Torlax

Bonjour à tous,

J'ai effectué ma demande de déménagement il y a près de 20 jours... Et comme beaucoup de monde, bizarrement, le central serait saturé... Et selon Free, il faut que j'attende le désistement ADSL d'un autre abonné à ce central... Et dixit l'opératrice qui m'a répondu, je serais dans la "pire situation possible" car selon Free, il n'y a que FT qui aurait la main là dessus. Chose que je conçois (étant informaticien). En revanche, je suis persuadé que si ça traîne, c'est parce que Free n'effectue pas correctement leur relance. Je pense que si je résilie tout, que je passe chez Orange, ça ira bien plus vite...

je précise que j'habite une maison qui a un abonnement téléphonique actif, avec un numéro de téléphone fixe et une adresse bien définie étant donné que la maison de lotissement existe depuis 1985.

"Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 07/02/2016"

C'est marrant quand même, lors d'un déménagement, tous les centraux téléphoniques sont saturés...

Internet c'est mon métier, et je ne peux pas me permettre d'être sans Internet durant 1 mois...   >:(
« Modifié: 22 February 2016 17:22:03 par Torlax »

Technicien408

Re : Déménagement Free, central téléphonique saturé... Encore...
« Réponse #1 le: 22 February 2016 17:23:13 »
Bonjour Torlax,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Torlax

« Réponse #2 le: 22 February 2016 17:28:48 »
C'est fait, mais je n'ai que peu d'espoir...

Technicien408

« Réponse #3 le: 22 February 2016 18:16:42 »
Merci de votre retour Torlax.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Torlax

« Réponse #4 le: 22 February 2016 18:18:35 »
Merci, j'attends de vos nouvelles

Technicien408

« Réponse #5 le: 22 February 2016 18:27:29 »
Je vous en prie Torlax.
A votre disposition.
Cordialement

Torlax

« Réponse #6 le: 27 February 2016 14:09:21 »
Et encore une semaine sans pouvoir travailler  >:(

Soit au total plus de 20 jours, soit presque 5 jours de plus que lors d'un raccordement ADSL a partir de zero.

Et toujours aucunes nouvelles  >:(

Si dès lundi je n'ai aucunes nouvelles, c'est décidé je migre tout chez Orange. Eux au moins irons vite.

mowa

« Réponse #7 le: 27 February 2016 14:14:53 »
Bonjour Torlax,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Et encore une semaine sans pouvoir travailler  >:(

Soit au total plus de 20 jours, soit presque 5 jours de plus que lors d'un raccordement ADSL a partir de zero.

Et toujours aucunes nouvelles  >:(

Si dès lundi je n'ai aucunes nouvelles, c'est décidé je migre tout chez Orange. Eux au moins irons vite.

Bonjour Torlax,
Votre ligne est toujours à l'étape 1, j'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Torlax

24 Jours... Presque 1 mois pour un simple déménagement.

Et arrêtons de nous faire croire que les centraux téléphonique sont "saturés"... Bizarrement quand on part d'un fournisseur d'accès ADSL hors Orange, c'est saturé. Si demain je m'abonne à Orange, dans les 3 jours qui suivent j'ai internet !

Il y'a forcément un manque de dialogue, de suivis, de la mauvaise fois voir du foutage de gueule quelque part !

Je patiente gentillement encore 2 jours de plus, sans quoi je résilie tout et je m'en vais chez Orange, la magie de la saturation de central sera au moins levé et je pourrais bosser sans qu'on me fasse patienter à coup de "j'examine votre dossier"  >:( >:(
« Modifié: 01 March 2016 09:58:43 par Torlax »

Technicien408

Bonjour Torlax,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement

Torlax

6 jours, toujours rien...

Torlax

7 Jours, toujours rien...

1 mois et 2 jours (pour un déménagement...)

Je facture à qui mon manque à gagner sur mon salaire ?  >:(

Technicien408

Bonjour Torlax,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 16 heures, 34 minutes
Heure de la box : 09/03/2016 14:53:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Torlax

Internet est opérationnel depuis hier, merci (enfin...)... En revanche, je n'ai toujours pas reçu le mail contenant mes nouveaux identifiants d'accès pour la partie "Mon compte" du site web.

Technicien408

Je vous en prie Torlax :)
Je vous ai envoyé vos identifiants à votre adresse email de contact.
Merci