Emco

branchement freebox crystal sur boitier DTI
« le: 29 March 2016 11:53:08 »
Bonjour !
Je vais peut-être aborder un sujet qui a déjà été traité auparavant, mais la recherche sur le forum ne fonctionne pas (chez moi en tout cas)..

Je viens de recevoir ma freebox crystal, et dans mon appartement j'ai un boîtier DTI installé au niveau de mon compteur électrique (avec distribution de prises ethernet dans chaque pièces).
Alors, quel câble utiliser entre la prise DTI et la box ? un RJ11-RJ11? Le fait qu'il y ait 2 ou 4 fils électrique dans ce câble change-t-il quelque chose ?

Comme solution de dépannage j'ai branché l'adaptateur téléphone qui était fournit (fiche T femelle-RJ11) à la prise DTI, sur lequel j'ai branché le câble (RJ11-Fiche T mâle) qui est censé être entre la box et la prise T murale, à la box. Est ce que le montage est fait dans le bon sens où faut-il que j'inverse ces 2 câbles? Et y'a-t-il un risque de perte de débit avec un bidouillage comme celui-ci ? J'imagine que oui mais je préfère poser la question ;-)

En espérant que quelqu'un puisse répondre à ces questions ! Merci par avance !

sebastopaul

Re : branchement freebox crystal sur boitier DTI
« Réponse #1 le: 29 March 2016 12:09:37 »
Bonjour,

Ton système de branchement ne gène en rien le bon fonctionnement. Si tu peux trouvé un fil avec deux embouts rj11, tu peux parfaitement laisser ta box sur la prise DTI. L'avantage c'est que tu es raccordé directement sur l'arrivée FT.