fbx16895665

changement opérateur
« le: 18 February 2016 15:00:26 »
Bonjour,
Je suis passée par mon nouvel opérateur pour ma résiliation (portabilité du numéro), mon accès internet free a été coupé le lundi 15 février. Pouvez-vous me dire à partir de quelle date exactement mon compte a été résilié ?
merci

Technicien408

Re : changement opérateur
« Réponse #1 le: 18 February 2016 15:08:29 »
Bonjour fbx16895665,
La résiliation de votre abonnement free haut débit n'est encore pas enregistrée.
J'ai fait une remontée au service concerné pour faire le nécessaire.
En revanche, nous n'avons pas encore reçu le matériel, merci de le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Merci

fbx16895665

Re : Re : changement opérateur
« Réponse #2 le: 18 February 2016 15:17:24 »
Bonjour fbx16895665,
La résiliation de votre abonnement free haut débit n'est encore pas enregistrée.
En revanche, nous n'avons pas encore reçu le matériel, merci de le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Merci
ok je vais renvoyer demain le colis avec le matériel
merci beaucoup
m

fbx16895665

« Réponse #3 le: 22 February 2016 08:47:53 »
Bonjour fbx16895665,
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Merci

j'ai reçu un mail de free m'indiquant que mon compte serai résilié automatiquement le jour du portage de mon numéro de tél par le nouvel opérateur, jour de portage c'est le jour de ma connexion avec le nouvel FAI ?
merci d'avance pour votre réponse

Busyspider

« Réponse #4 le: 22 February 2016 09:13:08 »
j'ai reçu un mail de free m'indiquant que mon compte serai résilié automatiquement le jour du portage de mon numéro de tél par le nouvel opérateur, jour de portage c'est le jour de ma connexion avec le nouvel FAI ?
merci d'avance pour votre réponse
Bonjour

Tu peux , si tu as reçu ton nouveau matériel, chez le nouveau FAI déjà brancher ta box.. la connexion ADSL devrait être opérationnelle un tout petit peu avant l'arrivée de la téléphonie sur l'abonnement.

Tu le verra alors pour la portabilité de ton numéro, tu pourras à nouveau être appelé dessus depuis ta nouvelle connexion chez le nouveau FAI ... à ce moment là la portabilité sera effective et ton ancien abonnement chez Free ... résilié automatiquement.

Tu n'aura rien à faire de plus auprès de l'ancien FAI, sauf bien évidemment comme tu viens de le faire, renvoyer le matériel .

fbx16895665

« Réponse #5 le: 22 February 2016 09:24:52 »
Bonjour

Tu peux , si tu as reçu ton nouveau matériel, chez le nouveau FAI déjà brancher ta box.. la connexion ADSL devrait être opérationnelle un tout petit peu avant l'arrivée de la téléphonie sur l'abonnement.

Tu le verra alors pour la portabilité de ton numéro, tu pourras à nouveau être appelé dessus depuis ta nouvelle connexion chez le nouveau FAI ... à ce moment là la portabilité sera effective et ton ancien abonnement chez Free ... résilié automatiquement.

Tu n'aura rien à faire de plus auprès de l'ancien FAI, sauf bien évidemment comme tu viens de le faire, renvoyer le matériel .

fbx16895665

« Réponse #6 le: 22 February 2016 09:26:27 »
Bonjour

ok ma nouvelle box est branchée, j'attends juste le sms m'indiquant que la connexion est ok.
Donc je n'ai pas besoin d'envoyer un courrier avec AR pour la résiliation ? uniquement le matériel ?

Busyspider

Re : Re : Re : changement opérateur
« Réponse #7 le: 22 February 2016 09:43:43 »
Donc je n'ai pas besoin d'envoyer un courrier avec AR pour la résiliation ?
Surtout pas, la procédure RIO est faite pour cela et çà marche bien.

Oui juste renvoyer la matériel à Free.  (à l'intérieur  du colis  bien  noter le numéro de client - ou numéro de ligne-  sur chaque  élèment) et pour toi bien noter chaque adresse MAC de chaque appareil .. Renvoyer en colis recommandé suivi avec assurance au moins du R3  (car en cas de perte, du colis,  c'est la Poste qui rembourse  en fonction de la formule souscrire) Bien garder les reçus et les AR (tout le temps)

fbx16895665

Re : Re : Re : Re : changement opérateur
« Réponse #8 le: 22 February 2016 10:28:55 »
Surtout pas, la procédure RIO est faite pour cela et çà marche bien.

Oui juste renvoyer la matériel à Free.  (à l'intérieur  du colis  bien  noter le numéro de client - ou numéro de ligne-  sur chaque  élèment) et pour toi bien noter chaque adresse MAC de chaque appareil .. Renvoyer en colis recommandé suivi avec assurance au moins du R3  (car en cas de perte, du colis,  c'est la Poste qui rembourse  en fonction de la formule souscrire) Bien garder les reçus et les AR (tout le temps)
ok je vais donc envoyer uniquement le matériel, après avoir tout noté, merci beaucoup pour ces renseignements, j'allais faire une bêtise
bonne journée

sellami

« Réponse #9 le: 22 February 2016 13:29:34 »
Bonjour,

conseil, en envoyant gardez bien une preuve d'envoi avec poids du colis.
Après envoi du matériel complet Free me dit qu'ils ont pas reçu la totalité du matériel. Au début ils disent rien avoir reçu, quand je sors le justificatif d'envoi ils me disent que finalement ils ont reçu mais il manque des choses (envoi par Kiala donc pas de poids de colis sur mon reçu).

9a fait plusieurs semaines que mes échanges avec eux durent mais sans solution. Donc:
 ** Conseil, gardez bien ses preuves car je vois sur pleins de forums que je ne suis pas le seul dans ce cas **!

Technicien408

Re : Re : Re : changement opérateur
« Réponse #10 le: 22 February 2016 13:50:51 »
ok je vais renvoyer demain le colis avec le matériel
merci beaucoup
m

Je vous en prie fbx168956650.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 22 February 2016 16:32:48 »
Bonjour fbx16895665,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée aujourd'hui même.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

fbx16895665

« Réponse #12 le: 23 February 2016 08:14:47 »
Bonjour fbx16895665,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée aujourd'hui même.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement
merci beaucoup
cordialement