Benka

Bonjour

Je suis Bloqué étape 1 depuis 22 jours ? (jeudi 03 mars 2016)

Problème ? ( fbx18280827 )

Merci pour votre aide :-)

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis 22 jours ? (jeudi 03 mars 2016)
« Réponse #1 le: 25 March 2016 09:34:33 »
Bonjour Benka,
je tiens à vous informer que généralement quand ça bloque au niveau de cette étape cela signifie qu'une saturation est occasionnée, une demande de date prévisionnelle a bien été remontée et est en cours de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

juau35

Re : Re : Bloqué étape 1 depuis 22 jours ? (jeudi 03 mars 2016)
« Réponse #2 le: 25 March 2016 15:31:33 »
Bonjour.

Je me permets également d'intervenir sur ce sujet, car j'ai également souscrit à une offre freebox et nous sommes toujours bloqués à l'étape 1.
Voici notre identifiant, si vous pouvez nous aider sur ce sujet.
Identifiant : fbx18372450

Merci d'avance.
Bon week end.
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 25 March 2016 15:45:27 »
IDEM pour vous juau35  ;) J'ai bien remonté une date prévisionnelle de fin de saturation auprès du service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

juau35

« Réponse #4 le: 31 March 2016 18:12:02 »
Bonjour,

je me permets de revenir vers vous. Je vous ai envoyé un MP vous expliquant notre situation, je ne sais pas si vous l'avez recu?

Merci de me tenir informé.

Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 31 March 2016 20:41:18 »
Lorsque ça bloque en étape 1 c'est bien souvent qu'il n'y a plus de place sur les équipements Free. Il faut attendre qu'une place se libère ou que Free réinstalle une carte .

mowa

« Réponse #6 le: 01 April 2016 10:16:18 »
Bonjour Benka,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on a eu un retour concernant la demande remontée mais aucune date ne nous a été communiquée ==> NRA VSS35 saturé
=> Pas de date prévisionnelle de fin de saturation.
La commande de câblage est bloquée au niveau de Free; en attente Ressources Réseaux, elle sera transmise automatiquement auprès de FT une fois le NRA désaturé.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

je me permets de revenir vers vous. Je vous ai envoyé un MP vous expliquant notre situation, je ne sais pas si vous l'avez recu?

Merci de me tenir informé.

Cordialement.
Bonjour juau35,
je vous confirme la réception de votre mp le 28/03 concernant la portabilité, je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté les informations transmises auprès du service concerné.
Concernant le blocage au niveau de l'étape 1, je tiens à vous informer qu'on a eu un retour concernant la demande remontée mais aucune date ne nous a été communiquée ==> NRA PPN35 saturé
=> Pas de date prévisionnelle de fin de saturation.
La commande de câblage est bloquée au niveau de Free; en attente Ressources Réseaux, elle sera transmise automatiquement auprès de FT une fois le NRA désaturé.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour.

Je me permets également d'intervenir sur ce sujet, car j'ai également souscrit à une offre freebox et nous sommes toujours bloqués à l'étape 1.
Voici notre identifiant, si vous pouvez nous aider sur ce sujet.
Identifiant : fbx18372450

Merci d'avance.
Bon week end.
Cordialement

Bonjour juau35,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

juau35

« Réponse #9 le: 05 April 2016 13:08:30 »
Bonjour,
avez-vous eu un retour du service concerné?
Que signifie NRA saturé? Qu'il n'y a plus de place pour nous raccorder au réseau? Nous n'avons pas été mis au courant que cette situation pouvait exister?
Combien de temps au maximum (même si je sais que lorsqu'il s'agit de connexion on n'évoque jamais de délai) pensez-vous que cette situation puisse se débloquer, car nous arrivons à 3 semaines demain de notre inscription pour vos services.

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 05 April 2016 13:36:39 »
Bonjour juau35,
NRA saturé, signifie, nœud de raccordement abonné est saturé pour le moment, plus de place, il va falloir patienter le temps que cette situation soit débloquer pour l'aboutissement de votre commande.
Merci

juau35

« Réponse #11 le: 11 April 2016 08:56:38 »
Bonjour,
bientôt un mois que ma demande est toujours bloquée à l'étape 1!
Vous attendez qu'une personne se désabonne sur la commune ou bien une réflexion est en cours pour modifier la situation?
Quand je vois qu'aucune date prévisionnelle ne peut être communiquée ça commence à me faire peur!! (une personne sur le forum a attendu plus de 3 mois bloquée à l'étape 1 sans qu'aucune explication ne lui soit transmise!!).

Avez-vous un délai à me communiquer?

Que puis-je faire en attendant car je n'ai plus internet à cause d'un de vos concurrents et ce depuis plus d'un mois et demi!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

juau

juau35

« Réponse #12 le: 14 April 2016 09:26:55 »
Je me permets de remonter le sujet afin d'avoir une réponse d'un technicien.

Merci.

sebastopaul

« Réponse #13 le: 14 April 2016 09:33:07 »
Si tu es toujours en étape 1, c'est que c'est toujours saturé.

Si tu es déjà chez un autre opérateur il faut patienter.

Ou sinon ouvrir un accès sans engagement chez Orange puis une fois ouvert, donner le nouveau numéro FT à Free pour qu'il modifie l'inscription. Une fois la désaturation Free tu seras raccordé au réseau Free.

Benka

« Réponse #14 le: 14 April 2016 09:43:54 »
Bonjour

Mon problème est résolu. J'ai bien reçu ma freebox.

Merci!

Technicien408

« Réponse #15 le: 14 April 2016 16:31:53 »
Nickel Benka.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

juau35

« Réponse #16 le: 15 April 2016 09:55:28 »
Bonjour, je me permets de revenir une nouvelle fois vers vous, car mon suivi de commande a évolué et pas forcément dans le bon sens, voici ce qui apparait maintenant:
ADSL_NOK "la ligne n'est plus éligible"

J'avais envoyé un MP à mowa lui expliquant la situation en lui donnant les 2 numéros de téléphone, car SFR avait écrasé celui donné par Orange, mais les 2 sont maintenant résiliés...

Bref, c'est l'imbroglio total...
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.

mowa

« Réponse #17 le: 15 April 2016 11:13:06 »
Bonjour

Merci!

Bonjour Benka,
c'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion   15/04/2016 09:40:48
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 heures, 37 minutes
Heure de la box :    15/04/2016 12:12:53
Cordialement.

mowa

« Réponse #18 le: 15 April 2016 11:17:51 »
Bonjour, je me permets de revenir une nouvelle fois vers vous, car mon suivi de commande a évolué et pas forcément dans le bon sens, voici ce qui apparait maintenant:

J'avais envoyé un MP à mowa lui expliquant la situation en lui donnant les 2 numéros de téléphone, car SFR avait écrasé celui donné par Orange, mais les 2 sont maintenant résiliés...

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.

Bonjour juau35,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une demande a bien été effectuée afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, il faut tout d'abord attendre le temps que votre ligne soit inactive afin que le nécessaire soit effectué.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #19 le: 18 April 2016 18:40:52 »
Bonjour

Merci!

Bonjour Benka,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 0 heure, 38 minutes
Heure de la box : 18/04/2016 19:35:19
Cordialement

Technicien408

« Réponse #20 le: 19 April 2016 15:20:26 »

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.

Bonjour juau35,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous ai envoyé par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement 

juau35

« Réponse #21 le: 25 April 2016 10:52:42 »
Bonjour.

L'accès au service Free fonctionne depuis vendredi!
Par contre, notre freebox server n'affiche pas l'heure... Malgré les différentes solutions données sur internet, l'affichage de l'heure ne fonctionne pas.
Nous avons bien les flèches directionnelles ainsi que le rond fermé aux 3/4...

Merci d'avance.

Cordialement.

mowa

« Réponse #22 le: 25 April 2016 11:00:00 »
Bonjour juau35,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    22/04/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 15 heures, 34 minutes
Heure de la box :    25/04/2016 11:59:07
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #23 le: 25 April 2016 11:18:23 »
Bonjour.

L'accès au service Free fonctionne depuis vendredi!
Par contre, notre freebox server n'affiche pas l'heure... Malgré les différentes solutions données sur internet, l'affichage de l'heure ne fonctionne pas.
Nous avons bien les flèches directionnelles ainsi que le rond fermé aux 3/4...

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour juau35,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 15 heures, 52 minutes
Heure de la box : 25/04/2016 12:17:09
Cordialement

juau35

« Réponse #24 le: 25 April 2016 13:26:53 »
Bonjour,
merci pour vos réponses.

Cela fonctionne en effet, j'accède aux différents services Free, mais l'heure sur la freebox server ne s'affiche pas à gauche, uniquement les flèches directionnelles...

Existe il une manipulation à suivre autre que de débrancher et rebrancher, en appuyant ou non sur une flèche?
J'ai lu sur divers forums que de nombreux abonnés avaient ce genre de souci avec leur box.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #25 le: 25 April 2016 15:45:59 »
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique en ligne via ce lien pour analyser cela et voir ce qu'il en est :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Merci