daji

probleme de telephone fixe
« le: 20 February 2016 09:39:10 »
bonjour, ma connexion a été activée hier et je m'en réjoui, cependant mes service de telephonie fixe ne fonctionne pas... en effet aucune tonalité ne sort du combiné

je  suis pourtant sur d'avoir fait les branchement correctement, d'ou cela peut  t'il venir?

merci

jbf69

Re : probleme de telephone fixe
« Réponse #1 le: 20 February 2016 11:10:30 »
Bonjour,
Pas de tonalité sur un téléphone branché sur la Freebox, ou pas de tonalité sur un téléphone branché sur la prise murale? Si tu es dégroupé total, ton téléphone doit  être branché sur la Freebox.

daji

Re : Re : probleme de telephone fixe
« Réponse #2 le: 20 February 2016 11:21:27 »
Bonjour,
Pas de tonalité sur un téléphone branché sur la Freebox, ou pas de tonalité sur un téléphone branché sur la prise murale? Si tu es dégroupé total, ton téléphone doit  être branché sur la Freebox.

oui ca je le sait je n'ai pas de problème avec l'aspect branchement( mon tel est bien branché a la box).. mais le truc c que même quand j’appelle ce qui est supposé être mon numéro celui ci est " non attribué"

Busyspider

Re : probleme de telephone fixe
« Réponse #3 le: 20 February 2016 15:48:08 »
Bonjour

Suite à une activation récente, de l'offre ADSL Free,  il faut attendre de 48 à 72 hres pour que la téléphonie soit active. Et il faudra penser à rebooter (redémarrer électriquement) le modem pour que les services soient actifs. On a d'abord la téléphonie sortante qui fonctionne puis ensuite celle entrante. Possible qu'il faille redémarrer par 2 fois (à des moments différents) pour que tout fonctionne.

Donc juste un peu de patience là :)