ninikowal

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #50 le: 02 May 2006 21:34:33 »
Question que je me pose, admettons que j'emménage dans un nouvel immeuble et que je souhaite m'abonner en DT chez free, comment être certain que la ligne qui sera construite sera "dégroupable"? parfois on peut être à la tangente d'une zone dégroupable?
que se passe-t'il si la ligne n'est en fait pas dégroupable? un abo FT est ouvert? les 20 euros sont tout de même facturés?

blum95

« Réponse #51 le: 02 May 2006 21:42:01 »
Bonjour mon frere vie dans un appartement (ne faite c'est une maison  qui a été coupée en 3 appartements)
Et donc lui n'as pas de ligne FT
Est ce que cette offre es valable ou non?
Comment en etre sur?
Merci d'avance
Il a deja fait une demande a france telecom pour ouvrir une ligne mais c'etait au alentour des 100€ il me semble

StOsS

« Réponse #52 le: 02 May 2006 21:58:43 »
Effectivement ca c'est cool :)

mais on pourra pas avoir de (01 02 03....)  redirigé sur la freebox, nan ?

Car le 08... ca donne pas envie d'appeler pour une personne qui connait pas.

herve06

« Réponse #53 le: 02 May 2006 22:02:59 »
bonne nouvelle, je pense bientot démanager.
un point de plus Free !

yarow

« Réponse #54 le: 02 May 2006 22:03:15 »
Citation de: lol51
Citation de: zebupomp
alors ça ça me rassure et en même temps je m'en doutais; qu'un jour ils feraient quelque chose pour moi

debut 2007 je dois emmenager dans mon appart neuf, et free réalise encore une fois un de mes rêves

merchiiiiiiiiiiiiii Freee
esperons que tu sera dégroupé :)
d'ici les freebox hd seront peut-être livrée ...

moua

« Réponse #55 le: 02 May 2006 22:03:37 »
Citation de: StOsS

Oui c'est le seul problème que je vois dans cette démarche.

Les 087 sont inaccesibles depuis certaines lignes (société, étranger...) :(

William Mary

« Réponse #56 le: 02 May 2006 22:36:31 »
Vous croyez que Les parties 3, 4 et 5 seront diffusées à partir de minuit sur freenews TV comme ca on sera tout sur la freebox
dsl pour le HS

na553r6

« Réponse #57 le: 02 May 2006 22:50:43 »
Pour les étudiants, c'est ENORME !

Dams

« Réponse #58 le: 02 May 2006 23:13:49 »
Citation de: na553r6
Pas tant que ça... un étudiant paye 27,50€ l'ouverture de la ligne (si le technicien n'a pas à intervenir : plaque metallique à l'entrée du logement). Pour ma part, j'en ai eu pour 4€ d'abonnement FT maximum, soit un total de 31,50€... donc pour une douzaine d'euro de plus, j'ai un numéro géographique.

ninikowal

« Réponse #59 le: 02 May 2006 23:37:42 »
Citation de: Dams
Citation de: na553r6
Pas tant que ça... un étudiant paye 27,50€ l'ouverture de la ligne (si le technicien n'a pas à intervenir : plaque metallique à l'entrée du logement). Pour ma part, j'en ai eu pour 4€ d'abonnement FT maximum, soit un total de 31,50€... donc pour une douzaine d'euro de plus, j'ai un numéro géographique.
c'est un choix à faire,
sauf que ça rallonge la durée de procédure

Gil DERENNE

« Réponse #60 le: 03 May 2006 01:00:53 »
Salut,

Comment procède-t-on pour un appartement ou maison ou il y avait une ligne téléphonique et qu'il est impossible de connaitre le numéro du précédant locataire ou propriétaire (liste rouge ou pas d'activation de ligne fixe) ?

On ne tombe donc pas dans la procédure NDI, mais on ne tombe pas non plus dans la procédure de cette news puisque il y a déjà eu une ligne un jour...

Il manque donc, inscription d'un abonné avec ligne physique existante dont numéro inconnu ? Ou est-ce prévu dans cette procédure ?

Je rappelle que france télécom oblige un nouveau client (pour une création de ligne (existante ou non) à payer 110 € de mise en service (déplacement ou non d'un technicien) et 6 mois d'abonnement minimum...

freemat

« Réponse #61 le: 03 May 2006 01:09:41 »
Citation de: gderenne
Comment procède-t-on pour un appartement ou maison ou il y avait une ligne téléphonique et qu'il est impossible de connaitre le numéro du précédant locataire ou propriétaire (liste rouge ou pas d'activation de ligne fixe) ?
Free a un service téléphonique qu'on peut appeler pour connaitre le dernier numéro de la ligne en fonction de l'adresse.
Par contre la question reste entière si la ligne n'est plus éligible au NDI (résiliée il y a trop longtemps).
Citation de: gderenne
On ne tombe donc pas dans la procédure NDI, mais on ne tombe pas non plus dans la procédure de cette news puisque il y a déjà eu une ligne un jour...
Je pense (mais ce n'est que mon avis, ne tester pas ou à vos risques et périls !!!) que la nouvelle procédure doit fonctionner dans de cas.
Il manque donc, inscription d'un abonné avec ligne physique existante dont numéro inconnu ?
Ca non, Free propose des moyens pour le connaitre !
Il manque (comme dit plus haut) la procédure pour une ligne physique existante dont le délai pour le NDI est expiré.
Je rappelle que france télécom oblige un nouveau client (pour une création de ligne (existante ou non) à payer 110 € de mise en service (déplacement ou non d'un technicien) et 6 mois d'abonnement minimum...
110 € seulement si un tech se déplace. Sinon 55 € et moins si on est étudiant.

Et pour les 6 mois d'engagement, c'est faux, le dégroupage total est un motif légitime pour quitter FT sans frais (sauf le prorata d'abonnement et les éventuelles communications) et sans durée minimale d'abonnement (donc prendre sa ligne FT, attendre qu'elle fonctionne, s'abonner chez Free en dégroupage total, ne faire aucune démarche de résiliation chez FT)

J.B Lièvremont

« Réponse #62 le: 03 May 2006 08:18:05 »
Et toujours pas de signe de la migration total+V5 ... ?

Boutmoon

« Réponse #63 le: 03 May 2006 08:22:14 »
Yep ca va etre bon ca !
J'ai recu vendredi la convocation pour prendre possession de mon appart neuf le pour le 7 juin !
Ca tombe plutot bien cette nouvelle !!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Schiavo

« Réponse #64 le: 03 May 2006 08:59:56 »
Citation de: moua
Citation de: StOsS

Oui c'est le seul problème que je vois dans cette démarche.

Les 087 sont inaccesibles depuis certaines lignes (société, étranger...) :(
j'ai lu dans un post récent que free avait acheté des numéros géographiques (les 01 02 03 04...) et on se demandait justement l'utilité, ben là voilà sans doute ?

Schiavo

« Réponse #65 le: 03 May 2006 09:01:02 »
Citation de: blum95
Bonjour mon frere vie dans un appartement (ne faite c'est une maison  qui a été coupée en 3 appartements)
Et donc lui n'as pas de ligne FT
Est ce que cette offre es valable ou non?
Comment en etre sur?
Merci d'avance
Il a deja fait une demande a france telecom pour ouvrir une ligne mais c'etait au alentour des 100€ il me semble
normal car il faut faire une ligne physique, tirer un cable du poteau du coin jusque son appartement

Toub

« Réponse #66 le: 03 May 2006 09:16:29 »
Citation de: dubwise
Pardonnez moi mais je n'ai pas bien compris à vrai dire. Logement Neuf c'est NEUF ou c'est un logement quelquonque ? Parce que si ce n'est que dans un logement neuf ... c'est pas ... énorme !
Euh, c'est dans un logement avec un abonnement chez LeNeuf, je crois... ;-)

elierfr

« Réponse #67 le: 03 May 2006 09:17:41 »
Je suis dans le cas d'un déménagement dans une maison neuve (jamais eu de ligne ft)
J'ai contacté le support free pour savoir s'il était possible de garder mon no 01... ou d'en avoir un nouveau du type 01... ils n'etaient même pas au courant qu'on pouvait s'inscrire sans avoir de ligne ft avant!!
La personne maintient qu'il faut avoir obligatoirement une ligne FT même dans un logement neuf.
J'insiste en lui lisant ce qu'il y a d'écrit sur le site de free, après 10 minutes il comprend (il a fallu bcp d'insistance!!)
Il appelle son supérieur, lui non plus n'était pas au courant.
Au final il m'a dit de rappeler dans 1/2 en m'assurant que cette fois ils auraient toutes les infos...

C'est pas du tout pro de la part de free de sortir des fonctionnalités sans avertir le support...

kaelvin

« Réponse #68 le: 03 May 2006 09:36:06 »
Logement neuf, ligne nouvelle. Quelle différence entre un logement vieux et neuf au niveau de la paire de cuivre dans le NRA ? Encore une etrangeté de Free. Comment Free peut identifier le logement si ce n'est que par l'adresse ?

Fuli Culi

« Réponse #69 le: 03 May 2006 10:49:27 »
Il y a quelques points qui me semblent obscures...

- lors de l'inscription (étape 3), "une copie de la facture France Telecom à joindre au dossier" est demandée... alors que cette inscription doit permettre d'éviter FT...

- si je déménage et ai déjà une Freebox, où dois-je saisir le numéro de référence de la demande de déménagement? En plus il n'y a pas de dossier à envoyer, alors la feuille de la demande de déménagement ne leur sera pas transmise! C'est compatible avec l'ancienne procédure? (renvois de la freebox + frais de résiliation remboursés à l'inscription)

Help! Je déménage justement dans 1 mois dans un logement neuf!!!

Racapouet

« Réponse #70 le: 03 May 2006 12:01:35 »
Justement, concernant les conditions d'accès à une ligne chez FT:

le dégroupage total est bien un motif de résiliation de contrat sur une ligne fixe principale, c'est écrit dans les CGV. Le coût pour l'ouverture de la ligne est de 55€.

Par contre pour les étudiants, je voulais avoir la confirmation si ce motif de résiliation (DT) fonctionne aussi, car il n'en est fait mention nulle part dans le contrat de la ligne étudiante...

Merki :)

larko

« Réponse #71 le: 03 May 2006 12:04:46 »
Et zut je rentre pas dans ce cas :-/, ni dans celui d'un nuémro de téléphone résilié de moins de trois mois.
Cela fait trois ans que ma ligne téléhonique est résilié (abonnement par le cable), donc moins de 3 mois ;-) !
Je vais attendre un peu, histoire que le support free soit un peu plus au courant ;-)

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #72 le: 03 May 2006 12:26:00 »
Bravo pour cette démarche de la part de Free :)

C'est progressif et lent mais on y arrive :P

Au fait, si j'arrive dans un appart et qu'il n'y a pas de câblage ni de prises murales non plus... ? Y-a-t-il eu des précisions dans ce sens ?

aardvark

« Réponse #73 le: 03 May 2006 12:52:24 »
Ayé, j'ai déménagé Samedi, et hop, miracle, l'offre free tombe aujourd'hui ^^

Par contre, mon numéro de dossier commence par "NGI" et non "VGA" comme indiqué dans la news, quelqu'un d'autre confirme ?

freemat

« Réponse #74 le: 03 May 2006 13:02:00 »
Citation de: aardvark
Par contre, mon numéro de dossier commence par "NGI" et non "VGA" comme indiqué dans la news, quelqu'un d'autre confirme ?
C'est pas grave, ça doit dépendre des cas.

Dude

« Réponse #75 le: 03 May 2006 13:13:23 »
Citation de: Racapouet
Par contre pour les étudiants, je voulais avoir la confirmation si ce motif de résiliation (DT) fonctionne aussi, car il n'en est fait mention nulle part dans le contrat de la ligne étudiante...

Merki :)
Oui c'est bon aussi ! Le fait d'être étudiant n'apporte pas de contrepartie aux avantages gagnés.

unital

« Réponse #76 le: 03 May 2006 23:14:29 »
et l'option  "déménagement sans existence d'une ligne téléphonique dans le futur appart' " va exister?
Non ? si non dommage moi qui voulait garder la v4 dans mon futur appart' :/

RobertP

« Réponse #77 le: 04 May 2006 11:24:30 »
Bonjour,

Il existe encore des zones d'ombre pour l'inscription chez Free... comment faire si l'on ne connait pas le numéro de l'ancien occupant et que de toute façon la ligne a été fermée depuis plus de trois mois ? on est bien obligé de passer par FT ?

Fuli Culi

« Réponse #78 le: 04 May 2006 12:58:24 »
Si on souhaite profiter de cette offre après un déménagement, comment signaler le numéro de la demande déménagement?

J'ai cherché dans les faq de Free et il y a un paragraphe concernant le déménagement qui devrait s'y appliquer (http://faq.free.fr/adsl/Demarches_administratives/Demenagement) :

"En cas d'inscription en ligne, sans renvoi d'un dossier à nos services, il est impératif de spécifier le numéro - préfixé des lettres DEM - de la demande de déménagement à la fin de la procédure, après réception de la demande de confirmation envoyée par Free sur l'adresse e-mail de contact. Ce numéro est obtenu lors de la demande de déménagement effectuée sur le site."

Je comprends par là qu'on s'inscrit en ligne, ensuite on reçoit un mail de demande de confirmation de Free et on leur répond en spécifiant le numéro de déménagement.

Vous le comprenez comme moi? Si oui, quelqu'un a-t-il suivi cette procédure et reçu ce mail?

freemat > Tu as testé, non?

unital

« Réponse #79 le: 04 May 2006 13:10:07 »
Citation de: yannick.val
Citation de: unital
et l'option  "déménagement sans existence d'une ligne téléphonique dans le futur appart' " va exister?
Non ? si non dommage moi qui voulait garder la v4 dans mon futur appart' :/
Tu préfere pas le V5 gratuitement ?
pas trop envie d'un truc buggé et qui marche pas trop (envie d'attendre freebox HDv2)
 de plus
1/ j'ai pas une télé 156 cm HD chez moi
2/ ma téloche 36cm lme suffit et surtout pour regarder des merde que passe tf1 (pas la peine d'avoir voir petit 1)
3/ la v4 me suffit largement j'utilise rien d'autre que la prise ethernet et le tél et pas de wi-fi (voir petit4)
4/ j'ai un routeur wi-fi wrt54gs qui me sufit largement surtout si je veux faire un hot-spot avc authen avc un serveur radius derriere (voir petit 3)  
5/ j'ai une ligne ft d'installé dans mon apart' donc l'inscription ne marche pas à ce qui parait (?) c'est valable que pour des ligne non installé (? -> je demande confirmation là dessus)

Danatka

« Réponse #80 le: 04 May 2006 22:56:52 »
Demain, il y a de grandes chances pour que j'inscrive un appart avec une ligne résiliée depuis 4 ans.

On verra si on peut le considérer comme un nouvel appart.

Je vous tiendrait au courant des évolutions...

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #81 le: 04 May 2006 23:00:13 »
...avis à tous ceux qui vont s'inscrire, donnez un email secondaire et aucune information d'étage et de porte pour votre adresse !

Pour plus d'explications, lisez le POST concernant les pagesjaunes :|

freemat

« Réponse #82 le: 04 May 2006 23:04:25 »
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
...avis à tous ceux qui vont s'inscrire, donnez un email secondaire et aucune information d'étage et de porte pour votre adresse !
Si l'adresse n'est pas précise, la ligne ne pourra pas être câblée ...

bucolo

« Réponse #83 le: 05 May 2006 09:59:14 »
bonjour , j'ai une petite question ayant un rapport tres relatif au sujet.

je souhaite m'abonner a free dans une maison neuve mais j'ai une pris une ligne chez ft (55euros) pour avoir par la suite un numero geo porté (ce ne me coute que 35euro de plus au final pour avoir un numero en 01 en plus du 08).
la question est : le contrat france telecom que l'on recoit au bout d'1 semaine suffit t'il a faire le demande de degroupage total ou il faut absolument la 1er facture (que l'on recoit au bout de 3semaines 1 mois) ???
d'apres les cgv c'est une facture , d'apres la hotline le contrat suffit ! qui croire sachant que la nana a la hotline free m'a eu l'air tres neuneu.
quelq'un as t'il fait l'inscription simplement avec le contrat FT ?

Fuli Culi

« Réponse #84 le: 05 May 2006 10:03:16 »
Citation de: bucolo
bonjour , j'ai une petite question ayant un rapport tres relatif au sujet.

je souhaite m'abonner a free dans une maison neuve mais j'ai une pris une ligne chez ft (55euros) pour avoir par la suite un numero geo porté (ce ne me coute que 35euro de plus au final pour avoir un numero en 01 en plus du 08).
la question est : le contrat france telecom que l'on recoit au bout d'1 semaine suffit t'il a faire le demande de degroupage total ou il faut absolument la 1er facture (que l'on recoit au bout de 3semaines 1 mois) ???
d'apres les cgv c'est une facture , d'apres la hotline le contrat suffit ! qui croire sachant que la nana a la hotline free m'a eu l'air tres neuneu.
quelq'un as t'il fait l'inscription simplement avec le contrat FT ?
Je me suis inscrit deux fois chez Free (2ème fois après un déménagement) ; une fois en dégroupage partiel et une fois en dégroupage total. Pour le dégroupage partiel, il me semble avoir envoyé seulement le contrat de FT, pas de facture, et il n'y a eu aucun problème. De toute manière, je ne suis pas sûr qu'il y ai plus d'info à ton sujet sur une facture.

bucolo

« Réponse #85 le: 05 May 2006 10:34:15 »
merci pour l'info
free pourrait le mettre dans les cgv que le contrat suffit !

MaxDems

« Réponse #86 le: 05 May 2006 12:12:41 »
Bonjour,

Je correspond parfaitement aux critères car j'ai emménagé dans un immeuble neuf début avril, qui se trouve en zone dégroupée totalement.
Je me suis inscrit via cette nouvelle offre mercredi 3 mai. Je constate quelques problèmes :
- A la dernière page, il est impossible de télécharger le formulaire d'autorisation de prélèvement. La page qui s'ouvre est blanche avec le texte suivant : Vous n'êtes pas inscrit.
- Je n'ai reçu aucun mail de confirmation alors que je dispose bien d'une référence NDI......
- 3 jours après je n'ai toujours pas mes identifiants alors que le délai pour les avoir est normalement beaucoup plus court.

Que dois-je faire ?
- Contacter le service client ? (que je n'arrive pas à joindre au passage, et j'ai pas envi d'attendre 1/2 heure au tél en payant 0,34 la minute)
- Me réinscrire ?

aardvark

« Réponse #87 le: 05 May 2006 13:37:10 »
Citation de: MaxDems
Bonjour,

Je correspond parfaitement aux critères car j'ai emménagé dans un immeuble neuf début avril, qui se trouve en zone dégroupée totalement.
Je me suis inscrit via cette nouvelle offre mercredi 3 mai. Je constate quelques problèmes :
- A la dernière page, il est impossible de télécharger le formulaire d'autorisation de prélèvement. La page qui s'ouvre est blanche avec le texte suivant : Vous n'êtes pas inscrit.
- Je n'ai reçu aucun mail de confirmation alors que je dispose bien d'une référence NDI......
- 3 jours après je n'ai toujours pas mes identifiants alors que le délai pour les avoir est normalement beaucoup plus court.

Que dois-je faire ?
- Contacter le service client ? (que je n'arrive pas à joindre au passage, et j'ai pas envi d'attendre 1/2 heure au tél en payant 0,34 la minute)
- Me réinscrire ?
Maxdems,

Exactement le même cas que toi, j'ai appelé la hotline (3244) car j'étais inquiet ...

Donc

- Tu as eu un numéro en NDI comme moi, là ou d'autres ont AVG, on m'a dit que c'était pas grave, dans leur système d'information on est bien renseigné avec un AVG (en fait c'est AVGxxxxxx, avec xxxx le même numéro qu'après NDI)

- Ma demande a été prise en compte, la personne m'a dit que c'était FREE qui s'occupait de l'ouverture de ligne, mais pour cela devait faire appel à FT, ce délais d'opération n'est actuellement pas connu ...

- Si tu veux savoir l'état de la commande, il faut donc appeler le 3244, et donner comme identifiant le numéro en NDIxxxxx, c'est sous cette référence que tu es connu, comme moi, la bas. Demande leur de bien vérifier que tu es indiqué avec un numéro en VGAxxxxx. Ca voudra dire que tu es bien dans le bon cas de figure ...

Je suppose qu'on recevras nos identifiant une fois notre ligne téléphonique réellement construite, mais la impossible de savoir quand ....

Je suis content de voir que nous sommes au minimum 2 dans la même galère ;)

C'est ça l'esprit pionnier ^^

Tiens moi au courant de l'évolution de ton cas, je ferai de même de mon côté ^^

Bon courage !

MaxDems

« Réponse #88 le: 05 May 2006 13:44:31 »
Merci pour cette réponse, ça me rassure un petit peu. Je vous tiens au courant dès que j'ai mes identifiants et tout ;) Ca nous donnera une idée du temps pour la création de la ligne.

bucolo

« Réponse #89 le: 05 May 2006 17:49:57 »
Citation de: MaxDems
Merci pour cette réponse, ça me rassure un petit peu. Je vous tiens au courant dès que j'ai mes identifiants et tout ;) Ca nous donnera une idée du temps pour la création de la ligne.
j'ai fais ma demande de ligne ft ce matin (j'ai mon numero), ca va etre interressant de comparer le temps pour la  creation d'une ligne par ft + degroupage total free par rapport a un degroupage total direct. ca serait fort si c'est plus long pour toi que pour moi ;)

aardvark

« Réponse #90 le: 05 May 2006 17:51:40 »
Je pense que ce sera plus long pour nous, car free passe commande à FT, la ou toi (consommateur final) passe commande. Donc je pense qu'ils seront un peu plus "rapides" dans le traitement pour toi ^^ (toi tu peux gueuler légitimement ^^).

Nous on est dans le flou, on a rien, pas de dates, ni de documents papiers ...

Bref, pour nous, c'est wait and see ...

On a meme pas eu d'email de confirmation de demande ^^

MikeTatung

« Réponse #91 le: 05 May 2006 20:46:35 »
Bonsoir a tous,

je poste à la suite du sujet mais je me demandes si je ne dois pas poster en nouveau sujet:

Lors de la souscritpion directe au degroupage total à l'entrée dans un nouveau logement, il faut fournir l'ancien numéro de téléphone du logement. A quoi cela sert il, à localiser la ligne ? Auquel cas l'adresse ne suffirait pas?
Tout cela pour savoir ce qu'il se passe lors d'un portage de numéro.

Je m'explique. Je viens de faire l'acquisition d'une maison, les vendeurs déménagent dans le quartier et souhaitent garder le numéro , ce qui est possible lorsque l'adresse est proche. Je crains qu'à mon entrée dans mon acquisition si je fourni le numéro (qui sera porté) je ne degroupe mes voisins vendeurs ... Oo

Je ne sais pas si c'est clair en tout cas je serais frustré  de ne pas profiter de l'offre juste pour une histoire d'adressage :-(

D'avance merci pour vos réponses

freemat

« Réponse #92 le: 05 May 2006 20:51:41 »
Citation de: MikeTatung
Lors de la souscritpion directe au degroupage total à l'entrée dans un nouveau logement, il faut fournir l'ancien numéro de téléphone du logement. A
quoi cela sert il, à localiser la ligne ? Auquel cas l'adresse ne suffirait pas?
Pour du NDI, l'adresse n'est pas du tout prise en compte, seul le numéro donné compte

Tout cela pour savoir ce qu'il se passe lors d'un portage de numéro.
Ca fonctionne, FT fait la différence entre un numéro actif et un numéro inactif.

Je m'explique. Je viens de faire l'acquisition d'une maison, les vendeurs déménagent dans le quartier et souhaitent garder le numéro , ce qui est possible lorsque l'adresse est proche. Je crains qu'à mon entrée dans mon acquisition si je fourni le numéro (qui sera porté) je ne degroupe mes voisins vendeurs ...
Pas de risques si :
- le site de Free propose bien du dégroupage total sur numéro inactif (et pas dégroupage total tout court)
- les anciens locataires ne s'abonnent pas chez Free (auquel cas le NDI est impossible).

aardvark

« Réponse #93 le: 09 May 2006 08:22:53 »
Bon, demain cela fera une semaine que je suis inscrit, mais toujours aucune réponse du côté de free ...

Quelqu'un dans le même cas que nous ?

vornak

« Réponse #94 le: 09 May 2006 12:08:32 »
Idem que vous tous.
Voici mon cas, je viens d'emmenager dans une appart ou les ancien locataires etait en degroupage total chez free et donc y'a plus de n° FT depuis plus de 2 ans sur la ligne.
Apres moult appel a la hotline (dont un qui m'a value une belle engueulade avec le mec de la hotline....), on me dit qu'a prioris c'est pas possible car il faut un appart ou je cite: "il n'y a jamais eu de ligne telephonique".
Je leur ait demandé la différence et la j'ai eut un silence....

Je me suis qd meme inscrit et mon dossier est en cours avec une reference en NDIxxxxxxx et ce depuis le 03/05/06. Et comme vous pas de mail, rien pas d'identifiant.....

Quelqu'un a t'il des nouvelles ?

Au passage si la hotline pouvait etre au courant des offres ca reduirait mes factures telephoniques :)

aardvark

« Réponse #95 le: 09 May 2006 12:59:42 »
Je viens d'appeler la hotline.

Donc apparement il sont en galère d'identifiants spécifiques, mais dans peu de temps nous devrions recevoir un courrier ou un mail avec ces identifiants, ce qui nous permettra de vérifier en temps réel l'avancement de la création de la ligne ....

Donc leur "dans peu de temps", je ne sais pas si cela se compte en jour, mois ou années, je les rappelle vendredi si on a toujours rien d'ici la ...

Vala vala ...

vornak

« Réponse #96 le: 09 May 2006 14:00:49 »
Merci pour tes infos aardvark, tu me redonnes un semblant d'espoir.... :|
Juste pour savoir: comment fais tu pour avoir des renseignements ? Moi, a chaque fois c'est du grand n'importe quoi... impossible d'avoir une reponse.....

aardvark

« Réponse #97 le: 09 May 2006 14:07:21 »
Alors, j'ai la chance de pouvoir appeler du boulot (donc ne pas payer l'attente).

Ensuite j'ai "gaché" 3 appels pour enfin pouvoir être redirigé vers le bon numéro.

Dans notre cas c'est le 3244, puis se laisser guider, normalement la personne que vous aurez au bout du fil (après avoir sélectionné votre cas (dégroupage ou autre, pc ou mac)) pourra voir l'état d'avancement de votre dossier.

Comme cela j'ai pu obtenir toutes les infos que je voulais.

A vous maintenant ^^

++

jeff.huit

« Réponse #98 le: 09 May 2006 21:30:47 »
idem ici aussi, inscription au point mort depuis 1 semaine... espérons que les nouvelles arriveront prestement; mais bon s'ils ont lancé ce service c'est qu'ils doivent être capable de l'assumer un minimum... enfin c'est ce qu'on peut se dire pour se rassurer... ;)

aardvark

« Réponse #99 le: 10 May 2006 08:41:35 »
Vu que les personnes ayant commandé en Avril n'ont toujours pas reçu leur freebox ou sont bloquées en étape 2 ...

Oui, on va dire wait and see ^^

Apparement cela provient d'un manque de logistique au niveau des freeboites V5, Free ne voulant pas créer de ligne ADSL tant qu'elle n'est pas certaine de pouvoir fournir le service (sinon ca allait gueuler ^^). Donc beaucoup d'attente pour certains ... espérons que pour nous, les pionniers, ce sera plus rapide ^^