je pouvais supprimer l'abonnement Orange tout en gardant mon numéro géographique, soit en doublon avec le 09 soit en remplacement.
Bonsoir,
Attention tu ne supprimes pas l'abonnement Orange de toi même, surtout pas. Pour passer en dégroupage total depuis un abonnement en dégroupage partiel, il faut le faire depuis l'interface abonné Free >> Rubrique Mon Abonnement > Passer en Dégroupage Total.
C'est Free qui va s'occuper de tout , tu recevra ensuite une facture de cloture d'Orange avec le remboursement du trop percu sur les 2 mois payés d'avance, le tout au prorata du temps écoulé ... depuis la dernière facture des 2 mois payés d'avance.
Le numéro géographique va rester fonctionnel, tes correspondants pourront continuer de t'appeler dessus ou bien indifféremment sur le 09 , les appels aboutiront au même endroit, sur le téléphone relié à l'arrière de la Freebox. Pour tes appels ce sera (pour le moment) le numéro en 09 qui s'affichera chez tes correspondants.
Car en dégroupage total, le seul téléphone qui fonctionne c'est celui qui est relié à la Freebox.
Tu pourras supprimer les filtres adsl et brancher la Freebox en direct sur une prise .