toonysan

bloquage entre free et france telecom
« le: 24 February 2016 17:02:07 »
bonjour,

j'ai emménagé dans un appartement neuf le 2 janvier. le 26 décembre avant le déménagement j'ai fait une demande d'accès internet chez free, mais, il n'y avais pas de ligne qui physique car c'est ancienne maison individuel qui a été divisé en 2 appartements et c'est l'appartement au dessus qui a conservé la ligne historique. donc après ma demande d'abonnement free me contacte par mail pour me prévenir que france telecom va prendre rendez vous avec moi pour mettre en place la ligne.

le 4 janvier le technicien france telecom (enfin une société qui sous traite pour france telecom) passe pour le raccordement, mais le raccordement est impossible car ma voisine étant absente et le boitier de raccordement étant dans le grenier il est impossible pour le technicien de sablé la ligne.

suite a ca free m'appel pour me demander des precision et ceci étant un nouveau rendez est pris avec france telecom pour le 20 janvier.

le 20 janvier le technicien arrive pour le rendez-vous, encore un problème car le impossible pour le technicien de recorder le boitier dans le grenier car ii faut percer le mur extérieur, travaux devant être fait pas le propriétaire, mais pour gagner du temps le technicien decide de tiré le cable aérien et de le laisser en attente a l'extérieur en attendant que le parcage soit fait oui, il tire toute la ligne entre la maison et le point de raccordement du village.

quelques jour plus tard l'électricien du propriétaire passe et s'occupe de percer le mure et de racoler le cable france telecom au boitier de la maison?

suite ca je recontacte free en leur expliquant que tout a été fait et que france telecom n'a plus a finir le raccordement, je patiente quelles jour (semaines)
mais pas de nouvelles, du coup je regarde mon suivi de commande sur le site et je vois que je suis toujours a l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom." donc j'appel le 3244 et j'ai une personne au telephone qui m'explique que c'est en cours et qu'il me faut patienter.
je patiente encore quelque temps ce qui m'amène a hier soir moment ou j'ai rappeler le 3244, j'explique donc a la conseillère que cela fait bientôt 2 mois que la demande initial de ligne a été faite et que j'aimerais que ca avance un peut. la conseillère très aimable me dit "pas de problème je fait une note au service technique et a france telecom pour relancer car oui le délai est trop long".

donc je me dit "encore un peut de patience ca va pas tarder a être bon"

sauf que...cet après midi une personne de france telecom passe chez moi sans que je soit revenu et me demande des detail sur l'installation pour enfin m'expliquer qu'il ne peuvent pas me fournir de ligne téléphonique car il n'on plus de place et qu'il doivent faire des travaux dans la rue pour pouvoir me fournir une ligne, travaux nécessitant 1 a 3 mois d'attente...donc me voila dans un dilemme entre le technicien FT qui me dit avoir ramener la ligne jusqu'au boitier FT du village et le technicien d'aujourd'hui qui me dit que c'est impossible.

sachant que je travail pour la moitier de mon temps a domicile j'ai de gros besoin en internet pour pouvoir travailler je suis bien bloqué et je sais pas trop quoi faire pour faire avancer la situation...

si quelqu'un par ici peut éclairer ma lanterne ca serais super cool!