jerem94

inscription chez France Télécom ??
« le: 05 March 2016 14:29:56 »
Bonjour,

J'ai lancé cette semaine une inscription au Forfait Freebox Révolution.
Elle s'est faite par téléphone, via un opérateur qui a réussi à me vendre une offre qui me semble intéressante.

Dans la rubrique "suivi de ma commande", je découvre les 6 étapes.
J'en suis à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom."

Pourquoi une inscription chez France Télécom ?  (qui soit dit en passant s'appelle à présent Orange)
L'opérateur ne m'a jamais parlé d'une telle inscription.
Cela va t il me générer un coût supplémentaire, non présenté par l'opérateur Free ?

Jusqu'alors, j'étais inscrit chez Numéricable, en dégroupage total (pas d'inscription chez France Tél.)

Ce qui est incroyable, c'est qu'il n'existe aucune solution pour contacter simplement Free et obtenir des renseignements.

Merci par avance si vous pouvez me renseigner sur le sujet.

Jérémie

mowa

Re : inscription chez France Télécom ??
« Réponse #1 le: 05 March 2016 16:29:58 »
Bonjour jerem94,
je tiens à vous préciser que le câblage est effectué par l'opérateur historique FT, vous n'aurez aucun frais supplémentaire à payer, vous passerez donc très prochainement à l'étape 4, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

jerem94

« Réponse #2 le: 05 March 2016 19:38:21 »
Je vous remercie pour votre réponse.

L'inscription chez France Télécom est donc transparente pour moi ?
Je n'aurais aucun compte ouvert chez eux ?

>>>> vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.

Je comprends que ce forum est indépendant de Free et du groupe Iliad.
Juste afin que je comprenne, comment pourriez vous obtenir des info privées sur mon compte Free ?

En vous remerciant,

mowa

« Réponse #3 le: 07 March 2016 08:59:27 »
Je vous en prie jerem94, je tiens à vous préciser qu'on a la possibilité d'accéder à votre dossier afin de vous fournir des informations concernant le suivi de votre abonnement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #4 le: 07 March 2016 10:36:40 »
Bonjour jerem94

Tu peux transmettre en MP sans crainte :)  les informations à mowa qui appartient au personnel Free (Corp Free)  et qui pourra t'aider et te tenir informé

Sinon, pour  toutes les demandes d'abonnement ADSL, cela nécessite un câblage   physique de la ligne au NRA (intervention d'un technicien FT)  (Noeud de Raccordement abonnés) et c'est Orange (FT) qui le fait puisque toutes les lignes  cuivre sur la Boucle Locale (de chez toi au central NRA) appartiennent à Orange et que c'est Orange également qui gère la numérotation des lignes.

Ensuite une fois la ligne câblée coté Répartiteur Orange, la ligne est activée coté Salle de dégroupage (si la zone est dégroupée) par Free ..

Edit : C'est Free qui fait la demande à Orange, toi tu ne payes rien ...
Au final tu es bien abonné, client Free  ;)

jerem94

« Réponse #5 le: 07 March 2016 20:52:32 »
Merci à vous pour vos réponses.