jo59500

Blocage Etape 1
« le: 26 February 2016 12:27:29 »
Bonjour,

Mes beaux parents ont souscrits une offre Freebox Mini 4K samedi dernier, or ce jour, le suivi de commande indique toujours un statut à l'étape 1.
Au free Center, on nous a annoncé un délai de mise en service de 7 à 15 jours.

Pourriez-vous me dire ce qui bloque ?
Identifiant : fbx18222278

Merci et bonne journée.

mowa

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #1 le: 26 February 2016 12:30:39 »
Bonjour jo59500,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectué le  20/02/2016.
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jo59500

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #2 le: 01 March 2016 09:13:43 »
Bonjour,

Avec la fin du mois de Février, des chances de voir des places se libérer si jamais la saturation des équipements est avérée ?
Des news sur le sujet ? :)

Merci et bonne journée

mowa

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #3 le: 01 March 2016 10:56:08 »
Bonjour jo59500,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de câblage de votre ligne a été envoyée à FT aujourd'hui même ==>  Etat    Commande de câblage partie chez FT
01/03/2016    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Blocage Etape 1
« Réponse #4 le: 01 March 2016 12:25:24 »
Bonjour,

Avec la fin du mois de Février, des chances de voir des places se libérer si jamais la saturation des équipements est avérée ?
Des news sur le sujet ? :)

Merci et bonne journée

Bonjour jo59500,
Votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne. le délai moyen est de 6 à 15 jours.
=>L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu par Livraison Freecenter au Free Center Noyelles.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement

jo59500

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #5 le: 02 March 2016 10:59:22 »
Bonjour,

J'ai vu que la commande était passée à l'étape 4. Bonne nouvelle  ;)
Pouvez vous m'en dire plus sur la l'expédition de la freebox ? Quand aura t'elle lieu ? Serais-je averti par un mail et/ou sms ?

Merci.

mowa

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #6 le: 02 March 2016 11:16:06 »
Bonjour jo59500,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
01/03/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 01/03/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


jo59500

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #7 le: 02 March 2016 11:19:43 »
Merci beaucoup pour votre sympathie  :)

mowa

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #8 le: 02 March 2016 11:22:50 »
Merci beaucoup pour votre sympathie  :)

Je vous en prie jo59500  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Blocage Etape 1
« Réponse #9 le: 02 March 2016 13:19:22 »
Bonjour,

J'ai vu que la commande était passée à l'étape 4. Bonne nouvelle  ;)
Pouvez vous m'en dire plus sur la l'expédition de la freebox ? Quand aura t'elle lieu ? Serais-je averti par un mail et/ou sms ?

Merci.

Bonjour jo59500,
Tout à fait, votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Vous serez avertir par un sms de la date de livraison de votre colis.
A votre service.
Cordialement

jo59500

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #10 le: 08 March 2016 20:40:30 »
Hello,

Tout est rentré dans l'ordre.
L'installation est OK.

Encore merci pour votre aide :)

Jonathan.

Technicien408

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #11 le: 09 March 2016 15:16:58 »
Nickel jo59500 :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

jo59500

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #12 le: 10 March 2016 08:40:09 »
Bonjour,

Tout semblé ok jusque hier...
La box s'est déconnectée et varie de l'étape 2 à l'étape 3 en boucle. (2 / 3 / 2 / 3)

J'ai ouvert un incident auprès du 3244.
Une idée de quoi peut venir le problème ?

Merci.
Jonathan.

Technicien408

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #13 le: 10 March 2016 16:43:41 »
Bonjour jo59500,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert le 09/03/2016 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Merci