Samarium

Résiliation Freebox sans remboursement au prorata
« le: 04 March 2016 08:32:05 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Free en décembre (le site m'indique : « Votre compte Freebox a été résilié le 10/12/2015 ») et comme je ne savais pas si le remboursement de l'abonnement au prorata était automatique, j'ai attendu quelques mois pour voir ce qui allait se passer.

Comme je n'ai pas eu de nouvelles (ni de virement !), j'imagine qu'il faut en faire la demande. Dois-je forcément passer par le service clients, ou bien un technicien Free peut-il s'en charger sur le forum ?

Merci d'avance !

mowa

Re : Résiliation Freebox sans remboursement au prorata
« Réponse #1 le: 04 March 2016 10:14:26 »
Bonjour Samarium,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

« Réponse #2 le: 04 March 2016 11:35:18 »
Bonjour Samarium,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 04 March 2016 11:55:01 »
Bonjour Samarium,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation 10/12/2015
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le => => 28/12/2015 : Kiala Client
Sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Décembre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Samarium

« Réponse #4 le: 05 March 2016 14:26:05 »
Merci beaucoup pour votre rapidité et efficacité.
Samarium

mowa

« Réponse #5 le: 05 March 2016 16:35:53 »
Je vous en prie Samarium  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mika_mika

« Réponse #6 le: 07 March 2016 13:15:02 »
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation, mon compte Freebox indique "Votre compte Freebox a été résilié le 10/12/2015 " mais il semble que je n'ai pas été remboursé au prorata.
Est-ce possible de vous envoyer aussi mon numéro de téléphone par MP?

Merci beaucoup
Mika_mika

mowa

« Réponse #7 le: 07 March 2016 13:44:54 »
Bonjour mika_mika,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

« Réponse #8 le: 07 March 2016 15:31:55 »
Bonjour mika_mika,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 07 March 2016 16:55:55 »
Merci de votre retour mika_mika.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour le mois de Décembre au prorata après la résiliation automatique de votre abonnement free haut débit suite portabilité sortante.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

mika_mika

« Réponse #10 le: 07 March 2016 22:43:08 »
Merci beaucoup pour votre action rapide,
Cdlt
Mika_mika

Technicien408

« Réponse #11 le: 08 March 2016 11:50:35 »
Je vous en prie mika_mika.
A votre service.
Cordialement

Dom_dom

Re : Re : Résiliation Freebox sans remboursement au prorata
« Réponse #12 le: 16 March 2016 09:12:44 »
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation, mon compte Freebox indique "Votre compte Freebox a été résilié le 11/02/2016 " mais il semble que je n'ai pas été remboursé au prorata.
Est-ce possible de vous envoyer aussi mon numéro de téléphone par MP?

Merci beaucoup
Dom_dom

Technicien408

« Réponse #13 le: 16 March 2016 16:08:56 »
Bonjour Dom_dom,
Cordialement

Schlaq

« Réponse #14 le: 16 April 2016 12:31:40 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas : mon accès Internet a été suspendu le 17/03 après ma demande de résiliation (l'espace client indique d'ailleurs "Votre compte Freebox a été résilié le 17/03/2016").
Sur ma facture du 2 mars, j'ai payé le mois complet en anticipé.
Sur ma facture du 2 avril, on me facture les chaines tv payantes du 1er au 31 mars (sans prorata donc) et les frais de résiliation. Je ne suis logiquement pas facturé pour le mois d'avril, mais je ne suis pas non plus remboursé pour le trop perçu du mois précédent à hauteur de 14/31.

J'ai été prélevé au début du mois d'avril de la somme indiquée sur ma facture et je n'ai pas reçu de remboursement au prorata du trop perçu depuis.

Pouvez-vous vérifier pourquoi s'il vous plaît ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
Olivier C.

mowa

« Réponse #15 le: 16 April 2016 16:07:11 »
Bonjour Schlaq,
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

« Réponse #16 le: 18 April 2016 12:20:27 »
Bonjour Schlaq,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #17 le: 18 April 2016 19:01:53 »
Merci de votre retour Schlaq.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que j’ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour le mois de Mars 2016 au prorata après la résiliation de votre abonnement free haut débit suite portabilité sortante.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Schlaq

« Réponse #18 le: 18 April 2016 19:51:31 »
Merci pour votre réactivité et votre efficacité !
J'ai toujours été content des relations que j'ai eues avec Free, et vous me prouvez une nouvelle fois la qualité de vos services, merci !

Technicien408

« Réponse #19 le: 19 April 2016 11:45:21 »
Je vous en prie Schlaq  8)
Bonne journée à vous.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #20 le: 25 April 2016 16:56:56 »
Bonjour Schlaq,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement