zakora

Bonjour à tous,

Je viens d'installer ma freebox chez moi.
J'ai cependant des doutes sur le service téléphonique (je ne me suis pas encore enregistré à ce service), j'aimerais savoir si après souscription à ce service on conserve (immédiatement) notre ancien numéro (04 7. .. ....)?

Merci d'avance pour vos réponses :) .

silidet

Service téléphonique : j'aimerais y voir clair ^^
« Réponse #1 le: 01 May 2006 14:30:34 »
oula, je crois que c'est un peu tard pour la portabilité (je crois que c'est le terme utilisé pour ce que tu veux faire) de ton numéro FT. je crois qu'il fallait faire ce choix avant même de 'signer' le contrat/ton abonnement avec free. utilise le mot clef "portabilité" dans Recherche en attendant pour en savoir plus.

silidet

« Réponse #2 le: 01 May 2006 14:45:49 »
un petit lien utile:
http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_l_offre/Type_d_abonnement/Le_degroupage/La_portabilite

"Pour que le numéro de téléphone France Telecom soit utilisable sur une ligne totalement dégroupée par Free, il faut avoir demandé la portabilité de la ligne au moment de l'inscription en dégroupage total ou pendant la demande de migration si la ligne est déjà inscrite. Si cette demande n'a pas été effectuée dès le départ, il est trop tard." (!)

VieuxGeo

« Réponse #3 le: 01 May 2006 14:51:58 »
Citation de: zakora
Bonjour à tous,

Je viens d'installer ma freebox chez moi.
[...]
Bonjour,

Il y a deux cas :

- Non dégroupé ou dégroupage partiel. Le contrat avec France Télécom existe et, avec lui, le numéro en 01 à 05. Lors d'une demande ultérieure de dégroupage total, il faudra demander la "portabilité" pour pouvoir continuer à être appelé sur le numéro FT.

- Dégroupage total. Le contrat avec FT se trouve rompu par l'interposition de Free entre le client et FT. La liaison téléphonique FT disparaît. Si la demande de "portabilité" a été faite, le numéro FT va aboutir sur la ligne Free, sinon, il est perdu définitivement.

zakora

« Réponse #4 le: 01 May 2006 15:33:40 »
Merci pour vos réponses claires et rapides ;) .

Et bien tant pis pour moi alors ^^ ...

zakora

« Réponse #5 le: 11 January 2007 17:23:51 »
Bonjour, je réponds (avec plusieurs mois de retard ^^)
Enfait je suis actuellement en dégroupage partiel, donc si j'ai bien compris je peux faire une demande de portabilité du numéro lorsque je valide mon passage au dégroupage total?

Merci

le_luron

« Réponse #6 le: 12 January 2007 12:20:25 »
Oui, tu dois faire ta demande dès le début. Sinon c'est mort !