J'ai effectivement le même problème que vous depuis mercredi, je suis sur HY283 (Costebelle). Mardi mes transferts FTP marchaient.
Le download marche très bien, à condition que ce soit du trafic UDP ne nécessitant pas d'accusé de réception du côté de l'emetteur...c'est pour cela que la navigation (en TCP) est cahotique !
J'ai contacté la hotline de Free et aujourd'hui un technicien est intervenu sur ma ligne, le résultat est tombé ce soir : "Pas de problème Monsieur".
Bien sur tous les tests ont été effectués de mon côté, jusqu'au vieux modem ECI (premier pack wanadoo !) en usb, branché sans filtre...et même un pc tournant sous linux (la hotline free adore dire que c'est un virus ou un spyware, voilà un bon moyen de couper court au petit refrain...).
J'envisageais un problème sur le filtre adsl du côté de france telecom (l'upload se situant très près de la voix en terme de fréquence sur le spectre adsl), mais le fait de ne pas être seul me pousse à croire que le problème vient de chez Free.
Serait-il possible de recenser toutes les personnes sur HY283 afin de faire remonter l'info à la hotline ? A plusieurs nous aurons plus de poids.
Par contre ça ne m'a pas empeche de commander ma freebox HD... :rolleyes: