Freenews

Une nouvelle page a fait son apparition sur le site de Free, laquelle permet un nouveau mode d'inscription: aucune ligne téléphonique physique existante n'est requise !

Après l'inscription sur numéro inactif (NDI), Free permet aux futurs abonnés qui le souhaitent de s'inscrire à l'offre Free HD (Haut débit) en dégroupage total sans que l'existence d'une ligne téléphonique ne soit nécessaire, ce qui rend cette offre compatible avec les logements neufs.

Les termes employés par Free sont clairs:
"Vous venez d'emménager dans un logement neuf situé en zone dégroupée et vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom."
Une fois les différents champs de contact renseignés (la saisie de l'adresse se doit d'être la plus précise possible, elle sera utilisée par France Télécom pour construire la ligne), il vous est donné un numéro d'inscription commençant par "VGA", qui devrait peut-être constituer une sorte d'identifiant alternatif au numéro de téléphone utilisé d'habitude.
A noter que l'opération d'ouverture de la ligne est facturée 19,99 euros, prélevés sur la première facture.
Le prix du forfait reste, lui, inchangé.

La page d'abonnement à cette offre (Lien actualisé)
   Merci à Mat

Lien vers la news

freemat

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #1 le: 02 May 2006 18:07:40 »
Attention, ne faites pas des essais d'inscription, c'est très vite validé (il n'y a pas de dossier papier à renvoyer)

Cartapus

« Réponse #2 le: 02 May 2006 18:07:59 »
ça, c'est vraiment une bonne nouvelle !

Cartapus

Florian

« Réponse #3 le: 02 May 2006 18:08:30 »
Enorme :)

William Mary

« Réponse #4 le: 02 May 2006 18:09:03 »
J e comprend pas sur le site il n'y a pas écrit que c'est avec une freebox HD

Isa

« Réponse #5 le: 02 May 2006 18:10:40 »
En tout cas chez FreeNews on vous a informés, si vous la faites l'anerie vous êtes super lourds (Le petit T..Y H.... est appelé au comptoir avec ses parents pour une réclamation !!! :lol: Tonyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy, t'es où ???????, :lol: :lol: :lol: )

Chapi

« Réponse #6 le: 02 May 2006 18:11:06 »
@ ptitwilly2 : Vu que c'est pour un nouvel abonnement en dégroupage total, la Freebox HD est automatique car nouvel abonné.

recensement modeles freebox

« Réponse #7 le: 02 May 2006 18:13:51 »
s il commence a lancer la freebox HD pour les nouveaux abonnés , les notres ne devraient pas tarder :)

Jc

« Réponse #8 le: 02 May 2006 18:14:51 »
Citation de: ptitwilly2
Free HD = Free Haut Débit ...

William Mary

« Réponse #9 le: 02 May 2006 18:17:17 »
Citation de: Jc
C'est bien ce que je penser c'est de l'arnaque pourquoi il leur offre pas la nouvelle freebox

dubwise

« Réponse #10 le: 02 May 2006 18:18:10 »
Pardonnez moi mais je n'ai pas bien compris à vrai dire. Logement Neuf c'est NEUF ou c'est un logement quelquonque ? Parce que si ce n'est que dans un logement neuf ... c'est pas ... énorme !

Jc

« Réponse #11 le: 02 May 2006 18:18:39 »
C'est bien ce que je penser c'est de l'arnaque pourquoi il leur offre pas la nouvelle freebox
Ce sont de nouveaux abonnés, ils auront la V5-VHD...

Ce que vous pouvez être lourd ...

François à Montpellier

« Réponse #12 le: 02 May 2006 18:20:36 »
Ben moi ça tombe bien, je déménage dans du neuf dans un mois. Reste que c est pas (encore) dégroupé. Cela fait 2 ans que c est annoncé, mais on ne voit toujours rien venir, malheureusement...bon ben j attendrai, au moins mon forfait portable sera rentabilisé.

zebupomp

« Réponse #13 le: 02 May 2006 18:24:55 »
alors ça ça me rassure et en même temps je m'en doutais; qu'un jour ils feraient quelque chose pour moi

debut 2007 je dois emmenager dans mon appart neuf, et free réalise encore une fois un de mes rêves

merchiiiiiiiiiiiiii Freee

MaPcOo

« Réponse #14 le: 02 May 2006 18:33:47 »
Excellent

lol51

« Réponse #15 le: 02 May 2006 18:34:36 »
Citation de: zebupomp
alors ça ça me rassure et en même temps je m'en doutais; qu'un jour ils feraient quelque chose pour moi

debut 2007 je dois emmenager dans mon appart neuf, et free réalise encore une fois un de mes rêves

merchiiiiiiiiiiiiii Freee
esperons que tu sera dégroupé :)

Stick

« Réponse #16 le: 02 May 2006 18:36:16 »
Citation de: dubwise
Pardonnez moi mais je n'ai pas bien compris à vrai dire. Logement Neuf c'est NEUF ou c'est un logement quelquonque ? Parce que si ce n'est que dans un logement neuf ... c'est pas ... énorme !
L'annonce parle bien d'un logement neuf ! Il faut qu'aucune ligne n'est été activé précédément.

kelkun007

« Réponse #17 le: 02 May 2006 18:36:44 »
Vous pouvez m'expliquer la différence avec le NDI ?

Jc

« Réponse #18 le: 02 May 2006 18:37:53 »
Citation de: kelkun007
Vous pouvez m'expliquer la différence avec le NDI ?
D'après ce qu'on en a compris, ce serait un NDI mais sans prédecesseur (ça explique la mention du logement neuf).

William Mary

« Réponse #19 le: 02 May 2006 18:38:36 »

Si ce que tu dis est vrai ils devraient changer la photo lorsque tu t'inscris.
Si t'es dégroupé et que tu as un numéro ils mettent bien la photo de la nouvelle

jjdur

« Réponse #20 le: 02 May 2006 18:40:52 »
appartement neuf..? est-ce que un apartement ancien dont la ligne france telecom est inutilisée depuis plusieurs années est concerné par cette offre ???

Jc

« Réponse #21 le: 02 May 2006 18:43:04 »

C'est sûrement un oubli ...
Si t'es dégroupé et que tu as un numéro ils mettent bien la photo de la nouvelle
En inscription NDI, ils mettent l'image d'une V4 ...

Jc

« Réponse #22 le: 02 May 2006 18:43:52 »
Citation de: jjdur
appartement neuf..? est-ce que un apartement ancien dont la ligne france telecom est inutilisée depuis plusieurs années est concerné par cette offre ???
Apparemment non, puisque dans les conditions, il est marqué:
-occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone

William Mary

« Réponse #23 le: 02 May 2006 18:48:21 »

moi je parle d'un nouvelle abonné qui a déja un numéro FT

Jc

« Réponse #24 le: 02 May 2006 18:49:44 »

OUI JE SAIS ET LA JE VOUS DIS QU EN NDI NON PLUS IL N Y A PAS L IMAGE DE LA V5 ET POURTANT ILS EN ENVERRONT, VOUS VOYEZ?

William Mary

« Réponse #25 le: 02 May 2006 18:52:34 »

OUI JE SAIS ET LA JE VOUS DIS QU EN NDI NON PLUS IL N Y A PAS L IMAGE DE LA V5 ET POURTANT ILS EN ENVERRONT, VOUS VOYEZ?
a ok dit comme ça
je croyais que tu penser que je parlais du NDI

Jc

« Réponse #26 le: 02 May 2006 18:53:34 »
je croyais que tu penser que je parlais du NDI
Oui mais non, j'avais bien compris ;-)

William Mary

« Réponse #27 le: 02 May 2006 18:57:58 »
mais ndi c'est bien des non dégroupé??

Jc

« Réponse #28 le: 02 May 2006 18:58:40 »
mais ndi c'est bien des non dégroupé??
NDI c'est rien du tout, c'est une ligne sans abonnement.
Mais pour s'inscrire sur numéro inactif (NDI), il faut être en zone dégroupée (on est inscrit en dégroupage total , directement)

Tony

« Réponse #29 le: 02 May 2006 18:59:43 »
Citation de: Isa
En tout cas chez FreeNews on vous a informés, si vous la faites l'anerie vous êtes super lourds (Le petit T..Y H.... est appelé au comptoir avec ses parents pour une réclamation !!! :lol: Tonyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy, t'es où ???????, :lol: :lol: :lol: )
Qui me parle ?

Slaash

« Réponse #30 le: 02 May 2006 19:18:50 »
A quand une offre pour les numero inactifs depuis plus de 3 mois ou sans informations sur l'ancien abonné...

LolofromParis

« Réponse #31 le: 02 May 2006 19:18:53 »
Oooooouuuuuiiiii ! :)

Ca c'est une bonne nouvelle !

Quelqu'un sait comment ça se passe si on déménage en plus  ? J'ai actuellement un abo Free DT et je vais déménager dans un appart qui n'a pas de ligne FT. Quelle est la manoeuvre à effectuer ? ;)

James

« Réponse #32 le: 02 May 2006 19:24:54 »
encore un truc qui va nous faire chier, nous, les techniciens telecom ("les lignes sans tonalité, ça casse les couilles" vieu technicien)

et puis 20euro l'install, c'est facturé 55euro pour le déplacement du technicien france telecom normalement, et par les privés, c'est entre 50 et 150, free aime perdre des sous

James

« Réponse #33 le: 02 May 2006 19:28:30 »
Citation de: jjdur
tu n'a qua faire comme si il n'y avait jamais eu de ligne, croi moi, les dossiers de france telecom sont tellement bien fait... meme si il y a eu une ligne ya 15 jours, ils sont capables d'envoyer un technicien, donc... "plusieurs années"

Milouse

« Réponse #34 le: 02 May 2006 19:42:18 »
Excellent, free fait bouger les choses encore et toujours.

Dommage que certains abonnés soient un peu laisser pour compte avec leur lignes qui ne synchronisent jamais...
Un pote attends sa synchro depuis  plus de 2 mois, bon il est dans une zone abandonnée :D mais bon si on promets du ReADSL....
C'est vraiment leur seul point faible, le manque de réactivité pour certains dossiers.

antitaniom

« Réponse #35 le: 02 May 2006 19:42:22 »
heu avec cette procedure, est-ce que l'on va quand meme avoir un numero FT ou alors on n'a que le 087.... ???

Jc

« Réponse #36 le: 02 May 2006 19:44:17 »
Citation de: antitaniom
heu avec cette procedure, est-ce que l'on va quand meme avoir un numero FT ou alors on n'a que le 087.... ???
Il est quasiment certain qu'il n'y aura pas de numéro FT. Ce sera un numéro VoIP (087...)

navidof

« Réponse #37 le: 02 May 2006 19:49:34 »
Mais c'est une très bonne nouvelle ça, voilà qui devrait encourager pas mal d'étudiants sans ligne téléphonique de s'inscrire...

jackypower

« Réponse #38 le: 02 May 2006 20:00:19 »
Citation de: navidof
Mais c'est une très bonne nouvelle ça, voilà qui devrait encourager pas mal d'étudiants sans ligne téléphonique de s'inscrire...
Lesdits étudiants pouvaient déja souscrire une ligne Ft à prix avantageux (25 €) et s'inscrire dans la foulée en dégroupage total sans payer de frais de résiliation de ligne.
Donc bon, c pas pour 5 € de gagnés ^^

Guilhem

« Réponse #39 le: 02 May 2006 20:32:07 »
Citation de: dubwise
Au bout de quelques mois d' inacivité (3 mois je crois)d'une ligne FT, suite au demenagement des anciens locataires par exemple, si les nouveaux ne s'abonnent pas à FT, la ligne est fermée pour de bon. Dans ce cas FT demande des frais pour réouvvrir la ligne, et c'est cher. Avant il fallait une ligne existante pour s'abonner à free en DT, maintenant ça n'est plus necessaire.

jey-r

« Réponse #40 le: 02 May 2006 20:42:34 »
excellent, moi qui va faire construire ma maison l'an prochain !!!

:) :) :)

LolofromParis

« Réponse #41 le: 02 May 2006 20:58:48 »
Il est quasiment certain qu'il n'y aura pas de numéro FT. Ce sera un numéro VoIP (087...)
Il ne sera pas possible de porter un numéro que l'on a déjà dans le cas d'un déménagement ?

freemat

« Réponse #42 le: 02 May 2006 21:02:42 »
Citation de: LolofromParis
Il ne sera pas possible de porter un numéro que l'on a déjà dans le cas d'un déménagement ?
Non (enfin pas pour le moment), rien ne semble prévu dans ce sens.

gam

« Réponse #43 le: 02 May 2006 21:04:07 »
Bon, moi, je dois bien avouer que j'ai un peu les boules .... on vient de prendre rendez-vous avec FT pour connecter physiquement la ligne téléphonique dans notre nouvelle maison (zone degroupée). L'intervention est prévue le 12 mai, mais FT nous a déjà attribué un numéro ... savez-vous s'il est trop tard pour bénéficier de cette offre free ?

En parallele, je regarde les modalités chez Free pour cette offre, et rien ne parle de connexion physique.... je ne sais plus trop quoi faire ... :(

freemat

« Réponse #44 le: 02 May 2006 21:06:49 »
Citation de: gam
savez-vous s'il est trop tard pour bénéficier de cette offre free ?
Tu veux vraiment la beta-tester ? Car cela risque de ne pas être triste ;)

James

« Réponse #45 le: 02 May 2006 21:14:49 »
ça me ferai marrer que ce soit un technicien france telecom qui viennent créer sa ligne pour le DT free :)

pour info, le tarif des privé à france telecom pour la création d'une ligne aérienne est de 160euro
                                                                                                        façade              150euro
                                                                                                        souterrain         80euro
                                                                                                        immeuble          60euro
                                                                                                        précablé (deja eu une ligne, meme plus de 3 mois..)   40euro

et free fait ça à 19,99euro, à part si ils passent par mohamed-telecoum, ligne garanti aldi-S-elle

il passe comme pour presque tout le reste par france telecom donc il casque bonbonsS

freemat

« Réponse #46 le: 02 May 2006 21:16:51 »
Citation de: James
ça me ferai marrer que ce soit un technicien france telecom qui viennent créer sa ligne pour le DT free :)
C'est clairement pas un tech Free qui va la câbler.

gam

« Réponse #47 le: 02 May 2006 21:26:51 »
Citation de: freemat
Tu veux vraiment la beta-tester ? Car cela risque de ne pas être triste ;)
Bah franchement, si je n'avais pas déjà pris RDV avec FT, la question ne se serait même pas posée, ce sera forcement un tech FT qui va se deplacer. Là, je crains plus un soucis entre l'ancienne activation et la nouvelle ...

GUEDE

« Réponse #48 le: 02 May 2006 21:31:49 »
Au passage, pour les curieux, le sigle VGA signifie Vente en Gros d'Abonnement et correspond à la revente d'abonnements téléphoniques de la part de FT aux opérateurs tiers.
Je suis heureux de voir que cette démarche (sans doute poussée par l'ARCEP) se concrétise de la sorte et profite au final... à nous, consommateurs :-)

olahaye74

« Réponse #49 le: 02 May 2006 21:31:49 »
Dommage, J'ai emménagé dans ma maison nouvellement construite le 1 Mars :-(
Pas de chance....
Enfin bon, à 4703m et 52db, j'ai quand même la télé parfaitement, alors je peux pas trop me plaindre :-)