frelio

No connexion !
« le: 16 February 2016 19:38:34 »
Bonjour à tous

Merci à un corps Free qui passe par ce forum de bien vouloir jeter un coup d’œil à mon dossier et apporter des éclaircissement, si possibilités il y'a

Je soumet ici le problème que je rencontre avec ma fibre depuis le 8/02/2016.......je n'ai plus aucun service , ca a coupé d'un coup........

le 09/02 je contacte l'assistance qui ouvre un ticket incident

09/02/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/02/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
11/02/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Le 12/02: je revois un appel de Free pour m'annoncer le passage d'un technicien, RDV pris pour le 16/02

Tout s'est déroulé comme prévu, le Technicien(prestataire de Free) fait des vérifications nécessaires, pendant 2heures, il a tenté de voir d'ou vient le problème mais Niet..........à la fin il me dis que ça le dépasse....

J'imagine que c'est parti pour durer?
Y'a t'il un freenaute qui a connu la même mésaventure?
************

J'ajoute quelques précisions !

J'habite à Paris, dans un immeuble fibré par SFR.........mais il y'a accord de mutualisation( donc Free utilise le fibre de SFR qui a été déployée dans l'immeuble) pour me basculer de l'adsl en fibre !

Donc, Free a équipé mon appartement en 2014 d'un boitier PTO avec jarretière qui a deux connecteurs(Rouge et bleu)

Depuis la mise en service de la fibre chez moi, la Freebox a toujours été branché sur le connecteur de couleur rouge.........

Mais aujourd'hui, le technicien prestataire que Free a envoyé chez moi m'a dit que ce n'est pas le bon connecteur( et que le technicien qui m'a fibré en 2014 a mal fait les choses!!!!!), donc après ses tests, ses vérifications, puis la vérification dans le local technique......il a laissé la Box branché sur le connecteur bleu....
Tout cela me semble bizarre..
??????
Ma Freebox optique a fonctionné depuis juillet 2014 au 08/02/2016 sans problème et branchée sur le connecteur rouge du PTO !
En jetant un coup d’œil sur les différents sujets ayant trait à la connectique fibre Free, je me rend compte que le connecteur rouge a toujours été utilisé !!!
Sur le coup, je me demande si le prestataire que Free fibre m'a envoyé , maitrise bien les choses? ou bien que mon fibrage est bien fait !

Quelqu'un sur le fil?
Merci!