Bonjour à tous,
J'ai actuellement des soucis avec ma freebox server mini 4K.
Voici un petit récapitulatif de la situation :
- Je n'ai plus internet chez moi depuis 2 semaines et demie suite à un orage
- Un ticket incident a été ouvert par Free le jour même 09/02/2016
- Pendant 2 semaines pas d'avancées notables, un technicien intervient le 23/02/2016 à domicile pour me dire que la Freebox est HS -> Remplacement de la box demandée
- Hier le 25/02/2016, je reçois une nouvelle box, commence un deuxième incident
- Je rebranche la freebox, la box démarre et arrive péniblement jusqu'à l'étape 7 pui la freebox affiche l'heure, j'ai internet
- 2 minutes plus tard, la box redémarre toute seule pour m'afficher l'erreur Boot fail 241-5f
- Je redémarre, la box réaffiche l'heure pendant 2 minutes puis redémarre -> affichage de l'erreur 20 - 0C au démarrage
- Redémarrage à nouveau et là même pas le temps que le logo Free s'affiche que la box redémarre en boucle 3 fois...
- Je rappelle donc Free qui me dit que c'est sans doute un problème sur la ligne (que le technicien a vérifié depuis chez moi le 23/02 et qui fonctionnait), les équipes techniques sont sur le sujet et qu'il y en à jusqu'à 7 jours ouvrés maximum pour résolution...
J'ai eu beau dire à la hotline que la
box était morte, ils m'ont bien dit qu'ils ne m'enverraient pas une nouvelle freebox avant au moins 72h (jusqu'à lundi donc...), délai au cours duquel ils vont refaire toutes les vérifications qu'ils ont déjà effectué pendant les 2 dernières semaines...
Ai-je raison de me dire que la Freebox est HS ? Ou est-ce que le réseau peut influencer le problème ? Sachant qu'une box qui redémarre toute seule 3 fois de suite rien que sur l'affichage du logo Free n'est pas encore en dialogue avec le réseau...
Merci d'avance pour vos avis ou commentaires
