Effixs

Bonjour,

Je vous contacte sur ce forum pour me plaindre de ma situation.

J'ai résilié mon abonnement freebox en envoyant au service de résiliation un colissimo reçu par free le 16/12/2015, il contenait le formulaire de résiliation et le matériel Freebox.
Le 02 Janvier, Free a essayé de me prélever le montant d'un abonnement après m'avoir envoyé une facture internet normale (non prise en compte de la résiliation).

Afin d'éviter que Free me prélève de l'argent que je ne leur devais pas, j'ai fait annulé le droit de prélevment de Free sur mon compte.

Bien m'en a pris, j'ai appelé 2 fois pour corriger la situation. Après une longue attente pour avoir une conseillère (qui ne connaissait même pas les conditions de résiliation), celle-ci m'a mis en attente, tant et si bien que j'ai du raccrocher au bout de 30 minutes de mise en attente après une première demi-heure d'explication (parce que je devais travailler, excusez moi...).

J'ai reçu une nouvelle facture en février (toujours sans aucune prise en compte de la résiliation - heureusement que j'avais interdit le prélevment...).
J'ai enfin eu au téléphone un conseiller efficace qui a pris en compte ma résiliation à la date du coup de fil. Ce qui n'est pas ce que Free aurait dû faire, mais bon.

J'ai reçu un mail de Free me demandant de régulariser ma situation dans les 15 jours (régulariser??? sérieux). J'ai écrit un courrier papier expliquant la situation, en me disant que ça serait plus efficace...
Et il y a 3 jours, j'ai reçu un courrier de la part d'une société de recouvrement m'expliquant que si je ne payais pas (ce que je ne dois pas) dans les 10 jours, ils continuerai sur la voie judiciaire...

Après avoir eu cette société au téléphone qui était prompte, sans m'écouter à m'expliquer que la somme était due... Evidemment, ils sont payés par les recouvrements qu'ils font.
Je suis sur le point d'écrire un courrier à cette société pour leur expliquer la situation, mais je préfère essayer sur ce forum d'abord puisque j'ai pu voir que d'autres personnes étaient dans la même situation que moi.

Free va t'il régulariser la situation???

Je dois dire que c'est une situation de stress et d'énervement incroyable de tomber sur cette machine administrative.

Si quelqu'un de free passe sur ce poste, vous savez comment me contacter par mon adresse e-mail saisie dans mon profil.
J'ai toutes les preuves nécessaires.