h3lli0n

Souscription Free avec procédure RIO
« le: 18 February 2016 09:54:48 »
Bonjour,

Retournant chez Free, j'ai réalisé ma souscription dimanche 14/2 avec procédure RIO pour conserver le numéro.
Depuis le 14/2, je suis toujours sur l'étape 1 dans la console web de mon compte. Or hier je reçois un mail de Free :

Free vous confirme la prise en compte de votre demande de
conservation du numéro 0380****** transmise le 17/02/2016.

Vous serez informé par email lors du portage effectif, sous
réserve d'acceptation par votre ancien opérateur.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox

Est-ce que cela veut dire que j'ai dépassé l'étape 1 (et donc non rafraîchissement de la console) ou bien le dossier ne sera traité qu'après résultat de la demande de portabilité ?

Merci

Technicien408

Re : Souscription Free avec procédure RIO
« Réponse #1 le: 18 February 2016 13:03:50 »
Bonjour h3lli0n,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

h3lli0n

« Réponse #2 le: 18 February 2016 13:07:37 »
Je viens de vous envoyer cela par PM.
Merci

Technicien408

« Réponse #3 le: 18 February 2016 13:14:25 »
Merci de votre retour h3lli0n.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement, soit la validation de l'étape 6 pour l'activation de votre ligne.
Je garde votre dossier pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

h3lli0n

« Réponse #4 le: 18 February 2016 13:20:49 »
D'accord, je vous remercie. Je reviendrai vers vous si je reste à cette étape la semaine prochaine.

Technicien408

« Réponse #5 le: 18 February 2016 13:35:25 »
Je vous en prie h3lli0n.
A votre disposition.
Cordialement

h3lli0n

« Réponse #6 le: 19 February 2016 12:04:11 »
Suis passé en Etape 3 !! Espérons maintenant que je reçoive la Freebox rapidement pour ne pas être sans internet  ;D .... notamment ce week-end si je suis câblé free aujourd'hui  ???

Technicien408

« Réponse #7 le: 19 February 2016 12:08:17 »
Bonjour h3lli0n,
Je confirme cela, votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Il faudra maintenant juste patienter le temps que cette opération du cablage soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
=>L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

h3lli0n

« Réponse #8 le: 23 February 2016 09:31:58 »
Bouhh me voilà coincé en étape 4 depuis vendredi et le matériel free pas encore expédié :-\ pourtant ça devrait être calme en ce moment avec les vacances ...

Sinon j'avais une autre question concernant la résiliation de mon abonnement Bouygues : la résiliation est-elle envoyée une fois la freebox reçue et la ligne active (étape 6) ?

Je m'explique, mon abonnement est reparti pour un mois : du 20/02 au 19/3 . Je pense qu'il y a un délais minimal entre le moment où Bouygues recevra de Free la demande de résiliation et le moment où cette dernière sera effective. Si l'étape 4 s'étend (j'espère vraiment pas) j'espère ne pas arriver à une période où je devrais payer un nouveau mois d'abonnement chez Bouygues.

Pour le moment je n'ai reçu aucun mail de Bouygues comme quoi une résiliation était programmée ni la procédure pour rendre le matériel. Pour le moment ma ligne vdsl est toujours active et utilisable chez Bouygues.

Technicien408

« Réponse #9 le: 23 February 2016 11:31:33 »
Bonjour h3lli0n,
Votre ligne est en effet passée à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 pour l'activation de votre ligne.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous ai envoyé par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Par ailleurs, la résiliation de votre ancien FAI sera effectuée automatiquement quand la portabilité entrante sera réalisé.
A votre service.
Cordialement

h3lli0n

« Réponse #10 le: 23 February 2016 17:48:18 »
Merci pour le tracking code UPS, le colis est programmé en livraison pour demain ! Manque plus que le câblage FT  ;)

Technicien408

« Réponse #11 le: 23 February 2016 18:42:15 »
Tout à fait h3lli0n, la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Mercredi, 24/02/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Le raccordement de votre ligne ne vas pas tarder à être réalisé.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 25 February 2016 18:32:09 »
Bonsoir h3lli0n,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 3 minutes
Heure de la box : 25/02/2016 19:30:26
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement