Bonjour,
Je me permets de venir à vous car je suis face à une situation qui me laisse septique.
En effet, suite à mon emménagement, j'ai souscrit un abonnement Freebox Révolution le 31/01/2016 par internet. Malheureusement, je n'avais pas le numéro FT de l'ancien locataire à ce moment-là.
- Le lendemain (en date du 01/02/16), j'ai appelé Free pour demander si cela était possible de rajouter le numéro de téléphone au dossier, ce à quoi la personne m'a répondu que oui et que nous allons faire une migration d'offre ( donc pas de frais de faisabilité engagés ).
- Le 02/02/16 j'ai rappelé Free au 3244 car j'avais enfin pu le récupérer. La personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que je n'aurai pas à payer les 39,99 euros de frais. Le numéro fut rajouté au dossier et mon offre a été modifiée.
Quelle ne fut pas ma déception dès lors que j'ai pris conscience de ma première facture. Dès le lendemain, j'ai envoyé un courrier en LRAR pour expliquer mon cas et demander un remboursement. Je vous joins ici la copie de la réponse reçue :
Cher Freenaute,
Nous faisons suite à votre demande écrite du 03/03/2016.
Vous nous indiquez avoir souscrit votre abonnement et nous avoir fourni le numéro de l'ancien locataire de votre logement, en date du 02/02/2016. A ce titre, vous demandez le remboursement des frais d'installation de votre nouvelle ligne, d'un montant de 39.99 euros, visibles sur votre facture du mois de mars 2016.
Nous avons consulté attentivement votre dossier et constaté que vous avez souscrit votre abonnement le 31/01/2016, par internet.
Par ailleurs, il apparaît que lors de cette inscription vous avez sollicité l'installation d'une ligne a votre domicile.
Aussi, même si vous nous avez contacté le 02/02/2016 pour nous indiquer le numéro de l'ancien locataire de votre logement, nous vous informons que dès votre inscription une étude de faisabilité a été demandée et réalisée.
Or, nous vous signalons que les frais correspondant à l'étude de faisabilité appelés aussi "frais installation nouvelle ligne", tels que prévus par les Conditions Générales de Vente de votre abonnement sont dus quel que soit le retour de cette étude.
Au regard de ces éléments, vous comprendrez que nous ne puissions accéder favorablement à votre requête.
Nous vous remercions, monsieur XXXX, de votre compréhension et vous assurons que Free met tout en œuvre pour améliorer votre satisfaction.
En outre, nous vous rappelons que lors de vos déplacements ou en cas d'incident technique, vous pouvez bénéficier d'un accès WiFi gratuit en vous connectant à l'une des 3 millions de Freebox qui forment le réseau communautaire FreeWifi. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à l'adresse :
http://www.free.fr/assistance/2303.html.
Enfin, nous vous informons que Free propose à ses abonnés des offres de téléphonie mobile à des tarifs préférentiels.
La souscription de ces forfaits est possible depuis le site
http://mobile.free.fr/. Vous y trouverez également davantage d'informations autour de nos offres et des services associés, notamment via notre site d'assistance affilié
http://mobile.free.fr/assistance.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés"
Je rappelle que je n'ai jamais fait intervenir le technicien et que mon dossier fut remonté au service concerné. Je tiens à signaler que ce n'est pas fair-play de la part de Free de me les facturer, car je me rends compte que j'ai deux sons de cloche.
Je tiens à préciser que j'avais l'intention de résilier sous le droit de rétractation (de 14 jours), avant que la personne de la hot-line ne me dise que cela n'en vaut pas la peine.
Je voulais savoir quels sont mes recours ?
Passez un excellent Dimanche,