Je suis en train de les lire ces pages. Heureusement elles ne sont pas toutes remplies

;)
Tu poura nous faire un ptit résumé apré :)

genre et puis si c'est bien ou pas ^^ xD car j'ai trop la flemme

Yoann Ferret

« Réponse #48 le: 03 May 2006 09:44:29 »

;)

bon, pour toi, va voir directement à l'article 9.7, ça devrait répondre à tes questions.

darken

« Réponse #49 le: 03 May 2006 09:45:29 »

;)

bon, pour toi, va voir directement à l'article 9.7, ça devrait répondre à tes questions.
a ! merci ^^