Loskey

Offre Free suite à démarchage tel
« le: 04 March 2016 13:38:36 »
Bonjour,

J'ai été démarché le 03/03/2016 au téléphone par un conseiller Free.
J'étais intéressé donc je me suis inscrit pour l'offre 1.99€ en ligne en restant avec le conseiller au téléphone.
J'ai eu le mail de confirmation à l'offre.
Par contre, ce qui m'inquiète est la remarque suivante en fin de ce mail de confirmation :
"Offre soumise à conditions. Valable du 01/01/2015 au 31/03/2016, en zone dégroupée,
non abonné Free ou Alice lors des 3 derniers mois. En cas d'abonnement Free ou Alice
lors des 3 derniers mois, une pénalité de 100€ et un passage immédiat au tarif standard
du forfait Freebox Crystal seront appliqués à l'abonné."

Ancien abonné Free, j'avais résilié mon ancien contrat au 01/01/2016 .Les 3 mois ne sont pas encore passés.

Un conseiller de chez Free peut-il regarder si tout est OK dans mon dossier et qu'il n'y aura pas une pénalité ou autres soucis par la suite ?

En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
« Modifié: 04 March 2016 14:41:03 par Loskey »

mowa

Re : Offre Free suite à démarchage tel
« Réponse #1 le: 05 March 2016 09:37:16 »
Bonjour Loskey,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Loskey

« Réponse #2 le: 05 March 2016 14:50:47 »
Merci Mowa pour la rapidité de votre réponse.Je vous ai envoyé mon mobile par Mp .Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 05 March 2016 16:24:42 »
Bonjour Loskey,
une réponse vous a été apportée en mp, après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
04/03/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 04/03/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Loskey

Re : Offre Free suite à démarchage tel Nouveau
« Réponse #4 le: 08 March 2016 07:00:35 »
Bonjour,

Les solutions apportées ne me satisfaisant  pas sur ce Forum,j'ai enfin réussi à obtenir une réponse à cette question toute simple, à savoir si j'allais payer la pénalité de 100 E et avoir un passage immédiat au tarif standard du forfait Freebox Crystal soit 32 E,au lieu de 1.99 par mois,étant abonné de moins de 3 mois :la réponse est Oui.

J'ai été démarché le 03/03/2016 par un commercial peu scrupuleux .Je lui ai dit que j'étais un ancien abonné Free,et que ma résiliation datait de moins de 3 mois.Il m'a répondu que son offre à 1.99  était justement réservée aux anciens abonnés. Rappelant Free, (puisque sur le Forum on me dit qu'il n'y aura pas de soucis et que mon dossier est bon) ,on me confirme que la pénalité sera bien appliquée.Les conseillers que j'ai eu au téléphone,n'ont jamais vu ça...C'est du vol,tout simplement.

J'ai demandé une solution commerciale.Impossible  (alors que sur Vente privée ,les anciens abonnés du dernier mois peuvent souscrire à cette offre...)
Ma ligne est actuellement coupée.
Je dois faire un recommandé pour résilier "mon contrat",donc des frais supplémentaires que je n'ai vraiment pas envie de débourser .

Je suis écœuré par cette façon de faire .

Aux futurs clients Free ou autres, faites très attention lors des démarchages téléphoniques.Sachez que généralement un ancien client de moins de 3 mois paiera cette pénalité,et verra sa facture mise à niveau.

Je demanderai au Technicien de ne pas répondre à ce post.

« Modifié: 08 March 2016 07:07:35 par Loskey »