cpa64

Erreur ADSL NOK
« le: 15 February 2016 09:58:27 »
Bonjour,

ayant souscris à l'offre Freebox mini 4k le 13 février je me retrouve aujourd'hui avec un message d'erreur à l'étape 3:

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 15 février 2016 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 1******* / ****."

J'ai bien essayé de joindre l'assistance comme demandé mais je tombe sur le robot qui me dit que tout va bien.
Que puis je faire de plus?

Merci

Cédric

mowa

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #1 le: 15 February 2016 10:09:39 »
Bonjour cpa64,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

cpa64

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #2 le: 15 February 2016 10:16:13 »
Bonjour,

message envoyé.

Merci

mowa

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #3 le: 15 February 2016 10:22:50 »
Bonjour cpa64,
je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin que de relancer le cablage avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


cpa64

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #4 le: 15 February 2016 10:24:27 »
Merci de votre réactivité.

Bonne journée

mowa

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #5 le: 15 February 2016 10:27:30 »
Je vous en prie cpa64 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #6 le: 16 February 2016 15:33:09 »
Bonjour cpa64,
je reviens vers vous pour vous informer que Free a bien reçu votre justificatif de domicile, une demande de MAJ a bien été effectuée auprès de FT afin de corriger l'erreur de cablage occasionnée ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


cpa64

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #7 le: 16 February 2016 16:33:42 »
Bonjour,
effectivement j'ai reçu un mail hier me demandant d'appeler l'assistance (peut être grace a votre intervention?).
Merci pour la confirmation de la réception du justificatif.

Dans l'attente de vos nouvelles,

Cdt

Cédric

mowa

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #8 le: 16 February 2016 16:46:20 »
Je vous en prie cpa64  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

cpa64

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #9 le: 22 February 2016 15:35:25 »
Bonjour,

toujours pas de nouvelles? Une idée du délais habituel pour traiter cette erreur?

Merci

Technicien408

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #10 le: 22 February 2016 15:41:30 »
Bonjour cpa64,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une nouvelle remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

cpa64

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #11 le: 23 February 2016 09:46:00 »
Bonjour,

merci pour votre retour.

Bonne journée

mowa

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #12 le: 23 February 2016 10:47:09 »
Bonjour cpa64,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une relance FT a bien été effectuée le 18/02, je vous invite à patienter le temps que la MAJ soit faite par FT afin de débuter le câblage ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #13 le: 23 February 2016 12:07:39 »
Bonjour,

merci pour votre retour.

Bonne journée

Je vous en prie cpa64  8)
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement


cpa64

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #14 le: 29 February 2016 09:42:51 »
Bonjour,

plus de 2 semaines maintenant que j'ai souscris au forfait Freebox mini 4k. 2j apres la commande passe en erreur et depuis rien ne bouge. Je pourrai comprendre que ça prend du temps si la ligne est à construire ou si elle est inactive mais je suis actuellement chez SFR qui a su passer outre ce soit disant problème d'adresse.
Si je n'avais plus internet je crois que j'aurais annulé mon inscription pour aller voir ailleurs.

Attention, je ne m'en prend pas aux techniciens Free qui ont la gentillesse de nous répondre sur ce forum :)

Technicien408

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #15 le: 29 February 2016 11:44:21 »
Bonjour cpa64,
Nous sommes en attente d'un retour FT.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela :)
Cordialement

cpa64

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #16 le: 01 March 2016 08:19:02 »
Bonjour,

merci pour le suivi.

Bonne journée

Technicien408

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #17 le: 01 March 2016 12:12:14 »
Je vous en prie cpa64 :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

cpa64

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #18 le: 07 March 2016 14:04:34 »
Bonjour,

je suis enfin passé en étape 4 aujourd'hui! Tout semble rentrer dans l'ordre.

Merci mowa et Technicien408 pour votre aide  ;D

Bonne journée

mowa

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #19 le: 07 March 2016 14:35:27 »
Bonjour cpa64,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 2 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
05/03/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis 07/03/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
 Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #20 le: 07 March 2016 15:29:02 »
Bonjour,

je suis enfin passé en étape 4 aujourd'hui! Tout semble rentrer dans l'ordre.

Merci mowa et Technicien408 pour votre aide  ;D

Bonne journée

Bonjour cpa64,
Votre ligne est passée en effet à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR). Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre frebeox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


cpa64

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #21 le: 07 March 2016 15:56:48 »
J'ai bien recu vos MP. Merci pour vos réponses :)

Bonne journée.

Technicien408

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #22 le: 07 March 2016 16:36:09 »
Je vous en prie cpa64 :)
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

cpa64

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #23 le: 08 March 2016 13:06:57 »
Bonjour,

je me permet de vous sollicitez à nouveau. Aujourd'hui je suis passé en étape 6 : connexion activée. Malheureusement je n'ai pas encore reçu ma box mais surtout ma ligne SFR a été écrasée: plus de téléphone, plus de connexion internet.
Ma question est la suivante: sachant que j'ai demandé la portabilité du numéro en donnant mon RIO est ce que la résiliation va être automatique ou pas? Car aujourd'hui je n'ai plus de service mais rien ne me l'indique sur mon espace client SFR.

Merci par avance,

Cordialement

Technicien408

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #24 le: 09 March 2016 19:00:58 »
Bonjour cpa64,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre freebox mini 4K a été effectuée aujourd'hui même. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 7 heures, 25 minutes
Heure de la box : 09/03/2016 20:00:28
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

cpa64

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #25 le: 10 March 2016 15:13:32 »
Bonjour,
oui effectivement tout est opérationnel merci pour votre implication :)

Le problème vient maintenant de la télécommande: le voyant de s'allume pas, je suis bloqué à l'étape d'association de la télécommande. J'ai bien enlevé la languette des piles et même essayé avec des piles neuves. Bref les galères ne sont pas terminées....
Je vais essayer de joindre la hotline voir ce qu'ils me proposent.

Bonne journée.


Technicien408

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #26 le: 10 March 2016 16:59:39 »
Je vous en prie cpa64 :)
Oui, il faut prendre contact avec notre assistance technique pour ça.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

cpa64

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #27 le: 11 March 2016 10:21:43 »
Bonjour,

oui le problème a été vite réglé avec la hotline.

Merci encore pour votre suivi, on peut clôturer le sujet.

Bonne journée :)


Technicien408

Re : Erreur ADSL NOK
« Réponse #28 le: 11 March 2016 15:20:26 »
Bonjour cpa64,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 8 heures, 8 minutes
Heure de la box : 11/03/2016 16:15:49
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement