fbx16895665

resiliation
« le: 02 March 2016 08:13:05 »
j'ai changé d'opérateur (orange) avec portabilité du numéro, qu'en est-il de ma résiliation chez free ? j'ai retourné le colis avec le matériel, apparemment reçu mais pas de nouvelles de free ?
merci

Busyspider

Re : resiliation
« Réponse #1 le: 02 March 2016 08:58:55 »
Bonjour

En cas de changement d'opérateur avec la procédure portabilité du numéro fixe, (RIO fixe) la résiliation de l'ancien abonnement  lié au RIO est automatique. Elle intervient dès que la portabilité est effective sur le nouvel abonnement .. tu n'as rien à faire de plus coté ancien  FAI ..

Sauf ce que tu as fait, à savoir renvoyer le matériel à Free.

Ta portabilité est effective ? tu peux recevoir des appels sur le numéro porté ?

fbx16895665

Re : Re : resiliation
« Réponse #2 le: 02 March 2016 10:01:54 »
Bonjour

En cas de changement d'opérateur avec la procédure portabilité du numéro fixe, (RIO fixe) la résiliation de l'ancien abonnement  lié au RIO est automatique. Elle intervient dès que la portabilité est effective sur le nouvel abonnement .. tu n'as rien à faire de plus coté ancien  FAI ..

Sauf ce que tu as fait, à savoir renvoyer le matériel à Free.

Ta portabilité est effective ? tu peux recevoir des appels sur le numéro porté ?

oui la portabilité est effective, pas de souci, c'est au niveau du matériel que je m'inquiète

mowa

Re : resiliation
« Réponse #3 le: 02 March 2016 10:33:29 »
Bonjour fbx16895665,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  22/02/2016.
et que free a reçu votre colis le   => 25/02/2016 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, la Freebox Server mini 4K envoyée le      20/05/2015 ( référence MAC   PA205479558FR ) reste manquante.
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été fait, il faut donc le renvoyer à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.


fbx16895665

Re : Re : resiliation
« Réponse #4 le: 02 March 2016 11:17:25 »
Bonjour fbx16895665,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  22/02/2016.
et que free a reçu votre colis le   => 25/02/2016 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, la Freebox Server mini 4K envoyée le      20/05/2015 ( référence MAC   PA205479558FR ) reste manquante.
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été fait, il faut donc le renvoyer à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.

merci pour votre réponse, mais le matériel a été renvoyé dans son intégralité, je vais donc faxer la preuve d'envoi aec le poids
merco

mowa

Re : resiliation
« Réponse #5 le: 02 March 2016 11:21:09 »
Je vous crois sur parole mais du moment qu'un boitier apparait manquant sur votre dossier, il faut alors justifier que vous avez tout renvoyé afin de mettre à jour cette information et ne pas avoir des frais de non restitution ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16895665

Re : Re : resiliation
« Réponse #6 le: 03 March 2016 07:50:28 »
Je vous crois sur parole mais du moment qu'un boitier apparait manquant sur votre dossier, il faut alors justifier que vous avez tout renvoyé afin de mettre à jour cette information et ne pas avoir des frais de non restitution ;)
A votre disposition.
Cordialement.
j'ai tenté ce matin d'envoyer un fax du bureau, mais comme c'est un service payant, c'est impossible, avez-vous une adresse mail pour que je puisse envoyer la preuve de retour du matériel ?
merci


Technicien408

Re : resiliation
« Réponse #7 le: 03 March 2016 15:30:25 »
Bonjour fbx16895665,
L'envoi d'un document justificatif ne se fait pas mail, cela doit être fait soit par fax au 0899 90 5000 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08

Merci

fbx16895665

Re : Re : resiliation
« Réponse #8 le: 03 March 2016 17:04:32 »
Bonjour fbx16895665,
L'envoi d'un document justificatif ne se fait pas mail, cela doit être fait soit par fax au 0899 90 5000 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08

Merci
Bonjour,
J'ai réussi à joindre le numéro 08.92.13.51.61, on m'a indiqué que je devais joindre une attestation sur l'honneur, j'ai également joint les récépissés de dépôt et d'arrivée du colis. et également un document de la poste indiquant le numéro du colis, les dates d'envoi et de réception, et le poids (car illisible sur la preuve de dépôt), en lettre recommandée avec accusé de réception.
J'espère que cela suffira.
J'attends votre retour.
Merci

fbx16895665

Re : Re : resiliation
« Réponse #9 le: 05 March 2016 11:50:31 »
Je vous crois sur parole mais du moment qu'un boitier apparait manquant sur votre dossier, il faut alors justifier que vous avez tout renvoyé afin de mettre à jour cette information et ne pas avoir des frais de non restitution ;)
A votre disposition.
Cordialement.
J'ai envoyé en recommandé avec AR, une attestation sur l'honneur, le récépissé  et un duplicata de ce récépissé de la poste avec numéro de colis et poids indiqué très clairement, j'espère que cela mettra fin à ce litige, d'autant que je ne vois pas ce que je ferai de cette freebox n'étant plus abonnée.
Par ailleurs,  j'ai contacté une association de défense des consommateurs, ces personnes n'ont pas été surprises, Free aurait cette réputation de réclamer du matériel qui leur a été retourné... et c'est vrai, combien de personnes sur ce forum se sont vues réclamer du matériel ?
Merci pour votre retour

mowa

Re : resiliation
« Réponse #10 le: 05 March 2016 16:43:22 »
Bonjour fbx16895665,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que Free n'a pas encore reçu le courrier, je remonterai une demande auprès du service responsable une fois réceptionné.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16895665

Re : Re : resiliation
« Réponse #11 le: 05 March 2016 18:20:28 »
Bonjour fbx16895665,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que Free n'a pas encore reçu le courrier, je remonterai une demande auprès du service responsable une fois réceptionné.
A votre disposition.
Cordialement.
le courrier a été envoyé le 4.3, et arrivera au plus tard lundi 8 mars
merci de me tenir informée
cordialement

fbx16895665

Re : Re : resiliation
« Réponse #12 le: 09 March 2016 16:37:57 »
Bonjour fbx16895665,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que Free n'a pas encore reçu le courrier, je remonterai une demande auprès du service responsable une fois réceptionné.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour,

J'ai reçu ce jour l'accusé de réception de la poste concernant mon courrier envoyé en recommandé, dans lequel j'ai mis une copie du récépissé de la poste, pouvez-vous me dire où en est le dossier , j'espère qu'avec tous ces éléments le problème sera réglé.
Cordialement

Technicien408

Re : resiliation
« Réponse #13 le: 09 March 2016 18:39:01 »
Bonjour fbx16895665,
Je vous confirme la bonne réception de votre courrier contenant les pièces justificatives.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement. Une réponse vous sera apportée de leur part.
Cordialement